VIDEO. Super Rugby. L'énorme arrêt buffet de Duffie sur McKenzie
Super Rugby - Damian McKenzie est tombé sur un mur nommé Matt Duffie

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La rencontre de Super Rugby entre les Blues et les Chiefs a été marquée par le très gros bouchon de Matt Duffie sur Damian McKenzie.

Le Super Rugby a la réputation de produire des matchs spectulaires mais bon nombre de supporters ont toujours dans l'idée que c'est aux dépens de la défense. Pas sûr que Damian McKenzie partage le même avis. L'arrière polyvalent des All Blacks a pour habitude de maltraiter les défenses grâce à sa vitesse, ses appuis et sa vista. La semaine passée, rien de tout ça ne lui a permis d'éviter l'énorme caramel de Matt Duffie. Concentré sur le cuir et décidé à le faire vivre après une très belle course du futur Toulonnais Liam Messam, McKenzie n'a pas vu l'ailier se présenter devant lui. Un solide impact dans les règles qui lui a fait siffler les côtes.Crédit vidéo : devinZA

Bien évidemment, la défense n'a pas pris le pas sur l'attaque. Ce match a vu six essais dont quatre par les Chiefs qui se sont imposés 27 à 21 sur la pelouse des Blues.Crédit vidéo : All Blacks

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dans la règle??? On plaque à l'épaule maintenant ?

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans
@Pancho34

Surtout, je vois pas le plaqueur vraiment ceinturer, et c'est pour ça que ça fait un méchant tampon de l'épaule, non ?

@Pancho34

Tu plaque avec la tête?

@Androsfortdufruit

Non, avec l'épaule et les bras qui ceinturent. Quand il manque les bras, c'est un plaquage à l'épaule.

Je préfère un arrêt au grand buffet !

  • Ahma
    94681 points
  • il y a 2 ans

Un impact dans les règles, certainement pas. C'est une percussion l'épaule en avant, c'est dangereux et ça ne devrait pas être toléré, encore moins monté en épingle.

@Ahma

La norme du ceinturage est malheureusement devenue "secoue un peu tes bras comme si tu voulais ceinturer".

  • Ahma
    94681 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Dans la série " j'fais-mine -que ", je rigole parfois en voyant un joueur couché du mauvais côté d'une zone de plaquage, et qui frétille comme un poisson sur la berge en croyant convaincre l'arbitre qu'il essaie vraiment de se sortir.

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

Ou un partenaire du plaqué qui s'écroule ou s'appuie sans raison sur le plaqueur pour l'empêcher de sortir (et obtenir la pénalité qui va bien).

special dedicace Mister Splash Ashton

  • Ahma
    94681 points
  • il y a 2 ans
@spir

Des consignes ont d'ailleurs été données, l'été dernier je crois, pour que les arbitres y soient attentifs et sanctionnent les joueurs qui bloquent un adversaire pour l'empêcher de s'enlever du ballon. Mais au bout de quelques semaines on oublie et on revient aux vieilles habitudes.

@Ahma

Et le 9 qui fait semblant de ne pas pouvoir sortir le ballon du ruck alors qu'il est dispo.

  • Ahma
    94681 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Les 9 on peut rien dire, c'est génétique.

@Ahma

Nah le bras gauche et le bras droit sont engagés autour de la taille de Dmack! Un énorme placage offensif très bien réalisé, la nuance est dans l'exécution et la vitesse du geste par rapport à juste une percu à l'épaule sans les bras façon XIII ou façon SBW sur Watson ou Underhill sur un gallois. Mais en Flop14, ça passerait pas vu qu'ici on assiste à du n'importe quoi tous les week-ends techniquement et que l'on est dans une spirale négative autour des impacts! Pas le même sport tout simplement et pas arbitré de la même façon en Europe concernant ce qu'est un placage

@Androsfortdufruit

Dans le mot "autour de" il y a le concept de "autour". Balancer mollement ses bras le long du flanc d'un joueur ne rentre pas vraiment dans ce concept. Il y a pourtant tout en haut de l'article une photo du pseudo-ceinturage et une vidéo avec plusieurs ralentis...

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

sûr, clair qu'il y a pas ceinturage

un arbitre disait : si les mains sont pas sur le corps du plaqué, le plaqueur fait semblant de ceinturer pour tamponner de l'épaule

  • Ahma
    94681 points
  • il y a 2 ans
@Androsfortdufruit

Le bras droit n'est pas du tout autour de la taille, il est en arrière, c'est bien l'épaule qui percute. Lors d'un plaquage licite, tu constateras qu'au moment du contact les deux bras entourent l'adversaire, ici si tu arrêtes l'image sur le contact tu verras que le bras droit n'y est pas.

  • ced
    100335 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

tu as raison Ahma, jamais de la vie ce geste n'est un placage, il balance l'épaule en avant et ne cherche pas à entourer le joueur
pénalité, carton jaune

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News