VIDÉO. Glasgow - RCT : L'énorme charge de Mathieu Bastareaud qui met Henry Pyrgos sur le cul
Glasgow - RCT : L'énorme charge de Mathieu Bastareaud sur Henry Pyrgos
H Cup. Glasgow - RCT : Le bulldozer du RCT a encore frappé : quand Mathieu Bastareaud renverse le pauvre Henry Pyrgos...
Suite à la blessure de Florian Fritz, victime d'un accident de moto au début du mois, il y a une place à prendre au sein de l'attaque du XV de France. Si Wesley Fofana, encore brillant hier contre le Racing, semble indéboulonnable, il reste encore à Philippe Saint-André à trouver son complément idéal. Mathieu Bastareaud pourrait être son homme.

Le Toulonnais n'a certes pas la vélocité et l'élégance d'un Gaël Fickou, ou le talent de passeur de Maxime Mermoz. Mais il a pour lui cette faculté à avancer encore et toujours, et sa grosse activité sur le terrain, qui lui permet de plaquer à tour de bras et même de gratter les ballons au sol comme un troisième ligne. Il l'a encore prouvé samedi face à Glasgow. Dans un match particulièrement haché et pauvre en spectacle, Bastarocket nous a encore régalé dans son style tout en finesse, notamment avec cette énorme charge qui a laissé Henry Pyrgos sur le cul. Bon, certes, c'est plus facile contre un demi de mêlée... et le ballon a malheureusement été perdu sur la tentative de transmission derrière.



Si le RCT n'a pas réussi à franchir la ligne lors de cette rencontre, la botte de Jonny Wilkinson a permis aux hommes de Bernard Laporte de l'emporter dans la douleur (score final, 8-15). Les Toulonnais joueront donc leur ¼ de finale à domicile face au Leinster, dans ce qui s'annonce comme une affiche dantesque ( voir le tableau complet des 1/4 de finale).

Avant cela, on reverra peut-être Mathieu Bastaraud faire des dégâts lors du Tournoi des VI Nations. C'est en tout cas tout ce qu'on peut souhaiter à l'équipe de France, peu épargnée par les blessures.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

PS : J'ai oublié de préciser que parlais de Bastareaud en phase offensive. En défense, le seul match où je l'ai vu réellement déjouer, c'était France/Angleterre face à Tuilagi (et encore déjouer, il a raté qqes placages à sa portée). En dehors de ça, c'est un sécateur qui couperait n'importe quel mec pas trop habitué en 2. Littéralement.

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News