Finale de la Coupe du monde de rugby à 7 : Pays de Galles vs Argentine

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Vivez le résumé de la finale de la Coupe du monde de rugby à 7 : Pays de Galles vs Argentine
Celui qui a réussi à pronostiquer cette finale avant le tournoi a certainement gagné beaucoup d’argent. En effet, ces deux équipes n’étaient pas attendues pour se disputer le trophée donné aux Champions du Monde. Les Argentins avaient pourtant créés la surprise il y a quelques semaine en remportant une étape du IRB Rugby Sevens à San Diego . C’est donc sous la peau de favori que les Argentins abordent cette finale composé de joueurs inconnus du Rugby à XV.

Le match fut particulièrement serré entre les deux équipes qui semblent fatiguées par les conditions atmosphériques et les 4 jours de Tournoi. La chaleur n’a en effet pas épargné Dubaï. Les gallois remportent la finale sur un essai à 2 minutes de la fin, à la surprise générale.

Outre les Gallois, c’est le rugby à 7 qui est sorti vainqueur de cette coupe du Monde. Les présences de Bernard Lapasset et de Jean-Claude Baqué ne trompent pas, cette coupe du monde était le grand oral du rugby pour intégrer les Jeux Olympiques en 2016. Nous n’avons plus qu’a croiser les doigts pour voir cette belle discipline bientôt aux JO.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News