Transferts - Top 14 : François Trinh-Duc rejoint le RC Toulon selon le Midi Olympique
RCT - Transferts : François Trinh-Duc à Toulon selon le Midol.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Transferts - Top 14 : le demi d'ouverture du XV de France et de Montpellier s'en va chez les Rouges et Noirs selon le Midi Olympique.
Une page se tourne pour le MHR. Si Fulgence Ouedraogo a prolongé son contrat avec son club formateur, un autre enfant du club s'en va : François Trinh-Duc. Depuis plusieurs semaines, il se murmure que le demi d'ouverture international est en instance de départ. Le suspense était à son comble pour un joueur privé de la dernière Coupe du monde et qui pourrait bien incarner le XV de France de Guy Novès. Or, selon les informations du Midi Olympique, Trinh-Duc va bien s'en aller. Pour rejoindre la Rade et le Rugby Club Toulonnais. "Je quitte Montpellier, mais je ne peux pas encore me prononcer sur mon futur club" disait aujourd'hui le joueur. Il semblerait que les médias l'aient devancé.

Si Toulon rafle la mise, le Stade Toulousain avait fait du joueur sa priorité. On disait le joueur séduit. Mais le président du quadruple champion d'Europe, René Bouscatel, l'avoue dans les colonnes de 20Minutes : « Je ne l’ai pas rencontré. »

Quade Cooper, sous contrat un an + une optionnelle, sera-t-il le principal concurrent de FTD la saison prochaine ? Quid de Fred Michalak ou de Tom Taylor, voire de Matt Giteau ? En attendant, le futur proche de Trinh-Duc sera de se remettre d'une fissure au tibia droit qui nécessite deux mois d'arrêt.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Yonolan
    123649 points
  • il y a 2 ans

il aura la méditerranée comme à Montpellier

  • AKA
    54713 points
  • il y a 5 ans

"réaliser un sacrifice financier" MDR! Putain les gars arrêtez de nous prendre pour des buses!!!

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 5 ans
@AKA

@ AKA

Je partage ton avis. Les émoluments proposés par le RCT ont sans doute dû peser dans le choix de François Trinh-Duc. Ce n'est pas à 29 ans avec 50 sélections en équipe nationale que tu acceptes de faire des sacrifices financiers. Le challenge sportif toulousain (comme celui de Toulon) était très intéressant mais Mourad Boudjellal aura réussit à forcer la décision avec des arguments sans doute très convaincants...
Face à la concurrence au RCT, je souhaite à François Trinh-Duc de disposer d'assez de temps de jeu pour envisager un retour en équipe de France.
Triste pour le Stade Toulousain qui va devoir désormais prospecter ailleurs. J'espère que la cellule de recrutement du ST parviendra à engager une belle pointure. Ce ne sera pas simple.

Bonjour,
@Querrebleu
Le ST n'est pas propriétaire du Stade Ernest Wallon, c'est l'association, "les amis du Stade".
@+
Gilles

  • sylll
    2942 points
  • il y a 5 ans

Point info

Le Midi Olympique précise que le joueur Montpelliérain s’est entretenu avec le président Varois Mourad Boudjellal, ce mercredi, pour lui annoncer sa ferme volonté de rejoindre le RCT dès la saison prochaine. François Trinh-Duc aurait d’ailleurs accepté de réaliser un sacrifice financier par rapport aux offres du Stade-Toulousain et de Montpellier, puisque Mourad Boudjellal avait décidé de ne pas s’aligner sur celles-ci.

Perso, je le vois mieux à Toulouse qu'au RCT. Mais quoiqu'il en soit je lui souhaite de prendre du plaisir et de retrouver l'EDF.

  • AKA
    54713 points
  • il y a 5 ans
@christobal

Moi aussi je pense qu' il s' épanouira mieux au ST, il y sera presque un "Papy" des lignes arrières et s' il s' y investi il ne pourra que s' épanouir.

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 5 ans

MB a démenti l'info mais bon...? Moi ce qui m'inquiète c'est sa récente blessure, fissure au même tibia qui l'avait déjà éloigné longuement des pelouses.

@areuh83

Qu'on soit bien d'accord : si vous n'en voulez pas, on s'arrangera, on fera un effort pour le garder.

L'histoire est bien connue.

Voici deux liens au cas où. Si tu en as d'autres je suis preneur.

"L'injustice faite à François Trinh-duc."

Ou bien encore "Trinh-duc évincé, le rugby piétiné" écrit par J.Lacouture.

Le clash entre les deux hommes est cité dans d'autres articles.

@artillon

Thanks. J'en avais lu un, j'avais zappé l'autre.

J'étais déjà pas copain avec nounouille et lagisquet....

  • AKA
    54713 points
  • il y a 5 ans

Oui! surtout ce que l' on oublie c' est le jeu trouble que jouent les agents de joueurs. On ne les voit ni les entends pas mais ce sont eux qui tirent les ficelles et qui font courir les rumeurs pour faire monter la sauce!

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans

ça devient lourd ces épisodes de transferts à rebondissement dès le début de saison, on verra bien le moment venu de toute façon...

@Aouan

Il y a une différence flagrante avec le foot: lors des transferts, les footballeurs sont encore sous contrat pour un temps (1, 2ans). Commencer la"😜ériode" de transferts en juin ne risque rien. Pour les rugbymen, s'ils attendent juin, ils sont au chômage puisque (presque) tous vont jusqu'à la fin du contrat. Et chercher un club sans contrat, c'est une position d'infériorité.

De la même manière, tous travailleur en CDD n'attend pas la fin du dit CDD pour chercher un nouveau taf.

Ensuite il faut choisir le moindre mal: jouer une grande partie de la saison dans un club que l'on va quitter; ou faire sa "recherche" plus tard, durant la phase critique du championnat?

  • tico74
    25476 points
  • il y a 5 ans
@Aouan

Entierement d'accord avec toi, il faut absolument que les clubs délimitent 1 période de transfert de préférence en fin de saison (comme la periode de mercato au foot, pour 1 fois il faudrait les prendre en exemple!!!) pour eviter tout ce chari-vari que l'on connait depuis 2 ou 3 ans ou des transferts sont dévoilés avant le 1er tiers de la saison! Ca pose quand même pas mal de problèmes d'équité sportive!

Il y'a une semaine, il allait à toulon, lundi c'était toulouse ou le mhr et aujourd'hui c'est finalement Toulon...
No comment :/

  • olf
    3789 points
  • il y a 5 ans

rugbyrama annonce toulouse comme favori (car toulon ferai confiance a quade cooper)


Quoiqu'il arrive, il jouera en rouge et noir, c'est la seule certitude

Qu'il aille à Toulouse ou à Toulon, on voit que François suscite un véritable plébiscite de la part des amateurs de rugby.

C'est un mec intègre et talentueux qui non seulement a su tenir tête à Lagisquet, mais qui trouvera aussi, je l'espère, un club à sa mesure.

@artillon

Dsl, je le remets là.

"L'injustice faite à François Trinh-duc."

Ou bien encore "Trinh-duc évincé, le rugby piétiné" écrit par J.Lacouture.

Le clash entre les deux hommes est cité dans d'autres articles.

@artillon

J'aime bien lire ce que tu écris mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il a tenu tête à Lagisquet ?

Si le ST n'engage pas Trinh-Duc, je ne comprends pas... comment se fait-il que le plus gros budget du Top 14 ne puisse pas s'aligner sur les salaires proposés par Toulon ?
Comment se fait-il que les transferts soient si moisis depuis quelques années au ST ?

@Le Roi Dodo

Peut-être que le salaire n'est pas le seul paramètre? Clairement, Fouasse part pour évoluer et retrouver une place en équipe de France. Un gros salaire est intéressant mais il y a aussi le temps de jeu, la possibilité de gagner des titres, le jeu pratiqué, l'entraîneur ou le futur entraîneur...

@Le Roi Dodo

RCT, ST... oh là là, les pauvres riches !!!
Snif...
Comme tous ceux qui jonglent avec les millions, ils font de l'"optimisation fiscale" et jouent avec les "vides juridiques"...
Mais, si... vous savez bien, depuis le temps que l'on nous bourre le mou avec ces termes qui signifient, en fait, selon l'adage: "La fortune roussit les fallacieux" ou quelque chose comme cela...
Le Trésor Public devient, par ces "optimisations" et ces "vides", le compte off-shore de ces joyeux acrobates: c'est par ce système qu'il vous est "offert" de râler contre la ribambelle d'impôts et de taxes de notre chère plouto... euh... ah, oui... démocratie.
Alors faites allégeance et dites merci !!!
Désolé les amis mais je suis sous le choc: LEROUX n'a pris qu'UNE semaine... Je pense qu'il ne faudrait que des étrangers dans le top 14... je n'sais plus...

@Le Roi Dodo

@ aka et querrebleu
vos 2 précisions sont bien utiles en effet
dans le plus gros budget du ST il y a la propriété du stade des boutiques et des restos les salaires des employés de ces lieux
A toulon le stade est " offert " par la municipalité

Ensuite le ST vient de s'offrir un super centre d'entrainement pour les plus jeunes ( coût de 3 M )

Enfin empiler les joueurs et les contrats n'est pas la politique du ST qui est toujours de cibler ses recrues et de pousser ses jeunes: le côté moisi des recrues reproché par certains je ne vois pas qui serait ciblé ( les dernières recrues étaient Harinordok Camara Flood Flynn Kakovin Palisson ... les seules valeurs moindres étant Tialata et l'imbroglio en rapport avec la talonneur Ralepelle suspendu mais toujours payé par le club jusqu'à peu ...)

@Le Roi Dodo

L'éternel débat entre le budget et la masse salariale.

Le budget sert à tout, y compris l'entretien du stade (dont le ST est propriétaire, contrairement au RCT). De plus, les primes et autres rémunération dues au droit à l'image ne sont pas prises en compte dans le budget. En fin de compte, le ST avait une masse salariale de 9,8 millions d'euros en 2013-14 (2ème plus grande masse salariale) contre 11,8 millions pour le RCT (1ère masse salariale). Les chiffres ont du pas mal évoluer et je serais trs intéressé par les chiffres de cette saison 15-16 histoire de voir l'évolution de clubs comme le Racing, le MHR ou le RCT, qui ont du mettre la main à la poche pour s'offrir les services de tant d'internationaux (sachant que Carter a un salaire de 1,2 millions, plus des éventuelles primes... ça a du bien grimper). A Clermont aussi ça a du bouger aussi, même si je n'ai pas l'impression que l'ASM ait tant recruté d'internationaux sudistes, mais c'est difficile d'avoir du recul sur son club de coeur donc je ne m'avancerais pas trop.

En bref, n'écoutez pas quand on justifie les salaires des joueurs avec le budget: c'est du pipot! 🙂

  • AKA
    54713 points
  • il y a 5 ans
@Le Roi Dodo

Ton post me donne envie de te poser une question: comment se fait il qu' un club dont le budget ne figure pas à la hauteur de certains puisse se payer tous ces joueurs quitte à tripler voire quadrupler certains postes? Quand au recrutement du ST il n' est pas si moisi que çà et sa formation elle est étincelante par contre!!!

  • ositia
    13859 points
  • il y a 5 ans

On verra bien, il faut pas trop faire de plans sur la comète.

PS: il manque le T de RCT dans le titre

@ositia

Le T ne manque pas... il y a marqué "RC Toulon"
En fait, dans RCT, le "T" signifie Toulon 😉

France 3 vient de dire Toulouse, il faudrait savoir 🙂

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

Le site leader d'info sport dit que Toulon tient la corde.
Le site leader d'info rugby dit que Toulouse tient la corde.

J'imagine qu'on va vite savoir.

  • Thm
    4011 points
  • il y a 5 ans
@6592

C'est qui le leader d'info rugby ? Psq Midol annonce Toulon malheureusement...

  • mimi12
    90125 points
  • il y a 5 ans

Si cela se confirme Cooper va se retrouver au Pôle Emploi vu sa magnifique prestation face aux Guêpes de Londres !
J' ai un petit pincement au cœur car j'aurais bien aimé qu'il rejoigne le Stade !

@mimi12

Et moi j'ai un énorme pincement aux couilles puisque FTD ne sera jamais champion avec Montpellier.

Derniers articles

News
Transferts
News
Transferts
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News