Dan Lydiate, meilleur joueur du Tournoi !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Plusieurs joueurs étaient nominés pour le titre de Meilleur joueur du tournoi. C'est finalement le gallois Dan Lydiate qui remporte le trophée.
Dan Lydiate, meilleur joueur du Tournoi !
Les hommes du match de chaque rencontre du Tournoi des 6 Nations étaient nominés pour le titre de meilleur joueur du Tournoi. Et sans surprise, c’est un représentant de l’équipe du Pays de Galles, vainqueur du Grand Chelem, qui remporte le trophée : le troisième ligne aile Dan Lydiate.

Deux fois homme du match, face à l’Ecosse puis face à la France, il devance avec 25% des 30 000 suffrages exprimés l’irlandais Jonathan Sexton (12%) et l’italien Sergio Parisse (11,6%). Le joueur de 24 ans se voit ainsi récompenser pour son activité défensive impressionnante, matérialisée par des plaquages à la pelle. Visiblement heureux, il avoue : « je ne m’y attendais pas, pour être honnête. J’ai regardé le trophée, il y a Shane Williams ou Brian O’Driscoll dessus. Des légendes du rugby. C’est un très grand honneur pour moi ».

Sam Warburton, capitaine de la sélection galloise, lui a rendu hommage : « Son match contre la France a été phénoménal. Il avait déjà fait de tels matchs mais n’avait jamais bénéficié d’une telle reconnaissance. Quand on regarde les statistiques d’après match, on comprend son travail en défense. Je n’ai jamais vu quelqu’un de si marqué après un match. Son corps est durement touché. Mais pendant le match, il ne sent jamais la douleur. Il a le cœur d’un lion »
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Peut être tout simplement que les arrières de.nos jours sont de pauvres tâches toutes pourries 🙂 ils ont qu'à être meilleurs que les défenseurs ! 🙂

Voilà qu'on s'en prend aux troisièmes lignes? C'est rare, c'est vraiment un poste de chasseurs, qui mérite tout à fait d'être récompensé. Je ne vois pas pourquoi vous mettez la faute de la soit disant "disparition" du jeu sur le dos. Les Gallois, Irlandais et autres Ecossais prouvent que le rugby offensif n'est pas mort, et les Troisièmes lignes ont d'autant plus de mérite de défendre face à une attaque qui évolue en conséquence de leur présence!

  • Pianto
    35924 points
  • il y a 8 ans

Au-delà du fait d'être d'accord ou pas d'accord, le plus emmerdant dans tout ça c'est que Dusautoir était meilleur joueur du monde l'année dernière, que les joueurs emblématique de la dernière coupe du monde étaient Mc Caw et Pocock.

Que des 3èmes lignes ailes, que des destructeurs de jeu.

Je suis ravi qu'on récompense le rôle des travailleurs de l'ombre que sont les avants mais ça montre bien que l'offensive ne paie plus, que la magie des lignes arrières virevoltantes est devenu un souvenir d'antant et c'est triste...

  • Flox
    310 points
  • il y a 8 ans

Encore un flanker récompensé pour son abattage défensif, après Dusautoir lors de la Coupe du Monde. on voit bien l'évolution du rugby moderne 😉

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News