Champions Cup - La composition du Racing 92 pour la finale face aux Saracens
Champions Cup - La composition du Racing 92 pour la finale face aux Saracens.
Le Racing 92 a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera face aux Saracens ce samedi (17h45) en finale de la Champions Cup au Parc OL de Lyon.
Le staff du Racing 92 a dévoilé la composition de l'équipe qui débutera face aux Saracens ce samedi (17h45) en finale de la Champions Cup au Parc OL de Lyon. Une équipe emmenée par le talonneur et capitaine Dimitri Szarzewski où l'on retrouve les deux 3es lignes du XV de France Lauret et Le Roux aux côtés de Masoe. Sans surprise, Maxime Machenaud est associé à Dan Carter à la charnière. Goosen est aligné au centre avec Dumoulin alors que Chavancy sera sur le banc avec Rémi Talès ou encore le jeune Vartanov. Camille Chat n'est pas sur la feuille de match tout comme Marc Andreu. Yannick Nyanga et Teddy Thomas étant de leur côté blessés.

Racing 92
1
Ben Arous
2
Szarzewski
3
Tameifuna
4
Charteris
5
Van der Merwe
6
Lauret
8
Masoe
7
Le Roux
9
Machenaud
10
Carter
11
Imhoff
12
Dumoulin
13
Goosen
14
Rokocoko
15
Dulin
16
Lacombe
17
Vartanov
18
Ducalcon
19
Carizza


20
Claassen
21
Phillips
22
Talès
23
Chavancy
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    65976 points
  • il y a 3 ans

Hâte d' être à demain pour voir deux duels qui s'annoncent explosifs :
Vunipola/Masoe
Tête de psychopathe/Carter(supporters anglais prenaient ce titre de duel au second degré !)

une 3e ligne qui découpe de la fouge

  • mimi12
    65976 points
  • il y a 3 ans

Quand le Chat n'est pas là,les Sarries dansent !

Bon on reviendra pas sur la polémique et le nombre de français dans l'équipe; les spécialiste sont déjà sur le coup.
Grosse équipe! Avec de l'envie et surtout beaucoup de solidarité ça peut le faire. On verra sans doute peu (pas) de grandes envolées je pense...
Petite déception pour Chat qui a l'air d'être un super mec, et Nyanga qui restera à mes yeux un de nos plus grands flankers; hélas très peur récompensé!

Hâte d'être à demain et allez le Racing!

@Montmirail

7 sélectionnables (dont Le Roux) en EdF au coup d'envoi, c'est quand même moins nul que le MHR

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 3 ans
@Montmirail

Yannick est blesse.

  • ositia
    12407 points
  • il y a 3 ans
@Montmirail

Chat a beaucoup joué depuis la blessure de Dimitri, il doit être un peu juste pour ce match...


Yannick quant à lui s'intègre de plus en plus dans le dispositif francilien, mais je pense que les entraineurs cherchent surtout la continuité du collectif devant pour avorter les offencives Anglaises...

Pas tellement de surprise finalement, c'est à peu près attendu, Chavancy est dans le groupe mais il pouvait difficilement être titularisé en finale de coupe d'Europe pour une reprise.

Le banc semble certes un ton en dessous de l'équipe titulaire mais je pense que ça peut le faire.

Vivement ce weekend!

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 3 ans


Gros XV de départ mais un ban un poil limite. A mon sens, Vartanov, Philips etTalès sont un peu limite.

@Zejack

Je suis d'accord que le banc est un peu juste, les 3 que tu a cité ne devraient d'ailleurs pas rentrer (ou alors dans les dernières minutes) et on peut presque rajouter un Ducalcon sur courant alternatif et un Chavancy revenant d'une longue blessure.

Chaque fois que je vois la compo du Racing pour un gros match, je pense à Rémi Talès!
Quel choix de carrière pertinent...

@COplushaut

@ COplushaut

Inutile de caricaturer la situation. Le fait qu'il est joué une finale avec Castres ne veut pas dire qu'il en jouera une chaque saison, il suffit de voir l'année dernière où il a vécu une saison éprouvante à tout les points de vus, il s'en est d'ailleurs confié dans plusieurs interviews. En restant à Castres, il n'est pas exclu qu'Urios aurait tout de même décidé de recruter Urdapilleta, qui serait certainement devant lui actuellement.

Pour le Racing, il n'est pas un simple partenaire d'entrainement. Il a fait une grosse dizaine de titularisations, plus quelques feuilles de match, il a été plusieurs fois associé à Carter au centre... C'est un élément important de l'effectif, pas un élément clé du XV de départ pour les grosses échéances, mais un élément clé de la rotation et des feuilles de match, il a été sur celles-ci à chaque match éliminatoire de coupe d'Europe, preuve tout de même qu'il ne fait pas que renvoyer la balle à Carter...

Inutile de partir dans les extrêmes "idole de Castres, roi des finales" contre "vulgaire employé du Racing qui ne voit pas les terrains". Outre que la situation réelle soit nettement plus nuancée, il y a peut être d'autres raisons qui ont conduit à son départ : familiale, financière, envie de changement...

@COplushaut

@ Team Viscères : tu as raison mais ça me fait mal au cœur de le voir cirer le banc!

  • CofCof
    15836 points
  • il y a 3 ans
@COplushaut

Enfin avec Urdapilleta à Castres, je ne pense pas qu'il aurait été titulaire non plus!

@COplushaut

@COPlusHaut: en effet le choix est vite fait, il a choisi de faire les deux. Il a claqué les deux drops et décroché le Brennus dans un club plus familial avec un groupe de potes, puis il va s'assurer une fin de carrière avec une jolie rémunération, en côtoyant les plus grands et en ayant plus de chances de décrocher un nouveau titre. Parce que sans vouloir manquer de respect au CO, l'exploit de 2013 ne va probablement pas se reproduire tout de suite alors que Talès est à 2 doigts de rajouter une Coupe d'Europe à son palmarès et que son club fait figure des favoris pour le Brennus. Il faut s'adapter, le rugby est pro et les joueurs ne sont plus très nombreux à ne faire qu'un seul club. Libre à eux de vivre leur vie et leur carrière comme ils le veulent, ils ne nous doivent rien si ce n'est de mouiller le maillot qu'ils portent.

@COplushaut

Moi je trouve que pour l'instant il a pas mal géré sa carrière le bougre ! Passer le La rochelle, à Castres où tu deviens international et dieu du stade en claquant deux drops en finale (il a du en taper deux dans toute sa carrière à la rochelle ahah) ; disputer une coupe du monde et être en finale de coupe d'Europe, ya pire ! Apres oui, faut choisir entre titulaire à castres et doublure au Racing.. Ceci dit il y a le même cas de figure avec Dambielle, et au final il a l'air de s'y plaire !

@COplushaut

Tu préfères être champion avec Castres, claquer 2 drops en finale et etre l'idole d'une peuplade du Tarn ou renvoyer les ballons à Carter à l'entraînement et lui lasser les chaussures dans le vestiaire??
Perso le choix est vite fait!

@COplushaut

Quel mauvais choix de carrière que de pouvoir jouer au moins une fois une finale et en plus de Coupe d'Europe.

@COplushaut

Je pense qu'il savait ce qu'il faisait en signant au Racing, c'était évident qu'il ne serait pas le premier choix du poste. Mais je considère pas ceci comme un mauvais choix de carrière, il fait pas mal de feuilles de matchs et de titularisations, il a l'opportunité de côtoyer de grands joueurs, de jouer la coupe d'Europe et de certainement gagner des trophées.
Bien sur, le fait qu'il ne soit plus numéro 1 l’empêche de postuler pour l'équipe de France, mais avec son age et son style de jeu plutôt défensif, pouvait-il réellement prétendre aux bleus de Novès ?

Très grosse composition mais je suis surpris par les absences de Chat et Brugnaut dans les 23, surtout pour Chat que je trouve remarquable cette saison notamment dans le registre d'impact player. A part ça, c'est vraiment du lourd sur toutes les lignes. Allez le Racing !

@LouRugby

En plus il peut rentrer 3ème ligne ! Ah non pardon c'est seulement avec Guirado 😉

@LouRugby

Moi aussi je suis très déçu, surtout que Chat avait bien géré son quart de finale contre Toulon et sa rentrée contre Leicester, ses titularisations contre de grosses équipes comme Clermont avaient étés tout autant réussies. Lacombe est certes un très bon talonneur mais je pense que Chat aurait apporté davantage que lui, en particulier dans le jeu. Ses quelques matchs couperets comme ceux de coupe d'Europe ou en équipe de France ont en outre montré qu'il avait du sang-froid.

@LouRugby

Très déçu également par son absence 🙁 Un joueur disponible qui ne compte pas ses efforts. J'avais peur de le voir être écarté avec le retour de casque d'or, et ben voilà...

Pourtant pendant la longue absence du capitaine, j'ai trouvé que les remplaçants avaient prouvé leur valeur.

  • ced
    96872 points
  • il y a 3 ans

Comment ne pas comparer le nombre de Français sur la feuille de match avec le MHR. 7 au départ et 12 en tout. 7 c'est le double mais même pas la moitié de l'effectif et 12 c'est pas beaucoup non plus, pas de quoi composer une équipe.

  • ced
    96872 points
  • il y a 3 ans
@ced

@Trou-Duc c'est ça, étant donné que notre équipe nationale est à la traîne c'est que le système de notre championnat n'est pas le bon, il faut donc en changer.
oui je suis favorable pour que le nombre d'étrangers soit réguler dans les clubs.

@ced

Cela permet à nos internationaux de progresser c'est sûre, l'expérience des grand matchs! Mais C.Chat n'est pas là non plus...

@ced

@Ced qu'est ce qu'il te faut ? 12 français sur la feuille d'une finale de Champions cup c'est bien ! Il vaut mieux que Machenaud s'aguérisse sur des matchs comme ça aux côtés de Carter ou de Talès (avec tout le respect que j'ai pour ce brave Talès). Jouer avec des Rococoko, Carter, Goosen etc ça permet aussi à nos internationaux de progresser ! 🙂

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News