Présentation

– Une école de formation connue et reconnue


– Une volonté pour l' équipe fanion de jouer au plus haut niveau amateur


– Un esprit Rugby "Village, festif et convivial"


Ces 3 piliers sont à l’origine du club,
Le quatrième pilier, c’est son Président fondateur : Léon Dussert. En créant une école de rugby et en traçant cette voie il y a 41 ans, c’est lui et son héritage qui ont permis aujourd’hui à Suresnes d’être fière des 350 jeunes joueurs qui portent ses couleurs.


Cet axe a toujours été la priorité du club depuis sa création : l’ensemble des dirigeants et présidents qui se sont succédés en sont garants. Cette école de rugby est aujourd’hui devenue une véritable école de formation, dirigée par Pierre Peyramaure, qui contribue à alimenter en qualité et en nombre nos équipes cadets, juniors et jusqu’à notre équipe séniors. Ce travail de longue haleine, mené par toute une équipe d’éducateurs et volontaires, a été récompensé en 2011 par un titre de champion de France Junior « Balandrade »


Pour que le lien se fasse entre les juniors et les séniors, une équipe Junior « Belascains » a été créée sous la responsabilité du manager général Peter Frare.


L' équipe fanion, après un court passage en Fédérale 1, évolue désormais en haut de tableau de la fédérale 2. Avec un objectif toujours identique : « jouer au plus haut niveau amateur » avec, de préférence, des équipes composées majoritairement de joueurs issus de l'école du rugby.


Référents

Derniers articles

Fiches joueurs
Alexandre Audebert

03 février 2011 à 20:00