Ecrit par vous !
France - Australie : La Fan Zone Toulousaine a vibré jusqu'au drop de Lopez ! #TCMS #Montesquieu #UniteYourPack
Les filles du TCMS unies avant la défaite de l'Equipe de France #UniteYourPack
France - Australie avec les filles du TCMS et les joueurs de l'AS Montesquieu, le tout accompagné du Rugbynistère et d'Imanol Harinordoquy, voilà le programme infernal de la soirée #UniteYourPack.

[Sponsorisé] Le Rugbynistère a invité deux équipes du comité Midi-Pyrénées à venir partager le match France vs Australie, dans la Fan Zone installée au Haka Corner à Toulouse. Les filles du TCMS jouaient le lendemain face à Auch, mais n'ont pas manqué le rendez-vous du Rugbynistère pour damer le pion aux joueurs de Montesquieu venus parés de leurs plus belles bretelles et des noeuds papillons les plus exotiques du marché. Nous avons interviewé quelques joueurs emblématiques de ces deux formations qui ont mis le feu à la soirée #UniteYourPack.

Vous êtes venus à la soirée #UniteYourPack pour voir le match France vs Australie, qu'en retenez-vous ?

Oussama Boukercha (ailier de Montesqueieu) : À retenir de la soirée, c'est l'arrivée en masse et sapés comme jamais de l'équipe de Montesquieu. Ça prouve que le groupe sait se retrouver et s'amuser ensemble (jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, je ne sais plus trop...).
Mon anecdote du match reste quand même l'essai de Vakatawa, qui débloque le jeu français pour la suite du match ! (Après je n'ai plus trop vu le match je l'avoue, merci le résumé du Rugbynistere !)

Marie Bentejac (Demi de mêlée du TCMS) : Oussama aurait récupéré pas mal de numéros de téléphone dans les rangs du TCMS, qu'il a soit disant appelés... sans réponse à la clé. Je doute fortement !! Leclainche (mascotte de Montesquieu) avait aussi vraiment l'air heureux de rencontrer le TCMS.

Rémi Janotto (Ancien ailier Montesquieu devenu arbitre) : Sur la soirée, on va dire qu’il y a eu plusieurs coups d’éclat. Le premier, c’est l’essai de Kuridrani qui est accepté sur un appel vidéo… L’arbitrage n’est pas une science exacte, encore moins au rugby, mais quand on possède la vidéo pour justement juger sur des cas règlementaires aussi concrets et clairs que celui-ci, c’est dommageable à mon sens.
Le deuxième c’est la performance de la doublette infernale Subra-Boukercha (deux ailiers de l'équipe, et figures emblématiques du club, ndlr). Si notre amitié n'était pas si forte, j'aurais donné plus de détails sur leurs tentatives de drague.
Enfin, un petit mot sur la performance de notre star internationale, Pascal Leclainche (mascotte de Montesquieu) qui a fait honneur à son rang, même s’il a été incapable de prononcer le nom d'Imanol HARINORDOQUY, que nous appellerons désormais Romanol AZOUQUY.


Montesquieu était venu en nombre !

Qui a été le meilleur joueur français selon vous ?

Marie : J'avoue avoir zappé pas mal d'éléments du match, j'étais trop occupée à prendre des photos avec Imanol. Du coup choisir un joueur n'est pas vraiment facile mais pour être fidèle à mon interview d'avant match je dirais Lamerat (de ce que j'ai vu il n'a quand même pas été trop mal).

Oussama : Le meilleur joueur français pour moi a été Lamerat aussi. Je le trouve en jambes et plein d'initiatives en ce moment. Au moins on est d'accord avec Marie sur quelque chose (rires).

Rémi : Concernant le match, vu la troupe de joyeux drilles présente, c’était plutôt par intermittence que la télé occupait mon champ visuel. Alors je ne vais pas être forcément pertinent, mais il m’a semblé que nous ayons eu un trident arrière plutôt en forme, malgré quelques imperfections à la finition.

La soirée fut plus longue pour certains que pour d'autres. Comment avez-vous occupé votre dimanche ?

Marie : Nous avons été sages pour affronter Auch le lendemain. C'était une bonne idée puisque nous avons remporté le match 10 à 5 face à des gersoises effrayées par les tatouages #UniteYourPack encore présents sur nos visages après la soirée ! Votre reporter Nicolas Rousse pourra en attester.


Les filles dans les vestiaires après la victoire !

Rémi : Arbitrage oblige le lendemain, je n’ai pas pu festoyer jusqu’au bout de la nuit avec le reste des ouailles. Mais j’ai ouï dire que le niveau était resté très haut sur une durée marathonienne. Une sorte d’ultra-trail de la 3ème mi-temps entre copains, pour lequel je n’avais aucun doutes sur la qualité de nos représentants.

 

Oussama : La soirée s'est prolongée pour moi et mon camarade Subra. De ce fait elle a empiété sur notre dimanche, empêchant certains de récupérer à Calicéo, ou carrément dans le pire des cas, d'aller jouer un match...


Les deux équipes à notre table autour d'Imanol !

Petit bonus, l'ami Grégorie qui avait pronostiqué une victoire 2 à 1 de l'Australie sur la pelouse du Stade de France. Au niveau de l'écart au score, il n'était pas si loin ! 



Et le bel essai de Fofana qui a créé une vive réaction à la soirée #UniteYourPack

Plein de surprises à venir pour le match face aux All Blacks

Le dernier très attendu test match approche et nous serons une nouvelle fois avec Imanol Harinordoquy, pour vous faire vivre l'événement en direct de la Fan Zone Toulousaine ce samedi à partir de 19H (inscriptions et informations ici). Nous rappelons qu'Imanol a promis d'enfiler un kilt si la France venait à battre les Blacks. Si c'était le cas, nous gagnerions donc aussi bien sur le plan rugbystique que culturel :)

D'ici là, restez connectés, car en plus des animations, nous avons préparé un petit jeu concours... Bonne semaine à tous les poulets et les poulettes !

William Lawsons
William Lawsons
Cet article est rédigé par William Lawsons, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Vidéos
News
Transferts
News
News
News
News
Amateur
News
News
News