L’Agenda du rugby : les annonces et événements de la semaine

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L’Agenda du rugby : les annonces et événements de la semaine
20-21 juin - Tournoi 7 de Coeur

Après le succès des trois premières éditions du tournoi depuis 2012, le Tournoi 7 de Cœur revient plus grand et plus fort cette année, les 20 et 21 juin 2015 au Stade Porchefontaine à Versailles. Ce tournoi se fera au pro?t de 5 associations caritatives partenaires du tournoi : ASSOA Rugby Adapté – Swing du Cœur - Laurette Fugain - Théodora - Nous Aussi - Syndrome Kabuki. En effet, les équipes qui participent au tournoi doivent toutes collecter 800 euros au pro?t d’une des 5 associations présentes. L'objectif global de collecte au pro?t de ces associations est de 50 000 euros minimum. Le tournoi sera parrainé par deux personnalités médiatiques de l’univers du rugby : Isabelle Ithurburu et Henry Chavancy. Lequel a d'ailleurs donné de sa personne.



En effet, en parallèle du tournoi de rugby 7 qui verra 30 équipes masculines, d'un niveau élevé, s'affronter lors de phases de poules puis à travers une « Cup », une « Bowl » et une « Plate », il y aura aussi un tournoi caritatif de Dodgeball ou balle aux prisonniers pour les Français, sans oublier la 4eme édition des Championnats de Ventriglisse, organisé par la Fédération Française de Ventriglisse. Autant dire que les mecs sont là pour rigoler mais pas seulement.



Pour la petite histoire, deux ex-rugbymen ont fondé il y a plus de 4 ans une association dans le but de récolter des fonds pour aider des associations caritatives. Après les courses à pied solidaires, ils ont créé en 2012 le Tournoi 7 de Coeur, un tournoi solidaire de rugby à sept. Un succès immédiat. Ce tournoi est désormais un rendez-vous annuel, qui a permis de reverser plus de 100 000€ pour les associations caritatives partenaires.

L’Agenda du rugby : les annonces et événements de la semaine
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100040 points
  • il y a 5 ans

y a pas de bagarres ? allez quelques bournifles siouplé. non ? bein y a intérêt que les merguez soient bonnes alors

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News