Movember : laissez-vous pousser la moustache pour la bonne cause
Movember : laissez-vous pousser la moustache pour la bonne cause
[caption id="attachment_3480" align="aligncenter" width="600"]Movember : laissez-vous pousser la moustache pour la bonne cause Vous laisserez-vous pousser la moustache ? #Movember[/caption]
Novembre arrive ! Déjà presque trois mois que la saison 2013/2014 de rugby a débuté. L'occasion pour le Top 14 de faire une pause, laissant ainsi la place au XV de France et une tournée automnale s'annonçant périlleuse. Mais novembre, c'est aussi le mois... de la moustache ! Oui messieurs, les bacchantes sont de retours. Et c'est pour la bonne cause !

Le mouvement « Movember » naît en Australie, il y a dix ans. Le but ? Remettre au goût du jour la moustache ( Movember est la contraction de « Mo » qui signifie moustache et de « November » pour le mois de novembre ) mais surtout, de soutenir la santé masculine. Movember, devenu une association, récolte des dons pour financer la recherche contre les cancers touchant les hommes (prostate, testicules...). En France, plus de 40 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont dépistés chaque année, ce qui en fait le cancer le plus répandu.

Aujourd'hui, Movember regroupe chaque année plus d'un million d'adeptes dans le monde. En France, le mouvement s'est officiellement lancé l'an dernier : 140 000 euros de dons avait pu être récoltés (sur 120 millions d'euros à travers le monde). Se laisser pousser la moustache pour la bonne cause, une idée qui plaît à la communauté rugby puisque de nombreuses équipes (BOPB, MHR, Carcassonne, FCG, Stade Français) ont apporté officiellement leur soutien en créant une équipe sur le site. Alex Tulou, lui, y va de son défi :



Si vous aussi vous soutenez Movember, n'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles moustaches sur la page Facebook du Rugbynistère. En attendant, voici les règles :

[caption id="attachment_3479" align="aligncenter" width="600"]Movember : laissez-vous pousser la moustache pour la bonne cause Les règles de Movember.[/caption]

En grand défenseur des Valeurs ©, nous vous encourageons à rejoindre le mouvement. Et puis comme disait Guy de Maupassant, « une lèvre sans moustache est nue comme un corps sans vêtement » ! (Non, nous ne nous sommes pas mis à lire, c'est juste qu'une citation littéraire dans un article sur le rugby et la moustache, ça claque.)

Vous pouvez vous aussi créer votre équipe comme l'Union Rugbystique Landerneau (voir leur team ici) pour entrer dans la danse et soutenir le mouvement !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Marty
  • il y a 4 ans

Allez messieurs plus que quelques jours avant la fin de Movember ! Taillez bien vos moustaches pour la dernière photo du mois 🙂 Et surtout continuez à vous mobiliser le cancer n'a pas de mois ! Nous on continue de lutter contre le cancer du sein même après l'octobre rose http://merciboobs.tumblr.com/ 😉

  • ced
    96973 points
  • il y a 5 ans

il faudrait rajouter : "la moustache doit se trouver sur le visage et uniquement sur cette partie du corps"
sinon ça peut vite dégénérer.

  • Nico
  • il y a 5 ans

Merci Zara c'est corrigé !

L'image des règles est trop petite, les règles sont illisibles.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News