Une femme arbitre agressée ?... que le rugby ne tombe pas dans cette connerie

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Une femme arbitre agressée ?... que le rugby ne tombe pas dans cette connerie
Une femme arbitre agressée ?... que le rugby ne tombe pas dans cette connerie

Le débat sur l’arbitrage dans le rugby commence à faire rage. Les problèmes avec Sébastien Chabal ou encore Digby Ioane ont fait réagir de nombreuses personnes ces derniers temps. On peut voir de nombreux avis diverger sur ce sujet, mais la ligne directrice du Rugbynistère est claire : Nous ne voulons pas d’un arbitrage qui ressemble au Football. Le match Barcelone – Réal Madrid a certainement dégoûté de nombreux amateurs de rugby tant les glissades, roulades et simulations diverses ont émaillé cette demi-finale de Champions League. Le soir même Cristiano Ronaldo incendiait l’arbitre de la rencontre, prétextant que le FC Barcelone était protégé (tiens donc… on a déjà entendu ça !)

Malheureusement ce genre de réaction se banalise dans le Football. Une vidéo circulant sur le net a retenu toute notre attention aujourd’hui. En deuxième division anglaise, lors du match opposant Cardiff à Middlesbrough, une jeune femme, Sian Massey, officiait comme juge de ligne. Une très bonne chose pour le développement de l’arbitrage mais qui ne semble pas du goût de tout le monde. Le latéral de Cardiff, Kevin McNaughton, a renversé la jeune juge de ligne alors que son club était mené 3-0. Un simple accident ? Difficile à croire à la vue du ralenti. Est-ce que des simples excuses lui auraient écorché la bouche ? Rien que l'absence d'excuses de la part de l'Ecossais nous révolte.

Le mois dernier, le commentateur vedette de la télé anglaise s’est fait licencier pour des propos sexistes à la suite de l’arbitrage de Mlle Massey. Il avait déclaré : « Qu’est-ce qu'une femme sait de la règle du hors-jeu ? ». Un débat sur fond de sexisme et de mauvaise foi… qui a dit que le sport était préservé de ce genre de problèmes ?

Sommes-nous les seuls à être choqués par cette vidéo ? Nous espérons franchement que les spectateurs du rugby vont se mobiliser pour éviter de voir des images comme celles-là dans notre sport.



Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • novion
  • il y a 9 ans

je n'avais jamais vu un comportement aussi bas. Je suis spectateur de rugby et je suis parfois révolté par le comportement de certains joueurs mais un tel acte doit faire l'objet d'une réaction des instances du Foot. Laisser une telle situation sans sanction des plus sévères représente un réel danger pour les jeunes que nous encadrons et à qui nous ferions croire que tout est permis (je suis éducateur)

  • Loïc
  • il y a 9 ans

Et il est vrai que le courage de ce manchot, et des villipendeurs d'arbitres, est inversement proportionnel au gabarit d'en face !

  • Loïc
  • il y a 9 ans

Dommage, même en répondant directement sur le site, certains trouvent encore le moyen de cracher sur les arbitres (à terre, vu leur courage ?), les Marc O et La Poule.. Comme disait le grand Georges: Quand on est c.., on est c..

  • loo
  • il y a 9 ans

L'arbitre est un homme comme les autres 😉

Sans rire, même si on a raison de s'offusquer, on a aussi des raisons de se rejouir, en voyant ce modele d'integration :

http://www.blogsports.midipyrenees.fr/index.php?post/2011/01/18/La-passion-du-rugby%2C-selon-Sylvie-BROS

  • obgo
  • il y a 9 ans

Je suis d'accord avec bibin. Pour avoir aribitré du rugby et du handball j'ai n'ai qu'une chose à dire à ceux qui acusent l'arbitrage: prenez le sifflet.

le bonhomme prend bien appui pour percuter le jeune demoiselle c le genre de percu qu'on apprend a faire en ecole de rugby... si cette action n'entraine pes un procés pour ce joueur ca devient grave.

  • bouclier
  • il y a 9 ans

le foot a construit son succès avec des règles très simples ; il produit donc aussi par moments des supporters et des joueurs très simples. À [mes] yeux, le foot est au rugby ce que les dames sont aux echecs

  • brennus2010
  • il y a 9 ans

alors la c'est bien du footeux ça. au lieu d'une femme cela aurai été un homme de 1m90 pour 100kg il aurais jamais essayé. je peux déjà pas blairer le foot et ce genre d'images confirme mon point de vue. je dirais juste que je ne souhaite pas que le rugby en arrive là. le foot a déjà le non respect de l arbitrage comme hobby alors qu'il le garde pas besoin de se disputer la coupe de l'incivilité dans le sport.

  • AmoGab
  • il y a 9 ans

Que ce soit dans le football ou dans d'autres sports, il est intolérable de voir ce type de comportement sur un terrain. Il s'agit purement d'une agression vers cette arbitre. Il est clair que des sanctions devraient être prises par le club pour le radier définitivement... Après c'est une question d'éthique, soit nous montrons un profond respect des règles et du corps arbitral, soit nous faisons semblant de n'avoir rien vu même avec le ralenti et on conserve le joueur...

En tout cas, encore un sportif qui montre jusqu'où peut aller la bassesse humaine...

Bien à vous.

  • Yein23
  • il y a 9 ans

Je pense que concernant le football, les sanctions ne sont pas assez exemplaires, et n'encourage en aucun cas le respect de l'arbitrage et de l'arbitre ! Savons-nous qu'elles sanctions ont été prises à l'encontre de ce joueur anglais ? Pour ma part, je prône (à ce niveau là !) la tolérance ZERO, et ce joueur, qui fait une faute, que je qualifierais d'extrèmement lourde, devrait être radié et ne plus pouvoir avoir de licence pour jouer au football.

  • Toto
  • il y a 9 ans

Heureusement le rugby est encore loin du foot. Il n'y a qu'à voir comment les footbaleurs se jettent autour de l'arbitre en lui gueulant dessus dès qu'il siffle une faute. Au rugby tu parles à l'arbitre comme ça... Hop carton jaune et tu dégages ! Mais à regarder ce que devient le rugby il faut être vigilant afin de garder nos valeurs... Et c'est aux pros qui sont médiatisés de montrer l'exemple ! A bon entendeur...
Le football est un sport de gentlemen partatiqué par des voyous - Le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.

  • ACR
  • il y a 9 ans

Effectivement après y avoir vu moi aussi une agression, en fait je crois qu'il ne fait pas exprès, il pensait pouvoir récupérer le ballon avant qu'il aille en sortie de but et l'arbitre se trouvait sur son chemin.
Elle l'a empêché de jouer le ballon, donc techniquement c'est une erreur d'arbitrage. Ca a dû l'énerver et voilà.
Après c'est sur qu'il aurait dû s'excuser, ça s'appelle la politesse mais dans le foot c'est un concept qui passe mal.
Par contre épiloguer sur le fait que c'est une femme...si ça avait été un homme l'émotion n'aurait pas été telle.
Or il me semble qu'en ce moment l'égalité (l'égalitarisme??) est à la mode donc allons jusqu'au bout de la logique ou ne l'appliquons pas.

  • La Poule
  • il y a 9 ans

Oula....
On appelle sa une belle zone arbitre...
Par contre au rugby, on ne le fait pas sur les dames mais sur les arbitres bien à chier...
S'il traine dans une zone de combat s'est qu'il est nul et donc PAN...

bonjour. En ce qui concerne le sport en général on oublie tous l'essentiel le respect de soi-même des autres première chose aprés le sport même professionnel doit rester une passion et moins une affiare de gros sous , ce qui a tendance à gangréner l'ambiance. Avant de critiquer l'arbitrage il faudrait apprendre à jouer, à connaitre les régles du jeu quelque soit le sport pratiquer aprés seulement on peut faire un commentaire mais tout ce beau monde , ce n'est que des hommes avec leurs qualités, leurs défauts, leurs vérités, leurs erreurs alors nous n' avons qu' à composer avec et tout ira pour le meilleur . Il faut que le sport reste une passion et qu'il soit convivial et familial .

  • Marc-o
    186 points
  • il y a 9 ans

Je suis pas sur que le pousse caillou ai fait exprès de percuter la miss. Un peu comme notre équipe de France, je suis pas sur qu'il fasse exprès de culbuter des prostitués mineures...
Le type arrive plein fer pour disputer le ballon et essayer de le garder dans l'air de jeu, il est sur une ligne qui l'empeche presque de voir l'arbitre, et pour garder le ballon dans le terrain il va bien faaloir qu'il change de trajectoire juste au moment de croiser la ligne, donc ca me semble être un accident. Mais c'est vrai que le fait que le type ne s'excuse même pas, ca montre bien l'attitude de merde de ce sport à haut niveau.
Cela dit, l'arbitre aurait pu bouger pour éviter l'impact... On dirait un lapin ébloui par des phares de voiture.

  • bouli
  • il y a 9 ans

farid dit vrai et vi business!

  • Farid SMAIN
  • il y a 9 ans

Je suis fan de football et je dois dire, en tant que joueur en club depuis 17 ans, que je n'ai jamais manqué de respect au corps arbitral et je dois pas être le seul dans ce cas-là.
Je pense que des problèmes d'arbitrage sont présents de la nuit des temps. Ne dit-on pas l'erreur est humaine!?!
Je pense que ce genre d'incident est à mettre sur le compte de personnes mauvaises et non sur le football en général. Quant au rugby, je crois que temps qu'il restera un sport et pas un sport business comme le football, il n'y aura pas vraiment de pépins... A votre avis, pourquoi les instances du football ne veulent pas de vidéos pour les matchs comme au rugby... N'y aurait-il pas sinon un risque sur le business du football?!?
En tant que fan du football, il est vrai que je me désole de voir des matchs ou des joueurs (heureusement en minorité) gâcher ce sport si beau et universel... Je pense notamment à ce connard (et je suis poli) qui s'en prend volontairement à la jeune arbitre... qui a l'intelligence de garder son sourire malgré tout...

Non mais la le foot descend plus bas que terre!! c'est une honte de voir sa!! on voit en plus que c'est fait plus que exprés parce qu'il y va de bon coeur alors! Ca devient vraiment du grand n'importe quoi !
Honte au foot mais bon on a l'habitude maintenant mais peut-étre pas a ce point la!

  • bibin
  • il y a 9 ans

trés sportif bravo le foot !!! arretons le debat de l'arbitrage au rugby ce sont des hommes comme les autres ... Chabal a cas allé prendre le sifflet au lieu de poser dans les abris bus. abruti va

  • bouli
  • il y a 9 ans

bibin veut tou dire , croise chabal , apres tu va causer , pfffffff

  • bouli
  • il y a 9 ans

qu est ce qui sont boulet , ces pousses cailloux , j ai honte encore un frustee du cul:;;😉))

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News