Montpellier : Le plan social qui agite le club

Montpellier : Le plan social qui agite le club

Publié le 07-06-2012 à 10h40 - Mis à jour le 07-06-2012 à 10h40 // Par


Montpellier traverse actuellement une grave crise interne : Selon le Midi Libre, la direction met en place un plan social qui menace 11 des 36 emplois administratifs et sportifs du club. Les employés du MHR sont particulièrement inquiets par la situation et certains n’hésitent pas à remettre en cause les méthodes jugées brutales du Président Mohed Altrad.

« En mars, on nous parlait d’une personne. Deux mois plus tard, on est à onze. Sept personnes ont déjà été reçues en entretien individuel. On leur dit : soit vous acceptez une rupture conventionnelle avec préavis de deux mois, soit c’est un licenciement et on trouvera une faute », s’insurge un administratif du club, sous le couvert de l’anonymat.

Parmi les personnes concernées, on retrouve Patrick Ballesta, le préparateur physique de l’équipe professionnelle ou Jean-Pierre Massines, l’un des dirigeants historiques. D’autres, dont deux handicapés, ont dû renoncer à leur temps plein et voir leur temps de travail diminuer de moitié. Le centre de formation serait quant à lui touché à hauteur de trois postes sur les sept existants.

A son arrivée, la direction avait promis un audit pour déterminer les postes superflus. Une annonce qui n’a pas été suivi d’effet, selon un salarié. La vague à venir de licenciements pourrait faire l’objet de litiges devant le Conseil des prud’hommes, ce qui aurait pour effet de plomber un peu plus les finances du club.

En tout cas, les salariés ne reconnaissent plus leur club : « Aujourd’hui, il n’y a plus de projet. C’est tellement anxiogène qu’on ne retrouve plus ces mots d’affectif, de sociabilité associés au rugby ».

La crainte des salariés est désormais que l’administratif soit sacrifié au profit du sportif.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

Club de Rugby inconnuEric
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 29.09.2013 à 11h52

Où en est-on dans cette affaire ? Des nouvelles un an après ? C'est le temps normal environ pour les prud'hommes.

MHR - Montpellier RugbyZarathoustra
18 573 points 72% avis positifs
le 27.05.2013 à 14h37

La baraque flotte toujours...

RCT Rugby Club ToulonnaisPaconeolo
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 08.06.2012 à 18h54

Quel président vous avez un vrais voyou, qui se permet de vouloir donner des leçons.
Galthié une vrais pleureuse l'entraineur qui insulte ces joueurs (espoirs) honte a lui, et son équipe de mercenaires qui viennent que pour l'argent.
Public infecte qui insultent les visiteurs
A BON ENTENDEUR. L A BARQUE VA COULERHIHIHI

Club de Rugby inconnuSr
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 08.06.2012 à 13h14

Pas étonant, regardé comment M.Altrad manage son entreprise ( pression,licenciement abusif etc)

Club de Rugby inconnuNico
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 08.06.2012 à 10h21

Pourquoi comparer l asbh et le mhr.Le Mhr a tout à construire. L ASB c'est 11 titres de champion de France ...A l ASB ce sont de vrais supporters au MHR ce sont des spectateurs .

Club de Rugby inconnuMrmamukator
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 07.06.2012 à 19h52

Béziers le stade est presque toujours pleins! Je ne voit pas dutous pourquois tu dis sa apars pour lancer une polémique

Club de Rugby inconnuBéziers
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 07.06.2012 à 19h45

Et encore ils ont de la chance que la région soit le 2eme sponsor du club, je sais pas ou ils seraient sinon, déja que les supporter cour pas les rues jimagine que si il descende, ils peuve vendre le stade!!!!!

Club de Rugby inconnuMrmamukator
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 07.06.2012 à 18h44

Si il y a des supretions de poste c'est qu'il ya a besoin de licensiment, je ne pence pas que Aldrad vire les gens par plaisir!
Zarathoustra Les joueur historique ne restent pas que pour Galthié, ils sont rester alors que le MHR jouer le maintien c'est pas aujourd'hui que le MHR est dans le haut du classement qu'ils vont partirs.

Club de Rugby inconnuBiterrois
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 07.06.2012 à 18h18

Que Montpellier coule !

Club de Rugby inconnuGablot
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 07.06.2012 à 17h54

pas bon tout ça,mais Galthié derrière ?

Stade ToulousainRugbywan
955 points 77% avis positifs
le 07.06.2012 à 16h25

On parle beaucoup du management d'entreprise du président, mais Galthié n'est pas forcément le gentil commentateur de France 2 que l'on a l'habitude de voir. Vous croyez que le préparateur physique sortirait sans son accord ? Ce serait même plutôt le contraire, je pense.
J'ai cru comprendre qu'il voullait les pleins pouvoirs, en tant que Manager et le président semble bien vouloir les lui donner.
Et ceux qui n'aiment pas la méthode Galthié, tant pis pour eux (Doumayrou ?)

MHR - Montpellier RugbyZarathoustra
18 573 points 72% avis positifs
le 07.06.2012 à 14h26

J'ai l'impression que le MHR a pris un sale virage...
Il semblerait en plus que certains joueurs historiques du club ne restent aujourd'hui que parce que Galthié est là...

Y'a vraiment quelque chose de pourri dans le Sud...
Me demande si je ne vais pas demander ma mutation dans le Nord, à Clermont par exemple

USAPCed
17 258 points 74% avis positifs
le 07.06.2012 à 13h33

ça c'est pas bon du tout

Club de Rugby inconnuObgoblin
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 07.06.2012 à 12h34

ça c'est la solidarité du Rugby!!!!!
une bonne ambiance comme ça va vite se transformer en mauvais résultats sportifs (surtout si on vire les préparateurs physiques)