En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2014

Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2014

Publié le 09-01-2014 à 11h30 - Mis à jour le 09-01-2014 à 14h24 // Par
Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2014

Calendrier du Tournoi des 6 Nations 2014, ne ratez pas un match !

Une année s'est presque écoulée depuis l'échec du XV de France face aux autres nations européennes. Le calendrier du Tournoi des 6 Nations 2014 va-t-il être plus favorable aux Tricolores qu'en 2013 ? Dans un sens oui, car les Bleus recevront à trois reprises : l'Angleterre en ouverture le 1er février, puis l'Italie une semaine plus tard et enfin l'Irlande lors de l'ultime journée. En attaquant directement par le plus gros morceau de cette compétition, les hommes de Saint-André vont être testés d'entrée. Une rencontre qui conditionnera le reste du Tournoi. Depuis quelques années maintenant, les Transalpins ne sont clairement plus à prendre à la légère. Aucun faux pas ne sera toléré surtout avant un rendez-vous important sur le sol gallois.

Jouer l'Écosse à Murrayfield reste toujours un grand moment. Si le peuple écossais sera bien évidemment derrière son équipe, les Français devront faire mieux que l'an passé (23-16). Même histoire face à l'Irlande, dernier adversaire des Bleus. L'an passé, les deux nations s'étaient quittées sur un match nul. On doute que le scénario soit identique le 15 mars prochain pour le dernier match du Tournoi des 6 nations 2014.

Le Calendrier du Tournoi des 6 Nations édition 2014 :

1ère journée :

  • samedi 1er février 2014 - 15h30 : Pays de Galles - Italie
  • samedi 1er février 2014 - 18h00 : France - Angleterre
  • dimanche 2 février 2014 - 16h00 : Irlande - Écosse

2ème journée :

  • samedi 8 février 2014 - 15h30 : Irlande - Pays de Galles
  • samedi 8 février 2014 - 18h00 : Écosse - Angleterre
  • dimanche 9 février 2014 - 16h00 : France - Italie

3ème journée :

  • vendredi 21 février 2014 - 21h00 : Pays de Galles - France
  • samedi 22 février 2014 - 14h30 : Italie - Écosse
  • samedi 22 février 2014 - 17h00 : Angleterre - Irlande

4ème journée :

  • samedi 8 mars 2014 - 15h30 : Irlande - Italie
  • samedi 8 mars 2014 - 18h00 : Écosse - France
  • dimanche 9 mars 2014 - 16h00 : Angleterre - Pays de Galles

5ème journée :

  • samedi 15 mars 2014 - 13h30 : Italie - Angleterre
  • samedi 15 mars 2014 - 15h45 : Pays de Galles - Écosse
  • samedi 15 mars 2014 - 18h00 : France - Irlande



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

RCT Rugby Club ToulonnaisOuate ZeFoque
11 657 points 74% avis positifs
le 09.01.2014 à 16h11

Avec un tel calendrier c'est Quitte ou Double.
Je rejoins mes collègues en disant que si on gagne le 1er match ça se passera bien, mais si on le perd sa craint

Stade ToulousainFlash
689 points 85% avis positifs
le 09.01.2014 à 15h20

Quand je regarde le calendrier et que je repense aux british face aux blacks, aux Irish face aux blacks et le pays de galle depuis un an face à nos bleus qui sont pas très bons depuis un an, je me dis ouille ouille, ça va piquer.
Mais je sais pas pourquoi, j'y crois quand même, j'ai envie d'y croire. C'est grave docteur?

ALLEZ LES BLEUS!!!!

Club de Rugby inconnuLoïc22
488 points 91% avis positifs
le 09.01.2014 à 14h38

Il faut la jouer en mode Pays de Galles 2013, remporter le premier match (qui plus est face aux Anglais) pour récupérer la confiance perdue et se relancer dans la bonne direction.

Club de Rugby inconnuLouRugby
21 685 points 90% avis positifs
le 09.01.2014 à 13h03

Le problème de nos bleus est essentiellement mental selon moi. Je suis sur que si nous battons les Anglais l'équipe sera définitivement lancé, ce qui serait pas mal afin d’engranger de la confiance avant le mondial. Enfin bon, battre les rosbifs ne sera pas aisé malheureusement.

Stade ToulousainBenjii
3 810 points 85% avis positifs
le 09.01.2014 à 12h21

Battre les Rosbeef dès le début du tournoi serai parfait, allez PSA montre nous ce que tu es capable de faire