En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Coupe du Monde Rugby
Afrique du Sud - RugbyAll Blacks - RugbyAngleterre - RugbyArgentine - RugbyCanada - RugbyEcosse - RugbyEtats-Unis - RugbyFidji - RugbyGéorgie - RugbyIrlande - RugbyItalie - RugbyJapon - RugbyNamibie - RugbyPays de Galles - RugbyRoumanie - RugbyRussie - RugbySamoa - RugbyTonga - RugbyWallabies - RugbyXV de France - Rugby

Coupe du Monde Rugby - Actus & Vidéos

News

Petite Histoire

Nom : Rugby World Cup
Récompense : Le trophée William Webb Ellis (créateur du rugby)
Organisateur : International Rugby Board (IRB)
Equipes championnes du monde :
 1987 – Nouvelle-Zélande (à domicile)
 1991 – Australie (en Angleterre)
 1995 – Afrique du Sud (à domicile)
 1999 – Australie (au Pays de Galles)
 2003 – Angleterre (en Australie)
 2007 – Afrique du Sud (en France)

Nombre d’équipes
Pour les 3 premières éditions de la Coupe du Monde, les phases finales se jouaient entre 16 équipes réparties en quatre poules de 4. Depuis l’édition de 1999, la phase finale se joue entre 20 équipes. Si seulement 16 équipes postulaient pour le gain du trophée en 1987, c’est aujourd’hui 94 sélections nationales qui essayent de décrocher la coupe William Webb Ellis. 86 équipes passent par les qualifications pour atteindre la phase finale. 8 équipes sont qualifiés d’office (selon le classement lors de l’édition précédente).

Records de la Coupe du monde :
Meilleurs marqueurs d’essais : Jonah Lomu et Bryan Habana (8 essais)
 Meilleur scoreur : Grant Fox (126 points - Nouvelle-Zélande)
 Equipe ayant marqué le plus d’essais : Nouvelle-Zélande (52 essais)
 Le plus grand nombre de points marqués par une équipe lors d’un match de phase finale : Nouvelle-Zélande (145 points contre le Japon en 1995)



Publié le 09-09-2010 à 20h20 - Mis à jour le 31-05-2012 à 14h32 // Par
Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez
36 Commentaires sur « Coupe du Monde Rugby »

RCT Rugby Club ToulonnaisDerry69
14 998 points 74% avis positifs
le 06.11.2013 à 19h40

TF1 a obtenu mercredi les droits de diffusion de la Coupe du monde 2015 ! christian jeanpierre is back !

ASM Clermont AuvergneLovergnat
6 957 points 76% avis positifs
le 25.08.2013 à 09h51

Et voilà c'est fait !!! Le canada s'est qualifié pour la prochaine coupe du monde en battant les USA en match retour 13-11, ils se retrouveront dans le groupe D avec la France, l'Italie, l'Irlande et un autre qualifié européen.

Club de Rugby inconnuLudel
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 06.12.2011 à 16h28

j'approuve totalement, ou comme certains disent sur les forums, plus un million de points.

Club de Rugby inconnuHerve442
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.11.2011 à 11h22

Surprenant commentaire, et pourquoi pas sur un mini championnat de 8 rencontres, pour être sûr sûr sûr que c'est bien le meilleur ou le plus méritant qui va gagner?. La France ne mérite pas sa place en 1/4 soit, le Tonga est plus fort que la France qui arrive en finale et perd d'1 point, LE TONGA EST DONC VIRTUELLEMNT CHAMPION DU MONDE!!! logique non?

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 02.11.2011 à 03h04

Pour que l'équipe de france de rugby gagne un jour une finale de coupe du monde,il faut virer tous ces NTAMACK et LIEVREMONT qui n'ont rien à faire à l'intérieur de l'équipe de france.Et ce ne sont pas les seuls.Après Albert FERRASSE,les BLANCO et autres se complaisent dans leur confort en faisant de mauvais choix.Depuis l'époque de BERBIZIER qui mettait tous ses petits copains au lieu de faire rentrer les meilleurs joueurs-ce qui a couté la coupe du monde en 1995-il fallait faire du ménage.Comme entraineur,Philippe SAINT-ANDRE est loin d'etre le meilleur choix.Les meilleurs choix seraient plutot Jean-Claude SKRELA ou Jean-Pierre RIVES.Ensuite,on s'étonne de tomber dans les DOMENECH du rygby...

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 27.10.2011 à 01h12

Chose promise chose due,je reste correct mais je suis vraiment content que la Nouvelle Zélande ait gagné en prouvant qu'elle ne manque pas de demis d'ouverture.Nul n'est indispensable à ce niveau là.La grosse erreur de la coupe du monde est de ne pas mettre les quarts de finale en matchs aller-retour.Ainsi,le second d'un groupe ne pourrait pas aussi facilement gagner,sur un seul match,le premier d'un autre groupe.En clair,il me semble anormal qu'avec deux matchs perdus au premier tour,la france ait sorti l'angleterre en quart de finale,alors qu'elle,avait gagné tous les matchs de la première phase.J'espère que je ne vais pas me faire incendier d'insultes pour avoir dit cela,sinon j'en parlerais par e-mail à l'arbitre Nicolas ROUSSE,modérateur compréhensif et intelligent de ce site.

Club de Rugby inconnuN°6
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.10.2011 à 15h11

Bonjour

On pert le match sur plusieurs points :

- un erreur d'organisation défensive qui nous coûte un essai
- manque de réussite de notre butteur (comment peut on coacher en finale en
tollérant qu'UN SEUL butteur s'échauffe au coup de pieds avant le début de
la partie??)
- un coaching mongoloïde en cours de partie: pourquoi changer un pillier et
un tallonneur alors que la mélée vient de bouffer les blacks sur leur propre
introduction? faire rentrer doussein à 5 minutes de la fin alors qu'il n'a
jamais disputé un match en international et que l'on est méné d'un point?
(ce qui ne présume en rien du joueur lui même simplement il aurait fallu le
fair rentrer aux matchs précédents au moins une premiere fois)
- un manque de lucidité dans le jeu au pied d'occupation du terrain
- et n'en déplaisent aux altruistes du fair play : un arbitrage...
arbitraire... Même si on peut être clément sur le fait que certaines choses
peuvent échapper à un arbitre, quand ce dernier signale à un black : "roll
away" et que ce même joueur gratte le ballon devant son nez et que la seule
réaction du référee est de pénaliser...les français; alors oui, fair play ou
pas on peut vraiment parler d'enculage à sec.
A noter de maniere purement analytique le laps de temps qui sépare la faute
française et le coup de sifflet pénalisateur donné (1/100e de seconde à
visto dé naz), et le même laps de temps sur une faute black entre 2 secondes
et pas de coup de sifflet du tout et là on peut vraiment parler de
malhonneteté...

Enfin un petit coup de gueule, autant les joueurs ne peuvent plus s'exprimer
sur les vertues sodomites d'un arbitrage abscon, autant je suis surpris de
voir un type comme Champ nier l'évidence...Aurait il des vues sur la place
de Maso?? si c'est le cas, la FFR continuera sa tradition de suçage de
bite...

Pour finir sur une note carement réactionnaire, je regrette que
"l'amendement Moscato"
n'ai pas été plus séverement appliqué à certains joeurs en noirs cette
après midi, quitte à donner matière à étude au prochain congré de
traumatologie faciale...ne serait ce que pour que Parra ne soit pas le seul
à arborer une tronche laissant à penser qu'il à mis la main sous la jupe de
la soeur à Chabal...

Club de Rugby inconnuGreg0031
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 19.10.2011 à 09h59

alpha, tu dis vraiment n'importe quoi!!

Club de Rugby inconnuXV
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 18.10.2011 à 15h42

alpha ou Frédéric t'es vraiment une belle tanche ! En fait tes commentaires sont vraiment très drôles. Comment peux-tu traiter les autres "de pauvres internautes de pacotilles" alors que tu es l'archétype de l'internaute imbuvable. tu dois passer ta journée à traîner sur les sites afin de vomir toute ta frustration. je suis sur qu'à chaque défaite de l'EDF tu t'enferme dans tes chiottes pour te taper une queue.

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 16.10.2011 à 14h50

Sortez vos mouchoirs avec vos blablas bien français.Dans une semaine,l'équipe de france va prendre vingt points d'écart contre la Nouvelle-Zélande!

Club de Rugby inconnuXof
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 16.10.2011 à 10h31

Alpha (ou plutot omega), tu t'es trompe de site, ici c'est pas celui du PSG... t'as vraiment le niveau d'un footeux de base.

Club de Rugby inconnuJof31
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.10.2011 à 21h58

@Alpha4455.

Comment te dire...... Niveau pronostic, tu me semble à la rue et côté analyse de la faute galloise encore plus. Si il avait accompagné Vincent Clerc au sol, il n aurait pris qu un jaune.

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.10.2011 à 20h53

Allez jouer aux billes,pauvres internautes de pacotille.L'arbitre Alain ROLLAND est franco-irlandais,de père irlandais et de mère française.Les Gallois ont sorti l'Irlande et il n'a pas apprécié.Carton jaune et pas carton rouge sur le placage de Sam WARBURTON.En finale,la france va se faire ECRABOUILLER!

Club de Rugby inconnuPatthefool
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 15.10.2011 à 12h16

Pas mal vu !...à une cathédrale près, on avait sans doute cette affiche là

Castres OlympiqueChrismasoe
164 points 100% avis positifs
le 13.10.2011 à 10h32

En fait c'est la section du forum reserve a Alpha. En meme temps c'est bien, il deverse tout son fiel ici, et on n'a pas a le subir sur les autres articles. Serieux Alpha, je peux comprendre que tu supportes pas notre equipe, mais pourquoi tant de haine? Je pense qu'une bonne psychanalyse pourrait te donner quelques pistes

Club de Rugby inconnuXV
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.10.2011 à 16h53

Alpha4455 t'es vraiment un flan! va jouer au curling et range tes prédictions moisies !

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.10.2011 à 14h30

Nouvelle-Zélande contre Pays de Galles en finale!

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 08.10.2011 à 13h58

Cocorico provisoire contre l'angleterre minable aujourd'hui,mais vous ne passerez pas les Gallois,chers gaulois,car la pénalité refusée des Gallois contre l'afrique du sud aurait du les sortir premiers de leur groupe!Frédéric

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 03.10.2011 à 07h50

Tous ces dirigeants et tous ces joueurs de l'équipe de france ne se croient bons que dans le cadre du top 14 mais,sortis de leur france paumée,ils ne sont bons que pour le suicide,tellement ils accumulent de défaites.Avec leur publicité NTAMACK "On y est les gars",ils n'y sont plus du tout!

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 03.10.2011 à 07h46

Tous ces dirigeants et tous ces joueurs de l'équipe de france de rugby ne se croient bons que dans le cadre du top 14 mais,sortis de leur france paumée,ils ne sont bons que pour le suicide,car ils y vont droit en accumulant tant de défaites.Avec leur publicité NTAMACK:"On y est les gars",ils n'y sont plus du tout!

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 03.10.2011 à 01h42

Ou Nouvelle-Zélande-Angleterre,ce qui revient au meme.D'un tel match,impossible de déterminer le vainqueur.Personnellement,je m'en moque car ce sont mes deux équipes préférées.Quant à l'équipe de france de rugby en coupe du monde 2011,elle fait comme celle de football en coupe du monde 2010.Tout est prétexte pour justifier leurs défaites.Beaucoup de bla-bla mais pas de résultats.Frédéric

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 03.10.2011 à 01h37

Angleterre-Nouvelle Zélande en finale probablement.Pauvre france...

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 01.10.2011 à 23h26

Les plus beaux matchs vont etre Nouvelle-Zélande contre l'Angleterre et Irlande-Pays de Galles.J'espère que l'afrique du sud va dégager,car c'est une sale équipe de tricheurs.Frédéric

Club de Rugby inconnuAlpha4455
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 01.10.2011 à 23h21

Allez vous rhabiller,minables de français!Contre l'Angleterre,vous etes morts!

US DaxMachja
8 260 points 78% avis positifs
le 01.10.2011 à 09h50

Dommage qu'on se qualifie...on aurait mérité de toucher vraiment le fond, pour remettre tout notre système à plat .Là on va peut-être battre l’Angleterre en 1/4 ( ce serait la pire des choses pour le rugby Français) et repartir plein de "gloire" et de certitudes en rêvant d'un titre mondial dans 4 ans ...on ne sait jamais, si les NZ, les sud af ,es australiens et les autres ne jouent que sur une jambe ou les yeux fermés..parce que nous et notre jeu de merde peaufiné pendant 4 ans, nos préparations que tout le monde nous envie .... Encore dommage que les Tonga ne nous en mettent pas 2 de plus dans le C.. !

Club de Rugby inconnuAlpha
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 18.09.2011 à 17h07

Que la Nouvelle Zélande écrase la france en coupe du monde de rugby 2011 !!

Club de Rugby inconnuAlpha
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.09.2011 à 23h28

L'équipe de france de rugby en coupe du monde 2011 est aussi nulle que celle de football en coupe du monde 2010 !!

Club de Rugby inconnuRantanplanch
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 14.09.2011 à 06h38

Demain 15/09 ce sera russie - USA ( waouh super!! lol). La guerre froide est finie et c 2 petites équipes, du coup ça se joue un jeudi quand y a personne pour regarder. C con mais à part 2-3 matchs en bois, toutes les grosses nations ne joueront que les weekends pendant les poules,est-ce normal?? Vu les temps de repos à cause de ça quand les autres ont à chaque fois 7 à 8 jours entre 2 matchs?? à méditer.

USAPCed
24 895 points 76% avis positifs
le 12.09.2011 à 13h00

d'acc', introduction, hors-jeu, contacts ... M Barnes m'a semblé dépassé. au bout de +sieurs hors jeu il devrait y avoir carton de jaune, c'est de l'anti-jeu !

Club de Rugby inconnuDoudou20022
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 11.09.2011 à 16h49

FAUTES ! Mais je ne suis pas arbitre..... De plus je n'ai pas vu le match en question donc...
Moi aussi légèrement énervé,
Sportivement

Club de Rugby inconnuJmlebreton
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 11.09.2011 à 13h41

Galles/afrique du sud:
l'arbitre a tjrs raison...;que pensez des introductions sud africaines ? de leur façon d'aller au contact en portant le ballon à deux (liés)? de reprendre le ballon devant leur botteur (dans les 10 dernières minutes,dans leurs 22) ?........... fautes oubliées ou pas fautes ?
j(suis un peu enervé.
@+

Club de Rugby inconnuDoudou2002
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.09.2011 à 09h43

Que c'est dure ! L'équipe de France se réveille en fin de match et l'arbitre ne sait pas siffler les "en-avant ? ALLER LES BLEUS ! Les prochains match ils ont intérêt a se réveillé avant le dernier quart d'heure !
ALLER LA FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!

Club de Rugby inconnuDoudou2002
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.09.2011 à 09h37

Tout le monde devant le rugby ! Super décevants les Français, ils ont des mains de beurre. La résine n'existe pas en NZ ?Ils sont meilleurs sur les calendriers de fin d'année.........çà promet pour les prochains matches avec les vrais pro de ce sport ! Faire autant de pub pour une prestation médiocre... Le match n'est pas fini mais franchement qu'elle misère ! S'ils gagnent il n'y aura pas de quoi sauter au plafond!!!!!!!! En plus ils semble que l'arbitre n'est pas terrible : il siffle une pénalité pour les japonais mais oublie de siffler un en-avant juste avant !
SUPER DECEVANT........

RCFMAGICMANU
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.09.2011 à 12h44

Victoire logique des Blacks avec un jeu très très rapide des lignes arrières face à de courageux tongiens, solides en mélée...mais dépassés au large

Club de Rugby inconnuSAMPIERU
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 05.09.2011 à 22h30

C'est bon j'ai posé mes RTT pour les jours de match. Heureusement la plupart sont le samedi et dimanche. Bref le top du top. Enfin sauf pour Madame qui va prendre cher jusqu'au 23 octobre, sans compter le Top 14
Résultat elle achète une télé pour la chambre, à moi le salon et le grand écran. Et la bière au frais pour tenir le coup. Sans oublier de soutenir le XV le seul l'unique le XV DE FRANCE.

Club de Rugby inconnuMat19
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 25.08.2011 à 11h29

ALLER LES BLEUS!!!!!!!!!!
VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!