VIDEO. Pro D2. Shane O'Leary (Rouen) a voulu jouer les filous mais il avait oublié la règle
Le drop de Shane O'Leary a été contré face Provence Rugby en Pro D2.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

L'ouvreur de Rouen Shane O'Leary a tenté un drop face à Aix-en-Provence. Mais il n'avait pas le droit de faire ce geste comme on vous l'explique dans cet article.

Le match de Pro D2 entre Provence Rugby et Rouen a vu les Normands s'imposer sur le score de 22 à 21. Un succès à l'extérieur qui leur permet d'occuper la 7e place après cinq journées. Un bon premier bloc soldé par deux victoires, autant de revers et un nul. Ce match s'est finalement joué à pas grand-chose. Les visiteurs peuvent notamment remercier leur arrière Peter Lydon pour son drop claqué à la 41e. Un geste opportuniste de la part de l'ancien joueur du Stade Français alors que son ouvreur avait tenté de surprendre les locaux sur un geste similaire. Après la sirène juste avant les citrons, Shane O'Leary avait en effet essayé de passer trois points au nez et à la barbe des Aixois, mais son coup de pied avait été contré. Heureusement d'ailleurs car si son coup de pied était passé, il y aurait eu un renvoi aux 22m.

Point Arbitrage :

L'équipe qui bénéficie d'un coup franc (y compris si elle choisit une mêlée ordonnée ou un alignement en lieu et place d'un coup franc) ne peut pas marquer de drop avant que le ballon ne devienne mort ou qu'un adversaire ait joué le ballon, l'ait touché ou ait plaqué le porteur du ballon. Toute tentative dans ce cas sera considérée manquée et le jeu continuera.

 

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

merci, j'avais oublie ce point du règlement

Derniers articles

Transferts
Vidéos
Vidéos
News
Sponsorisé News
Vidéos
Transferts
News
News
News
Transferts