VIDEO. Championnat du monde U20 - Damian Penaud dans le Top 5 des joueurs à suivre selon Mark Cueto
Damian Penaud va-t-il briller lors du Championnat du monde U20 ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le centre de Clermont Damian Penaud est dans le Top 5 des joueurs à suivre selon Mark Cueto lors du championnat du monde moins de 20 ans à Manchester.
La France a-t-elle les moyens de remporter le championnat du monde moins de 20 ans pour la première fois en juin prochain à Manchester ? Financiers oui, mais quid de l'effectif ? Le groupe coaché par Thomas Liévremont sort un bon 6 Nations avec une seule défaite contre le Pays de Galles (16-10) mais surtout une belle démonstration contre l'Angleterre (41-17), double championne du monde en 2013 et 2014. Les Bleuets sont donc sur une belle dynamique même s'ils ont vu le Grand Chelem leur passer sous le nez.VIDEO. Championnat du monde U20 - Damian Penaud dans le Top 5 des joueurs à suivre selon Mark CuetoRESUME VIDEO. 6 Nations U20. Les Bleuets corrigent l'Angleterre et terminent à la 2e place du TournoiIls savent cependant que le championnat du monde est d'un tout autre acabit, notamment en raison de la présence des nations du sud. Une deuxième place dans le Tournoi ne garantit en effet pas de monter sur le podium. Ni même un titre. Victorieuse en 2009, France U20 avait en effet terminé au cinquième rang mondial cette année-là. Le Grand Chelem de 2014 n'a lui pas permis aux Tricolores de faire mieux qu'une 6e place. Les Français ne sont d'ailleurs jamais monté sur la boîte (4es en 2011 et 2015) depuis la mise en place de cette compétition en 2008.VIDEO. Championnat du monde U20 - Damian Penaud dans le Top 5 des joueurs à suivre selon Mark CuetoCoupe du monde U20 : le groupe des Bleuets pour le stage préparatoireIl y a cependant matière à espérer. Outre le fait que le groupe vit bien (c), il y a dans ses rangs des joueurs de talent. Le genre d'élément qui peut faire la différence comme le Massicois Gabriel N'Gandebe, très en vue cet hiver, le Francilien Arthur Retière, à son aise avec France 7, ou encore le Clermontois Damian Penaud. Auteur d'un triplé contre les Anglais, le fils de l'ancien Tricolore Alain Penaud, fait partie des joueurs à suivre selon Mark Cueto. Lequel nous invite aussi à avoir un œil sur le Néo-Zélandais Hamish Dalzell (2e ligne et cousin de Sam Whitelock), l'Écossais Adam Hastings (ouvreur et fils de Gavin Hastings) ainsi que les Gallois Keelan Giles (ailier) et Harri Keddie (3e ligne).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Content de voir un jeune français ainsi qu'un jeune écossais dans cette liste !

  • Bebz
    233 points
  • il y a 4 ans

J'aurais mis le demi de mêlée géorgien Vasil Lobzhanidze qui a joué la dernière Coupe du Monde

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans

...

Il a du faire beaucoup de progrès car aux derniers championnats du monde il était très très loin du top 5

Et on peut dire qu'il a du flair ce Cueto..

LouRugby, marrant que tu le compares à Rougerie. Moi je l'aurais d'emblée comparé à Jauzion, même physique, même capacité à faire jouer autour, mais c'est vrai que sa vitesse le rapproche davantage d'un ancien ailier reconverti avec un gros physique type Roro.

@artillon

Peut-être parce que Rougerie et Jauzion sont dans une large mesure, du même type 🙂 Pas des zig zagueurs ni des cinq huitièmes malgré leurs grandes qualités mais des grands gabarits qui percent au ras la plupart du temps et font jouer après eux. Le centre à la française des 2000's quoi.

@artillon

Ma comparaison avec Rougerie venait surtout du fait que Penaud allait certainement prendre sa place à l'ASM et que lui aussi était capable de jouer au centre comme à l'aile, rien de plus. Pour le style de jeu, Penaud me semble très complet donc j'imagine qu'il peut aussi bien se rapprocher de l'un comme de l'autre, cela dépendra de la manière dont il évoluera dans le futur. Mais ça fait plaisir de voir qu'on est tous d'accord pour reconnaitre le talent du garçon 🙂 .

Ce n°8 gallois, il devrait plaire au public !
Et avec Faletau comme modèle à copier et à suivre en club comme en sélection, il a de beaux jours devant lui s'il bosse sérieusement.

Quand est-ce que le groupe français est connu ? Ca serait sympa d'avoir des retours sur chaque jeune grâce à la communauté ici présente. Comme on les voit peu en équipe première, c'est toujours compliqué de les connaître vraiment.

Je confirme, Penaud est un joueur très talentueux. Il marque pas mal d'essais, il court très vite, joue de manière très intelligente et se montre habile techniquement. C'est un joueur d'instinct qui montre de remarquables aptitudes athlétiques. Un très bon successeur à Rougerie.

@LouRugby

Je pense qu'il aura largement l'occasion de se montrer dans les années qui viennent. Clermont lance souvent des jeunes et lui est un des plus talentueux du centre clermontois. Avec la retraite prochaine de Rougerie, les sélections probables de lamerat et Fofana et un calendrier toujours aussi chargé, il aura logiquement sa chance, je doute que le club laisse passer un tel potentiel.

@LouRugby

La concurrence est forte à l'ASM au centre. J'espère qu'il aura plus de temps de jeu la saison prochaine et pourra apprendre cette fois sur le terrain avec Roro. A l'image de Serin, il me semble avoir un gros caractère et pouvoir résister à la pression.

Pour Septar, autre espoir français du poste qui rejoint la saison prochaine l'ASM, il faut vraiment envisager un prêt.

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News