Une machine héraultaise déréglée
Beaucoup voyaient le MHR, leader de la phase régulière, ne faire qu'une bouchée des Castrais. Puissants et méthodiques durant toute la saison, les Héraultais ont cependant balbutié leur rugby en première mi-temps. Coup de pied direct en touche, pénalités manquées, en-avants, indiscipline, ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire à l'image de cette touche déviée directement en ballon mort par Van Rensburg et qui amènera l'essai de Dumora. Symbole de cette fébrilité de Montpellier, cette mésentente sur une pénalité avant la demi-heure où Steyn a indiqué les poteaux alors que Picamoles, capitaine, souhaitait aller en touche. Le coup de pied sera manqué.
Des Castrais agressifs
Le MHR était prévenu. Ils savaient que le CO, c'était une grosse défense. Ils l'avaient déjà prouvé face au Stade Toulousain en barrage puis contre le Racing 92 en demi-finale. Ils ne les ont pas déçus en proposant une fois de plus un rideau défensif solide avec une grosse agressivité sur le premier plaquage (98 % de réussite) et dans les rucks qui n'a pas permis au MHR de mettre du rythme en attaque. Les tanks héraultais n'ont pas eu l'impact désiré et n'ont pas trouvé les espaces espérés. Les Castrais ont ainsi profité des fautes de leurs adversaires pour enquiller les points face aux perches par Benjamin Urdapilleta et faire la course en tête (52 % de possession).
Kockott, maître à jouer
C'était un des matchs dans le match, le duel entre Ruan Pienaar et Rory Kockott. Remplaçant du premier lorsqu'ils jouaient en Super Rugby, le second lui a volé la vedette dans cette finale. Très présent derrière ses avants et serein, il les parfaitement conduits, donnant de la voix comme souvent, et alternant le jeu par la passe et le jeu au pied tout en allant au charbon dans les rucks. Son emprise sur le jeu castrais a été symbolisée par sa volonté de faire vivre le cuir avant la pause devant l'en-but montpelliérain au lieu de servir Urdapilleta pourtant en position de drop. Une décision qui a conduit à l'essai de Dumora sur un ballon écarté (6-19 à la pause). En vue contre Lyon, Pienaar n'a de son côté pas réussi à peser sur la rencontre, manquant notamment un coup de pied capital à la 67e.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Un réveil du MHR était à prévoir et il a bien eu lieu en seconde mi-temps. Entre la 45e et l'heure de jeu, les Héraultais ont mis la main sur le cuir et multiplié les temps de jeu jusqu'à pousser le CO à la faute (carton jaune pour Jacquet) et récolter un essai de pénalité sur mêlée. En-dehors de cet essai, les Castrais ont très bien géré l'infériorité numérique. Ils ont investi le camp adverse et même réussi à marquer par Urdapilleta (100 % au pied) pour reprendre un écart suffisant pour résister à un essai transformé (13-22). Ils ont fait preuve de beaucoup de maîtrise.
Bravo @CastresRugby pic.twitter.com/iUukAmfbZ6
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) June 2, 2018
Castres remporte le titre
L'avance de seulement neuf points pour le CO a donné lieu à une fin de match à suspense. Les Castrais ont subi mais résisté aux assauts du MHR à l'image de cette énorme défense sur un ballon porté héraultais à la 71e. Une occasion manquée qui est intervenu quelques minutes après qu'une pénalité capitale de Pienaar qui a fui les perches. Sûrs de ses forces, le CO, lui, n'a pas manqué l'occasion d'enfoncer le clou par Sitiveni Mafi suite à un débordement mené par Batlle. Un deuxième essai synomyme d'un cinquième Bouclier de Brennus pour Castres. C'est la première fois que le sixième de la phase régulière remporte le titre.
— greub???? (@greub1) June 2, 2018

 
                                    
passelamain
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11026 pointsEt Vern Cotter n'a toujours pas souri..........
math1907
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
27316 pointsBravo
tropico
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
33063 pointspoint à retenir : finale (avec le CO) chiante, demi finale (avec le CO) chiante, barrage (avec le CO) chiant
j ne suis pas supporter d une equipe en particulier, je regarde les matchs selon les equipes si les matchs sont divertissants ou non et franchement cette saison je me suis rarement diverti dvt un match de Castres
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsRectif : finale (avec MHR et CO) chiante, demies (avec MHR, CO, R92 et LOU) chiantes, barrages (avec RCT, LOU, ST, CO) chiants.
tropico
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
33063 pointsoui c est vrai tu as raison j'avoue lol
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsEt j'ai été sympa, j'ai pas mentionné les 26 journées de Top14 avant ça (j'avais la flemme de nommer quasiment toutes les équipes).
ketamine
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
60436 pointsImpressionnant comment Castres a su faire si bien déjouer les 3 premiers du championnat.
Des matchs qui se ressemblent tellement avec une très belle 1ère mi-temps dont ils sortent en tête et une 2ème mi-temps dominée défensivement par la force d'un collectif inusable !
Bravo à eux !!!
Belmerephoto
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
568 pointsLe pilier de cette victoire castraise c’est Urios ! Urios est un stratège qui sait analyser les forces et les faiblesses à la fois de son équipe mais aussi de ses adversaires et comme aux échecs sait mettre en place des tactiques qui s’appuient sur ses propres faiblesses et celles de ses adversaires... Faire douter le ST, le R92 puis le MHR repose sur une science de tacticien et de psychologue... ces trois équipes étaient montées en puissance tout au long de la saison et Urios en coachant ses hommes les a arrêté NET... Car Urios est un vrai Coach au sens thérapeutique du terme (psychologique) il sait « sussurer à l’oreille » de ses hommes , les rassurer et leur faire cracher le meilleur d’eux-mêmes !!! Il me fait penser à Napoléon dans sa manière de fédérer ses grognards pour aller au combat d’une manière collective et solidaire, jusqu’à la mort ! Les Boudjellal, les Altrad vont chercher à le débaucher dans leur idée du rugby business et spectacle ! Mais ce type marche à l’affect et ses valeurs repose sur la fraternité, la solidarité, le respect et l’abnégation... Chose que ne peuvent pas comprendre ces présidents qui ne sont pas issus du sérail et n’ont que les mots « fric et mercenaires » à la bouche... Les commentateurs parlent souvent des valeurs du Rugby sans les expliciter, Urios n’en parle pas car il les vit de manière viscérale et mérite de nous tous le plus grand respect !!!
stef7
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
147574 pointsFRLAB excellent résumé d'un top 14 qui n'apporte pas grand chose. Bravo pour Castres mais le rugby dans tout ça ????? On pourrait faire un premier play-off de la 7ème place à la 10ème place pour pimenter encore!!!!! La ligue en serait bien capable...
FRLab
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
77768 pointsLes 5 points à retenir:
- Cotter endosse officiellement le titre de chat noir, après l'ASM et ses multiples finales perdues, l'Ecosse et sa demie perdue injustement, et maintenant le MHR
- Le 6ème peut devenir champion, il faut probablement s'en réjouir sinon à quoi bon faire des play-off
- Le MHR ne propose rien à part vouloir démolir physiquement ou faire des triples sautées pour Nadolo
- Le CO ne propose pas beaucoup plus mais a été bien plus efficace dans le non-jeu
- Il ne faut pas s'étonner des résultats des bleus, au niveau international on est pas plus physique que les autres et comme on ne sait rien faire d'autre, bah voilà...
ginobigoudi
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
37264 pointsSi Castres a "déréglé" la mécanique du MHR, c'est aussi en voodo style, vu que Pienaar foirait sa 1ère pénalité, facile, dès le début de match... Montpellier n'y était pas parce qu'ils n'y étaient pas depuis 1 an... Des taules infligées à domicile, mais 8 défaites à l'extérieur, contre l'UBB 47-17, le SF 31-20, le CAB 26-14, des équipes de bas de tableau.. Le MHR a fini 1er de la saison en empilant les bo à la maison et en gagnant 4 matchs à l'extérieur, de peu, contre l'ASM 29-30, le CO 17-22, Pau 16-22, Oyo 30-43... Seul le LOU les a battus à domicile, 12-40... Bref, si on ajoute la qualif directe et la demi tranquille contre le LOU qui s'est planté tactiquement, on peut dire que le MHR n'était pas prêt à ferrailler... Tout le contraire du CO, revenu des abysses du doute (Urios avouant qu'il ne savait pas quoi faire), se qualifiant aux forceps et collectionnant les trophées, Toulouse, le Racing, et donc...Montpellier... En prenant le MHR a son propre jeu, puissance, combat, dans l'axe, en conquête et au pied... À leur honneur, on dira qu'ils ont initié les seules phases de jeu au large, notamment sur l'essai du génial Dumora, qui mériterait bien au moins une cap sur la tournée du XV de France...
Tuilagi Bouffi
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11866 pointsJe suis bien d'accord avec ton constat, le fait de ne pas avoir eu à beaucoup ferrailler pendant la saison les a probablement desservis au moment du match le plus important de la saison (c'est aussi ce que Urios disait hier soir).
Je me permets juste une petite remarque pour le bilan : le LOU n'a pas battu Montpellier à domicile. 😉
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsIntéressant, le gouffre entre le MHR à domicile et le MHR à l'extérieur, je n'y avais pas prêté attention : on dirait carrément deux équipes différentes.
Seul invaincu à domicile, différence de points énormes; sixième à l'extérieur, avec une différence de points largement négative.
MARCFANXV
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
182379 pointsSinon...Jupiter aux dents blanches il a battu l'record ou pas ?
zicatela
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2265 pointsQuand le rugby "clocher" l'emporte sur le rugby business ...
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsRugby de clocher, c'est à relativiser fortement. On parle d'un club professionnel, pas d'un groupe de copains qui montent une équipe dans un village avec trois sous. Leur budget déclaré est d'environ 20 % inférieur à celui du MHR, on est très loin du ratio entre le PSG et les autres clubs de foot.
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsTu ne savais pas que les Aveyronnais étaient amateurs et que la semaine ils allaient à l'usine?
osaekomi
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11228 pointsEt les tarnais?
charly le vrai
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
8729 pointsNe jamais oublié l'humilité et l'envie
Pancho34
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
20495 pointsComment peut on passé autant à travers la question reste posée??.
Bravo au CO, ils nous ont fait déjoué comme il fallait mais putain le jour ou Kokott prendra un tampon je fais livré un carton de vin à celui qui lui mettra.
Urios tres bon entraineur et meneur d'homme.
Combezou quel guerrier ce mec je l'adorais chez nous, tout comme Tulou.
Bravo au CO
Grand Sachem aux sages commentaires
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
73183 pointsJ’Ai cru à une rediffusion de certaines finales de Clermont
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsSi on se base sur le précédent clermontois, ça devrait prendre trois ans pour cotteriser la plaie montpelliéraine.
charly le vrai
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
8729 pointsLa grosse tête
Tuilagi Bouffi
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11866 pointsBravo à Castres qui a bien mérité sa victoire hier soir, bravo à Urios que j'apprécie beaucoup (au moins un montpelliérain aura gagné quelque chose, na !) et à son staff.
Pas grand chose à dire sur le MHR, étant donné le vide intersidéral de leur prestation. Juste l'impression d'une énorme faillite collective qui vient foutre en l'air une saison maîtrisée jusqu'en demi-finale. C'est peut-être sévère mais je trouve qu'on n'est quand même pas loin de la faute professionnelle sur ce coup-là... A voir comment le groupe va digérer tout ça, en espérant que cet échec leur permette malgré tout de rebondir la saison prochaine.
schallerthomas17
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
22768 pointsOn peut rajouter que Vern Cotter s'est quoi faire pour mener un championnat mais pas une finale. Je me pose la question du coup... en 2010 le titre de l'ADSL c'est pas tout simplement que L USAP a été très mauvais ????
lelinzhou
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
116002 pointsUn titre pour journaleux sportif en mal d'imagination :
Potes à Goze : le désastre final(e) !
Un match à vous rendre schizo, partagé entre le plaisir de voir perdre l'équipe à Mohed Toubizness (Alltrade) et la rogne de voir couronner ce rugby des cavernes, qui semble donc bien installé en France pour un moment pis que ça gagne.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsc'est à dire qu'en terme de stratégie le co a battu le mhr: pendant qu'altrad était allé voir laporte avec une énorme malette, révol était avec pienaar avec une bien moins conséquente, mais tellement plus influente malette.
est ce que le rugby en lui même a parlé? je ne crois pas...
LouBecarut
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
1309 pointsBonheur de voir le rugby classe affaire dérailler
Mich52
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
3469 pointsQuand tu as 95% de plaquages réussit, du courage et un 9 distributeur rapide du cuir l'adversaire même puissant en perd son rugby. Bravo aux castrais et que ça en déplaise au système, le 6ème peut exister
ced
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
100728 pointsJe m'en réjouirais presque, un champion du monde AllBlack et une armée de SudAf bodybuildée qui avaient oublié leurs potions magiques, un ailier de 136kgs à qui on a oublié d'apprendre que le rugby c'est aussi des courses, un placement, une lecture du jeu et bien évidemment bravo à Battle de lui avoir montré ce qu'est un débordement d'ailier, bref bravo aux Castrais et à cette 3 ligne Française d'avoir rappelé à tous ce qu'est le rugby
Ha et les mecs qui sifflent les pénalités vous êtes des ... j'allais être vulgaire mais on est dimanche
Fafa2a le toulo né corse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11086 pointsc est vrai qu a l usap il y a que des français, on respecte le buteur et c est les gentils formateur de l avenir du rugby fr ... mais a m en donné faut arreter putin, avec vos phrases toutes faites et vos discours aussi téléphoné qu une percu de tuisova, dans toutes les équipes il y a des étrangers, dans toutes les équipes il y a des français, cest les regles de notre championnat, maintenant stop de baver sur l armée de mercenaire, putin qui n aimerai pas avoir piennar dans son équipe ??? meme kokott jpeux pas le voir mais si il signe a toulon ( non mauvais exemple ) je le prend. Tu peux avoir 3 français sur la feuille de match sans avoir un groupe de mercenaire, perso pour avoir cotoyer les joueurs de l epoque de toulon, c etait tout sauf des mercenaires, c etait une bande de pote.
Attendez l année prochaine et le mhr fera encore tres mal. Et on verra cb l usap alignera de français si il ne redescenbde pas
ced
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
100728 pointsje suis le premier à critiquer les c... qui sifflent qu'ils soient Catalans ou pas et je suis le premier à dire qu'on a trop d'étrangers à l'Usap et ailleurs.
bise
Fafa2a le toulo né corse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11086 pointsce message ne s adresse pas a toi spécialement mais un peu au 3/4 des coms. A chaque compo la moitié disaient : ha encore les sudaf en force ) mais si ces mecs s integrent bien et vivent leurs aventure a fond, tant mieux. Mon fils a joué avec ceux de Giteau pendant qu on discuté rugby dans un resto, un mercenaire ne m aurai jamais adressé la parole. Tout ça pour dire qu au lieu de cracher sur le nombre d étrangers, il faut que la règle change. parceque tant que ça ne changera pas, il y aura toujours autant de non sectionnable, et c est pas le jiff qui va sauver tout ça.
Moi sur le match d hier je vois un groupe qui avait une paire de couille bien plus grosse que l autre. les types se sont envoyés comme des chiens, étrangers ou pas ( et oui y a pas que des français au petit poucet CO multinationale )
ced
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
100728 pointsje pense que Giteau est en plus à part dans ce milieu, à l'Usap on va se taper une armée de Fidjien qu'on va aller chercher tous les vendredi soir à la rue de la soif
je m'en réjouis d'avance
ginobigoudi
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
37264 pointsHeu.. Nadolo (avec Cruden, et Ouedraougo, et un peu Fall) sont les exceptions de la mastard âme du MHR... Nadolo a le physique de ses confrères Sud-Af mais la comparaison s'arrête là : Fidjien, il a joué en Australie et en NZ (on passe sur ses mauvaises expériences anglaise et française), meilleur marqueur du Superugby en 2014 avec les Crusaders, et à 124 kil il courait le 100m en 11 sec, càd 27 centièmes de plus que le record d'Europe de Christine Aron, sans les pointes d'athlé et sans la piste en résine polyuréthane... Nadolo prenait aussi le but avec les Crusaders et sa technique de off-load n'est plus à démontrer... Bref, et malgré les 136kil, tout sauf un bourrin...
ced
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
100728 pointsil n'est pas une seule fois bien placé sur un coup de pied, on pourrait penser que le coup de pied est bien tapé mais c'est un 3/4 français qui le donne, ça doit être le vent, la chance ou la faute à l'arbitre
le rugby même si je sais que la mode est au "skill" "offload" etc ne se limite pas qu'à ça, Dumora et Combezou l'ont prouvé hier et tant mieux
Yionel ma star
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
35097 pointsIncroyable. On veut le faire passer pour un vulgaire tuisova alors qu'il a plus de technique que 90% des trois quarts francais
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsVous avez peut-être tous partiellement raison ?
Nadolo est effectivement un superbe joueur ballon en main, et on ne va quand même pas lui faire grief de son invraisemblable gabarit.
Mais sur son placement et ses déplacements, ce n'est probablement pas un des meilleurs à très haut niveau.
yandelug
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
41390 pointsOn voit quand même que la cuisine française lui est profitable. ..
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsC'est vrai qu'en comparant à des photos d'il y a quelques années, on dirait qu'il s'est quelque peu arrondi.
Fafa2a le toulo né corse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11086 pointsTuisova fait des passes a 7, maintenant faut que la galt lui dise qu il a aussi le droit a 15 😆
lelinzhou
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
116002 pointsDu combat certes, mais le rugby ?
MARCFANXV
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
182379 pointsJe trouve qu'on minimise sensiblement la performance du CO, de son Staff, de la politique générale de ce Club...CO ne s'est pas qu'appuyé sur les 3 C, comme on pourrait le comprendre en filigrane...Bien sûr ce ne fut pas une orgie de jeu (je pense que ce ne fut pas une bouillie non-plus !) mais les munitions à utiliser par les Castrais, le furent à bon escient avec précision...J'ai bien aimé, la variété d'utilisations dont peut bénéficier le porteur de Balle coté Tarnais...
yandelug
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
41390 pointsCinq titres de Champions de France(première division),Un titre en deuxième division😜reuve est faite que ce Club "tient la route";Urios ou pas Urios(que j'estime),la "boutique C.O"c'est du solide!
MARCFANXV
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
182379 pointsC'est bien pour ça qu'outre Staff je parle de politique générale du Club....C'est aussi pour ça sur un autre Post, je précisais que les Crabos en finale peut-ètre y faut-il y voir corrélation...
Kad Deb
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
41023 pointsBon, alors, finalement, C'est Vern Cotter le chat noir ?
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsBin oui !
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsça se voit il revient en france, l'asm fait une saison moisie... et il perd en finale.
Babalonis
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
22675 pointsCastres a gagné et c'est beau. Peu de prono hors supporters devaient donner le CO vainqueur. Un petit budget qui bat un ogre, c'est toujours une belle histoire, surtout quand on voit les phases finales qu'ils ont joué.
Fafa2a le toulo né corse
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11086 points21 Millions .... petit budget .... groupe Fabre ... y a des truc qui vont pas dans ta phrase 😀
Babalonis
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
22675 pointsPetit budget par rapport aux autres hein, ils sont 9 ou 10ème je crois
artillon
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
118388 pointsGalthié il a que "Match point" à la bouche. Il va la répéter combien de fois sa petite métaphore ?
A moins que ce soit Scarlett Johansson qui ait fini de lui atteindre le bulbe. C'était ça le fameux mementum, la courbe de Scarlett, des deux côtés du filet... de quoi passer des nuits à rêver de reconquérir ce fichu Brennus, hein Fabien ?
En attendant, bravo à Urios et sa troupe de guerriers... N'en déplaise aux esprits chagrins, cette équipe de Castres est championne parce qu'elle a su développer le jeu le moins stéréotypé. Dans cette bouillie de rotules compressées, celui qui marque 2 vrais essais avec un peu de course chaloupée a droit à toutes nos révérences.
Mention spéciale à Babillot, Jelonch, la 5 de devant de combat, Combezou (qui va signer dans Pirates des Caraïbes c'est certain, voilà un grand centre français qui ne fait pas de vagues mais qui aurait pu jouer en bleu), l'artiste argentin en 10, ainsi que Dumora, Batlle (pas compris pourquoi on dit Baille, y'a pas déjà un Baille à Toulouse ??) et les autres...
Et bonne nuit à tous (avec 5 verres dans le nez) =============== yééééééééééééééé
pereram
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
5971 pointsOn dit baille parce que c'est commença que ça se prononce en catalan.
SaigonRugbyClub
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
200 pointsque 5? petits joueurs à Aurillac
beberarverne
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
25417 pointsFaut voir la taille des verres...
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsEt ce qu'il a mis dedans.
vevere
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
84832 pointsUn match de phase finale de Top 14... 🙁 🙁 🙁
Bravo au CO et en particulier au manager URIOS...quel meneur d'hommes, impressionnant!!!
Rémi teLamettra
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12847 pointsLe point à retenir: quand une petite équipe joue une très grosse équipe, elle est décomplexée et arrive souvent à faire déjouer son adversaire dont les attentes sont immenses, notamment en finale où le grand volume de jeu est un risque énorme et qu'au contraire le Rugby cadenassé est plus judicieux.
Rugby08
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
5104 points"qu'au contraire le Rugby cadenassé est plus judicieux."
Pas sûr que le Rugby cadenassé de Montpellier fut très judicieux ce soir...
Rémi teLamettra
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
12847 pointsParce qu'il a été très, très mal exécuté. Celui de Castres, pas.
breiz93
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
114720 pointsBeau match de Castres, impressionnants en défense.
Supporters Castrais sympas mais comme leurs homologues du MHR ne savent que siffler les pénalités adverses, dommage...
Jak3192
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
89731 points5 points:
1. Urios, un grand Monsieur
2. Kockott, un gladiateur (quel chieur / quel joueur)
3. Un match plutôt plaisant, avec un très bon arbitrage
4. La tristesse de Picamoles (et de ses partenaires, mais surtout lui)
5. Comme pour Mourad, il y a qqs semaines: Pensée ironique pour Mohed 😀
Ghy Nofèros
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
14476 pointsBon ben au final les méchants ont perdus, happy ending 😉
Rugby08
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
5104 pointsCanal + doit être déçu. Les experts ont passé une saison entière à nous expliquer pourquoi et comment le merveilleux Montpellier avec sa pléiade de star et son jeu ultra efficace allait être champion, et au final ça se prend 30 pions en finale.
Bravo à Castres.
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsUrios est tout de même un sacré manager. Parce qu'il n'y a pas grand monde qui aurait été chercher le titre avec ce groupe, même s'il est de grande qualité, comparé au mhr-Racing-et autre-ST qui se sont présentés sur leur route.
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsLes réputations changent au gré des circonstances, on oublie vite le passé. Il faut se rappeler qu'il y a cinq ans, c'étaient les mal-aimés d'aujourd'hui, Travers et Labit, qui se trouvaient dans la position actuelle d'Urios et étaient considéres comme de grands managers. Ils venaient eux aussi d'être champions avec Castres, dans des conditions similaires : petit budget, effectif sans grand prestige. Et auparavant, ils avaient déjà accompli des miracles pendant plusieurs saisons avec Montauban.
Qui sait si Urios, dans cinq ans, ne sera pas considéré comme un bras cassé ?
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsPerso je considère les deux lolo comme de grands entraineurs, donc je n'ai pas ce problème. Mais tu as raison, ça tourne vite...
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsLes Lolo sont de très bons entraîneurs. Même si ce sont deux connards et qu'ils offrent un rugby d'épicier made in Top14 (pour leur défense, pas grand monde propose du rugby en France).
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsDeux connards je sais pas, je ne les ai jamais approché. Après c'est vrai qu'ils ont tendance à souvent l'ouvrir pour critiquer. C'est relou, mais ils ne sont pas les seuls à faire ça.
En ce moment on ne les entend pas car Jakounet a repris le flambeau.
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsEn fin de compte la position de manager de " petit " club peut être plus confortable que celle de coach d'une plus grosse écurie. Tu qualifies Montauban pour la coupe d'Europe, puis tu gagnes le championnat avec Castres, tu es un génie. Puis tu pars au Racing, et tu deviens un gros tocard parce que tu n'es pas champion tous les ans. Je sais que tu n'es pas de ceux qui tiennent ce discours, mais l'ensemble des commentaires est édifiant à cet égard. Le supporter a une forte tendance à prendre la réalité de l'instant pour une vérité éternelle.
C'est pareil pour Galthié, par exemple : il a été le plus brillant technicien de l'Univers, maintenant c'est un incompétent total.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsurios est un mec qui construit un collectif. il peut être considéré comme ci comme ça, c'est une chose, mais il sera toujours le mec qui construit un groupe, une équipe. il prendra toujours des revanchards, écartera les starlettes et restera urios, quoi qu'en disent les gens.
franchement les deux lolos ne se sont pas planté cette année, ils avaient le niveau pour décrocher un des deux titres au moins. et en plus le racing jouait au rugby pour le premiere fois depuis des lustres. mais ils perdent machenaud et lambie au pire moment. et patatra...
Rugby08
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
5104 pointsBien entendu, et ce n'est pas nouveau. Il a réussi à faire disputer des barrages à une équipe qu'il avait fait monter deux saisons auparavant. Sa principale qualité est de réussir à bâtir un collectif dans un championnat où certains ne font qu'empiler de grosses individualités.
bernie
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
32692 points"Pas un bon cru ce Piennar". Il voulait vraiment la faire celle là. Les commentaires sont d'une lourdeur...
Droitdevant
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
11315 pointsC'est une bonne soirée. Le CO a mérité sa victoire. Malheur au vaincu.
Mr.Poly
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
9445 pointsLes anciens de clermontois et de toulon doivent se fendre la gueule ce soir... ????
Turambar
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
345 pointsUne saison entière pour arriver finalement à ça...
C'était bien moche, avec à la clef des commentaires de grande qualité...
Lots de consolation : L'équipe qui a fait plus de deux passes par action a gagné et Altrad va faire la gueule.
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsOn a eu le momentum à la 32ieme. C’était parfait les commentaires du coup.
Turambar
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
345 pointsAh oui bien vu ! Mais je suis déçu, je n'ai pas eu "le point de rupture" vers la fin.
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsC'est une fin de saison, ils sont rincés les deux.
J'espère que tu n'as pas loupé le "lancé comme un frelon". C'est le dernier avant plusieurs semaines.
Turambar
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
345 pointsOui excellent. Un grand classique. Attention, il reste les tests matchs !
Il faudra réellement qu'un jour Lartot nous explique s'il a été attaqué par des frelons enfant ou s'il a vécu un bad trip avec Maya l'abeille.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsc'est le probleme quand t'es passé voir les schtroumphs avant... tu te fumes un peu de salsepareille, tu prends deux trois champis...
une fois arrivé chez maya, t'as vite fait de voir des criquets rose qui lancent des frelons chelous...
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsPoint 6 : Rado est champion
J'avais dit... Vern... Chat noir. J'ai eu l'impression de voir l'ASM en finale.
Sinon bin... C’était pas un grand match. Encore.
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsJe t'avais bien dit que c'était une erreur quand vous l'avez laissé partir. Il n'y a pas de mystère :
- 2017 : Rado à Clermont, Clermont champion
- 2018 : Rado passe de Clermont à Castres, Clermont zéro et Castres champion
Sinon pour le match je ne sais pas, j'ai suivi le live-tweet "Barbie et le secret des sirènes" sur la Boucherie. C'était sidérant.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsmagnifique!! c'est déjà beau d'arriver à assumer ce niveau de décalage, l' humour a des limites pour certains, on voit bien ceux qui savent les repousser d'une pichenette.
mais alors en même temps que la finale des gros bourrins... là je tire mon chapeau. même moi qui était sur one piece, je suis battu à plate couture...
en tous les cas, ma chérie remercie chaque week end le top 14 d'être devenu une soupe indigeste au point que je ne daigne y poser le regard.
Marc Lièvre Entremont
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101209 pointsBravo messieurs, vous êtes solides.
j'ai craqué pour la finale mais ça arrangeait madame qui mate netflix.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsaucun mérite, c'était même pas dur...
par contre je viens de voir les bleuets face à la géorgie et malgré le fait d'avoir loupé le bonus, y avait du mouvement.
Rugby08
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
5104 pointsSi la logique Cotter est respectée, Montpellier ne gagnera pas de finale avant 2021.