Composition du XV samoan - duel de Clermontois au talon
Les Samoa seront à surveiller comme le lait sur le feu
Les deux concurrents en clubs Ti'i Paulo et Benjamin Kayser se donneront la réplique lors du match entre les Samoa et l'équipe de France.
L’encadrement des Samoa a livré hier le XV de départ de la sélection en vue du match face aux Bleus de Philippe Saint-André. Quelques changements apparaissent par rapport à l’équipe victorieuse du Pays de Galles le weekend dernier, notamment en raison des forfaits de Paul Williams, Dan Leo et Faatoina Autagavaia.

Suite aux blessures de ces trois joueurs, le staff samoan a en effet décidé d’aligner au poste de centre Johnny Leota (28 ans, 3 sélections), auteur d'un essai en fin de match à Cardiff. En deuxième ligne le surpuissant Castrais Iosefa Tekori (28 ans, 23 sél.) refait également son apparition tandis que Robert Lilomaiava (20 ans, 1 sél.), le prometteur arrière auteur d’un quadruplé lors du premier Test, étrennera lui aussi ses galons de titulaire.

Autre roulement notable, celui opéré au poste de talonneur. Ole Avei, le fer de lance de l'Union Bordeaux-Bègles, ne sera que remplaçant pour ce match, le Clermontois Ti'i Paulo lui ayant été préféré. La rencontre sera donc le théâtre d’un match dans le match intéressant entre deux talonneurs qui se connaissent par cœur, à savoir Benjamin Kayser et son alter égo samoan. La performance des deux Asémistes devraient retenir tout particulièrement l’attention du gourou auvergnat Vern Cotter. Une équipe remaniée donc mais qui reste tout à fait compétitive : « On a plusieurs joueurs-clés qui sont blessés, c'est malheureux. Mais on ne peut pas affronter le XV de France avec des joueurs à 70 ou 80 %. Il vaut mieux aligner des joueurs à 100 % qui pourront tout donner », a expliqué Stephen Beetham, le coach des Samoas, au quotidien Sud Ouest.

Voici la composition du XV samoan :

Lilomaiava
Perez, G. Pisi, Leota, Lemi (cap.)
(o) T. Pisi, (m) Fotuali'i
Fa'asavalu, Tuifua, Treviranus
Tekori, Te. Paulo
C. Johnston, Ti'i Paulo, Taulafo.

Remplaçants : Avei, Afatia, J. Johnston, Lemalu, Fomai, Su'a, Anufe, Levasa.

Arthur Bourdeau
Arthur Bourdeau
Cet article est rédigé par Arthur Bourdeau, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News