Anciens clubs

Stade Toulousain
Stade Toulousain

De 2009 à 2018

Top 14
CS Bourgoin-Jallieu
CS Bourgoin-Jallieu

De 2006 à 2009

Fédérale 1

Présentation

Nom : Yann David
Date de naissance : 15/04/1988
Lieu de Naissance : Lyon
Nationalité : Français
Poste : Centre
Equipe actuelle : Stade Toulousain
Ancienne équipe : Bourgoin (2006-2009)
Le parcours sportif de Yann David en quelques points :
 Yann David, pur produit de la formation berjalienne, intègre le centre de l’attaque bleu et grenat à moins de 20 ans.
 Yann impressionne par sa puissance en équipe de France des jeunes comme à Bourgoin où il devient rapidement titulaire.
 Sélectionné en équipe de France à tout juste 20 ans, il honore sa première sélection contre l’équipe d’Italie lors du tournoi des 6 nations 2008.
 Le Stade Toulousain profite des difficultés financières de Bourgoin pour arracher le centre prometteur.
 Yann David fait des débuts tonitruants au sein de l’attaque Toulousaine.
 Il gagne la Coupe d'Europe 2010 (remplaçant en finale contre Biarritz).
Champion de France en 2011 et 2012 avec le Stade Toulousain.
En Janvier 2012, il se trouve dans le groupe des 30 joueurs retenus par Philippe Saint-André pour la préparation du Tournoi des 6 Nations 2012. Mais il ne sera pas sélectionné pendant les matchs.
En 2013, il retrouve une place régulière au centre de l'attaque toulousaine où ses capacités de perforation font merveille.


Yann David dans les douches :
Pétri de talent, avec un physique de pitbull (1,83m – 105 kg), Yann David est promis à un bel avenir. Philippe Sella, qui en connaît un rayon sur le poste de centre le repère à Bourgoin et l’associe à un certain Mathieu Bastareaud au centre de l’attaque de l’équipe des -20 ans. L’homme aux 111 sélections parle de Yann David à l’aube de sa sélection avec la grande équipe de France.
« L'homme s'inscrit dans la lignée de Yannick Jauzion, estime l'Agenais, parce qu'il est posé, à l'écoute, et qu'il se comporte en sportif de haut niveau sans se prendre la tête. Le joueur tient plutôt de Florian Fritz par sa puissance tonique qui lui permet d'expédier un adversaire sur les fesses et de rester debout, de sorte que le jeu se réorganise plus aisément.». Philippe Sella aurait-il éveillé la curiosité des recruteurs du Stade Toulousain ?
Fils d’une famille d’athlète, originaire de Wallis et Futuna (sa mère lançait le javelot pour l’équipe de France et son père le disque), Yann David affiche une étonnante sérénité qu’il met désormais au profit du Stade Toulousain.


Derniers articles