L’Agenda du rugby

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L’Agenda du rugby
Vendredi 8 août - Geneva Rugby Cup

L’Association Servette Rugby Club de Genève (ASRCG), en collaboration avec Genève Sport SA, l’Association Cantonale Genevoise de Rugby et la Fédération Suisse de Rugby, organise la première édition de la Geneva Rugby Cup le 8 août 2014 au Stade de Genève.

PROGRAMME: VENDREDI 08 AOÛT 2014, STADE DE GENÈVE

16H30. Ouverture du “Rugby Village” avec musique, animations et
boissons/nourriture avant et pendant les matches.

18H00. Premier match. Servette Rugby Club de Genève vs Grasshopper Club
Zürich Rugby.

20H30. Deuxième match. Stade Français Paris vs LOU.

Alain Studer, le vice-président du Servette Rugby Club, se réjouit de cette soirée qui donnera l’opportunité au public genevois de voir pour la première fois à l'œuvre l’équipe de Servette Rugby Club. Lequel évoluera en France en 4e série avec un budget de 500 000 euros. « Je suis particulièrement heureux de voir tout le travail accompli ces derniers mois trouver une première récompense avec cette belle soirée de rugby. Non seulement, nous allons voir notre équipe en lice sur le terrain, mais le public ne va pas manquer d'apprécier la rencontre entre ces deux formations du Top 14. ». Hugh Quennec, le président du Servette Rugby Club de Genève, rajoute que « cet événement est une belle promotion pour ce sport, et une preuve supplémentaire que le Stade de Genève est fait pour accueillir des manifestations de tous genres ».

Peter Schüpbach, Président de la Fédération Suisse de Rugby (FSR) a tenu également à exprimer sa satisfaction aux organisateurs: « La Fédération Suisse de Rugby se réjouit de cette belle initiative et remercie l’Association Servette Rugby Club de Genève (ASRCG), Genève Sport SA et l’Association Cantonale Genevoise de Rugby de contribuer à la promotion du rugby en Suisse. Cet événement sera à coup sûr une réussite, et la FSR soutient pleinement l’équipe organisatrice pour faire de cette manifestation une belle fête du rugby ! ». Les organisateurs souhaitent faire de cette Geneva Rugby Cup un événement annuel et regroupant les meilleures équipes européennes. Par ailleurs, l’accent sera spécialement mis sur l’accueil des supporters. Les familles sont attendues en nombre, et des animations variées leur seront proposées, dans l'enceinte du fan village notamment, afin que cette soirée constitue une belle fête du rugby et des valeurs de ce sport.

Les billets – dès CHF 10 pour les moins de 16 ans et CHF 20 pour les adultes – seront en vente chez Ticketcorner (ticketcorner.ch).

Les accréditations medias pour le match peuvent être obtenues sur demande à l’adresse suivante : https://form.jotformpro.com/form/31364346708961.

Pour tout complément d’information, prendre directement contact avec le Servette Rugby Club : [email protected]

L’Agenda du rugby

12, 13 et 14 septembre 2014 - La tranchée des rugbymen

Pour sensibiliser les jeunes générations, les 12, 13 et 14 septembre 2014, un événement d’envergure réunira des centaines de jeunes autour de la mémoire des rugbymen tombés au cours de la Grande Guerre au Chemin des Dames.

Le vendredi 12 septembre aura lieu la conférence de Michel Merckel : "14-18, le sport sort des tranchées", au conservatoire de musique et de danse de Laon à 17h30, suivie d’une table ronde sous la direction de la Mission du centenaire, avec d’anciens grands joueurs internationaux de rugby et les dirigeants de Provale, syndicat des joueurs professionnels de rugby.

En mémoire de tous ces sportifs de toutes nationalités, une cérémonie sera organisée au monument des Basques sur la commune de Craonnelle au Chemin des Dames le samedi 13 septembre à 10h30, suivie d’un tournoi de jeunes l’après-midi à Laon, où le lendemain, deux rencontres verront s’affronter une sélection du Comité de Rugby des Flandres face au club de Blackheath FC et les moins de 18 ans du Racing Metro 92 face au club des London Scottish.

PROGRAMME

Vendredi 12 septembre

17h30 : conférénce de Michel Merckel "14-18, le sport sort des tranchées", suivie d’une table ronde autour de la sortie de l’ouvrage "Tirailleurs d’aujourd’hui, l’hommage des joueurs professionels de rugby aux combattants de 14-18", en partenariat avec Provale et la Mission du centenaire, à l’auditorium du Conservatoire de musique et danse de Laon (02000).

Samedi 13 septembre

10h30 : cérémonie internationale d’hommage aux rugbymen tombés durant la Grande Guerre au Chemin des Dames, Monument des Basques, à Craonnelle (02160)

14h00 : tournoi junior franco-britannique de rugby et présentation d’une exposition à partir de travaux pédagogiques sur les rugbymen tombés dans l’Aisne entre 1914 et 1918, au stade Levindrey àLaon (02000)

Dimanche 14 septembre

9h30 : marche commémorative jusque Cerny-en-Laonnois depuis le cimetière britannique de Vendresse-Beaulne, en présence de régiments britanniques (1,2 km).

10h30 : "Remember Aisne 1914", cérémonie franco-britannique du centenaire de la première bataille de l’Aisne, à Cerny-en-Laonnois (02860).

14h00 : Matchs de gala de rugby, Blackheath FC contre une sélection du Comité de rugby des Flandres (U17) / London Scottish face au Racing Metro 92 (U18), au stade Levindrey à Laon (02000)

Entrée libre / jeune public

Restauration sur place au stade Levindrey à Laon

Renseignements : 03 23 24 99 53

L’Agenda du rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News