La rédac' choisit le Top des articles ces 5 dernières années

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La rédac' choisit le Top des articles ces 5 dernières années
5 ans ! Et oui le Rugbynistère souffle les cinq bougies ce samedi 9 novembre 2013. Et quand on a cinq ans, on n'a pas encore droit au Ricard ou au Whisky, et on va donc se contenter de la jouer soft, hum hum. Je ne parle en l'occurrence ni de bière, ni de Coca, mais d'un petit flashback sur ces belles années à "travailler" sur le Rugbynistère.

Nous avons commencé hier en publiant les cinq articles les plus consultés sur le site depuis la création du site. Aujourd'hui, c'est une sélection plus personnelle que je vais faire puisque j'ai extrait quelques articles qui ont marqué les internautes et moi-même. Difficile de choisir parmi plus de 4 000 textes...

1. La Coupe du Monde 2011 de Rugby en Nouvelle-Zélande : Nico et moi-même (en compagnie de Jonathan Gasnier) avons fait le voyage au bout du monde. Une aventure humaine fantastique mais également pour notre site qui a connu un joli pic de fréquentation à l'occasion de cette compétition.

L'article qui a fait beaucoup de bruit en 2011, c'est celui sur l'arbitrage de la finale de la Coupe du Monde. La prestation de Craig Joubert fait encore parler beaucoup de monde, mais la violence des propos à l'encontre du sud-africain s'est bien calmée. L'acharnement des supporters français fut rude, ce qui nous a incité à nous pencher sur le sujet. Des questionnaires auprès des internautes, d'arbitres et de Joël Jutge ont permis de se faire une idée plus précise quant au niveau réel de l'arbitrage sur cette rencontre.



La Coupe du Monde fut également marqué par les commentaires de Christian Jeanpierre. Ce professionnel est un commentateur de... football. Ce qu'on a bel et bien pu constater...





2. Le Rugby, c'est aussi fait pour déconner : C'est une garantie depuis 5 ans, on aime la déconne sur le site. Il faut savoir péter un coup et rigoler de nos petites habitudes et manies propres au rugby. Si les petites guéguerres continuent d'affluer dans les commentaires Facebook, on continue à rire en lisant les chroniques de notre cher Ovale Masqué. Le texte qui restera dans les annales du site est sans conteste : Les 24h de la finale de la Coupe du Monde (cliquez ici) qui me fait encore rire plus de deux ans après.

3. Le Rugby terroir : Nous sommes très attachés au rugby amateur tel Papi Mougeot qui ne bouge pas de sa talenquère le dimanche après-midi. "Le Rugby, le vrai" comme on l'entend après le digestif de midi. Quelques articles ont fait vibrer le public du Rugbynistère, moi compris.

A commencer par le discours d'Eric Mercadier, célèbre entraîneur de Saverdun en Fédérale 2, et son fameux "Ball Trap" avant le derby.



Petite pensée pour ce pilier de a Côte Vermeille en Pays Catalan. On avait parié qu'il avait bu un peu de synthol avant de faire cette arrivée fracassante... c'est le moins qu'on puisse dire !



Et pour finir, une vidéo que j'ai encore montrée à des copains dans un club house la semaine dernière. Bourg-en-Bresse, encore au niveau amateur avait remonté les spectateurs jusqu'aux vestiaires après l'échauffement... magique !



 

Maxime
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Happy B-Day au rugbynistère, un brin à la bourre 🙂
Ca m'a bien fait marrer et/ou m'arracher les cheveux de réentendre ce bougre de CJP...
Et sinon, sans réveiller le grand débat de la finale 2011, une excellente vidéo avait été faite quelques mois après avec beaucoup d'actions étudiées, le règlement cité à chaque fois et des comparaisons sur des actions similaires des deux côtés. C'est vraiment très intéressant et ça complète votre article de l'époque. Je pense que beaucoup l'ont déjà probablement vu, elle s'appelle "Autopsie d'une finale".

Bravo les gars félicitations pour tout ce boulot !
Soufflez pas trop fort qd même, allez pas vous faire mal 😀 !!!!

Je vois qu'on a tenu compte de ma dernière remarque sur l'article précédent,ça fait plaisir !

C'est aussi pour ça que je vous aime 😀

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News