Tyree : Une graine de star de rugby à 6 ans

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Tyree : Une graine de star de rugby à 6 ans
Tyree : Une graine de star de rugby à 6 ans

Il n'a que 6 ans et ce petit Tyree est déjà une graine de star. Les pays de l'hémisphère sud regorgent de talents en herbe, et ce petit bonhomme en est l'exemple parfait. Il n'y a qu'à voir son attitude ballon en main, ses trajectoires, plaquages, et son regard quand il se tourne vers ses adversaires... Il nous tarde de le voir à l'œuvre de façon plus collective, quand son éducateur lui aura fait comprendre comment on fait une passe !

Un grand merci à Sylvain qui nous a transmis cette vidéo !

Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Impressionnant en effet. Sinon, je pense qu'il ne fait pas beaucoup de passe car il s'agit de rugby à XIII 🙂

  • max
  • il y a 9 ans

detendez vous se gamin a une habtitude exeptionnelle pour son ages mais il no faut pas oublier que le rugby es un sport collectif le plus important c que les kids aime et se plaise de dans se sport et s epanouisse

@Clo : Je crois qu'il est de Nouvelle-Zélande, c'est à confirmer !

  • Gaelle
  • il y a 9 ans

Arrêtez les chauvins;il est exceptionnel ce petit!!!C pas parce que vous vous n'avez pas réussi qu'il faut s'en prendre à tous ceux qui ont un vrai talent!!!

  • Clo
  • il y a 9 ans

de quel pay vient-il ????

  • al
  • il y a 9 ans

Ici les petit des ecoles de rugby aprennent d'abord à se passer le ballon l'essai n'est que la cerise sur le gateau , un petit qui joue comme cela se fait engueller par l'entraineur, le rugby est un sport d'equipe lui apparramment personne ne lui explique .Cela dit il a de belles qualitées, plaqueur ,vaillant souhaitont qu'il trouve un bon entraineur qui sache faire fructifier ce potentiel.Vive le rugby

Allons, c'est un gamin de 6 ans ! Et comme tous les gamins, quand il prendra ses premières cartouches il commencera à changer son jeu, on y est tous passés... De la à dire que c'est une future star, je crois qu'il faut prendre le titre de l'article au second degré 🙂

  • Denis
  • il y a 9 ans

Super joueur le rugbynistère... Il passe pas un ballon. C'est sûr ce sera une star dans le rugby de demain où y'aura que des types à l'égo surdimensionné, qui se rouleront des galoches et danseront dans l'enbut comme les footeux. Et à quel age va-t-il bouffer ses 1ers cachets et abuser de sa 1ere bimbo en boite la veille d'un match ??? Allez soyons optimistes et souhaitons qu'il reste un enfant qui apprendra à partager son amour du jeu avec ses potes.

  • Gilles
  • il y a 9 ans

il n'a rien d'exceptionnel ce gamin, toutes les écoles de rugby de france en ont un comme lui et même meilleurs car au moins les notres savent tenir un ballon ...

  • Baba77
  • il y a 9 ans

Il est harchi forttt ce petit !! Jkiff ses plaquages !!! Mais il faut vraiment qu'il lache sa balle . Ces potes ne courent meme plusavec lui ilssavent qu'ilsauront pas la balle mdr 😛
La sava il est encore petit mais plustardil va se manger de ces cartouches

  • Jérémie
  • il y a 9 ans

Je trouve qu'il a des qualités exceptionnelles c'est sur mais il ne faut pas désespérer en France on en a aussi sauf qu'ilsne sont pas starifiés. On sent dans ce gamin, dans son regard qu'il annalyse son environement durant sa course, qu'il n regarde pas que devant lui et que l'embut. Il a une facilité de raffut et a rester debout qui pour son âge est quand même assez impressionnant. Après, j'espère en effet que le montage ne montre que ses actions individuelles et qu'il ne joue pas que comme ça parce que dans les sections supérieures, les équipes adverses verront vite sa façon de jouer et il collectionnera plus les caramels dans sa tronche que les essais. De plus, ce genre de vidéos à un risque: donner le melon à des gamins de 6ans et ils n'en ont pas besoin. Ne faisont pas comme au football, c'est à dire pourrir les gamins dès leurs plus jeune âge. Cela est mauvais et contre ls valeurs que prone le rugby. Dans une équipe de rugby que cela soit à 15, 13 ou 7, la star ce n'est pas un joueur mais 'équipe toute entière. Un joueur excellent ne fera rien sur un terrain sans tous ses coéquipiers qui travaillent derrière notamment les prmières lignes et secondes lignes qui travaillent dans l'ombre mais fontun boulot extraordinaire et sans eux, les ailiers célèbres ne feraient rien. N'oublions pas les valeurs de ce sport qui nous est cher et qui se différencie de la folie financière et people de certains autres. Ce petit bonhomme je lui souhaite bonne chance e j'espère qu'il confirmera dans l'avenir, n attendant ne lui volons pas son enfance et laissons le là où il est. Il pourra évolur sereinement et il aura l'occasion bien assez tôt de se montrer s'il perdure.

  • crazyvar
  • il y a 9 ans

désolé pour les fautes je suis allé un peu vite de la pigne...Bon rugby à tous

  • crazyvar
  • il y a 9 ans

C'est juste un gamin qui copie les grands, il est très personnel, court un peu vite et tient debout...ça me rappel mes années poussins où il y avait des "flèches" ou des "monstres" comme on les appelés qui à ce jours vous leur faite un cadrage-débord tombent sur le cul....c'est pathétique...laissez le vivre ce gamin. Je suis complètement d'accord avec la Faucheuse.

  • la faucheuse
  • il y a 9 ans

Des comme lui il y en a à foison dans les petites écoles de rugby française du sud par exemple ! Ensuite ils grandissent, tentent leur chance dans les grands clubs puis finissent par revenir dans 80 % des cas dans leur club d'origine alors rien ne sert de s'extasier ou faire des plans sur la comète pour ce gamin qui risque plus de chopper le globe que de faire une carrière pro... laissons le tranquillement progresser et on iras voir son jeu quand il sera en minime ou cadet ... et encore ...
En attendant qu'il s'amuse non ?

Merci jean Yves pour ce commentaire pédagogique et pertinent.

toutefois je souhaite compléter pour les novices et non connaisseurs de rugby à 13 que les 2 rugby sont vraiment 2 sports différents même s'ils demandent un certains nombres de valeurs communes (physiques et techniques).

Je comprends néanmoins l'inquiétude de certains sur le coté individualiste le cette vidéo car il s'agit d'un montage. Loin de moi de soutenir le star système pour les plus jeunes, cette vidéo nous amène toutefois à nous questionner sur la formation qui est sans doute une des clés de la différence aujourd'hui entre Sud et Nord autant au Rygby League (13) et Rugby Union (15)

  • Jean-Yves
  • il y a 9 ans

A propos des passes.
Un des intérêts pédagogiques du XIII réside dans les 6 chances successives de jeu avec le tenu.
En effet, le tenu va permettre à tous les joueurs de contribuer à la réussite de l’équipe, des plus «faibles» aux plus «forts», les filles comme les garçons, et même ceux qui ne touchent jamais le ballon; par exemple, l’élève qui visiblement, ne communique pas avec les autres, pourra être placé derrière le tenu, il fera obligatoirement une passe ou un autre tenu; il progressera donc dans son comportement sans pour autant mettre en péril la réussite de son équipe. Les règles du jeu sont simples et l’envie de jouer est immédiate. Les élèves progressent rapidement et tous ensemble.
Le Tenu va aussi inciter les élèves à des prises de risque individuelles, qui vont leur permettre de s’affirmer et de devenir plus autonomes. En effet, ils ont six projets successifs en conservant le ballon, à exploiter, et même s’ils ne concrétisent pas leur action par un essai, ils progressent dans leurs compétences et leurs connaissances.
Le rugby à 13 permet la mise en place d’une véritable pédagogie de la réussite.

  • Jean-Yves
  • il y a 9 ans

Allez voir les pupilles du TO XIII ou des Dragons Catalans. Il y a les mêmes en France. Et je me joins à Eric pour vous inciter à aller les encourager sur les terrains le week-end. Vous serez surpris par leur attitude, leur vista, leur regard, leur envie, ...

  • Blackfan
  • il y a 9 ans

Attention il s'agit de la Rugby League, ce qui signifie rugby à 13 en Anglais...

Oui d'accord il fait pas de passe mais il n'a que 6ans, en grandissant il en ferra, c'est déjà impressionnant d'avoir c'est attitude a cette âge.

  • Cowboy
  • il y a 9 ans

Un mini Jarryd Hayne !!!

ouai pas mal le petit!!!!! dans l 'autre hemisphere on à les mémes à la maison .il faut juste aller les encourager le samedi ou le dimanche .Dans les categories superieurs il va falloir faire des passes ou il deviendra un coffre à ballon.

  • mirouchi
  • il y a 9 ans

Il a intêret à apprendre à faire des passes sinon il va en prendre des "caramels"...

futur jonah lomu ?!

Derniers articles

Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos