Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais après une intense préparation

Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais après une intense préparation

Publié le 20-01-2016 à 10h15 • Mis à jour le 20-01-2016 à 16h25 • Par
Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais après une intense préparation

Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais.

Battue à plusieurs reprises par les USA, et actuellement 7e dans le classement du circuit mondial de rugby à 7 - derrière la France - la Nouvelle-Zélande a fait appel à des renforts pour la troisième étape des Series qui aura lieu à Wellington du 30 eu 31 janvier. Sonny Bill Williams fait en effet partie des nouveaux appelés dans le squad des Blacks aux côtés de Josh Van Lieshout, Sione Molia et Billy Ropiha. Ardie Savea, le petit frère de Julian, est également présent. On peut donc s'attendre à du spectacle à la fin du mois.

Après avoir brillé à XV et à XIII, SBW va donc s'essayer au 7 avec les Jeux olympiques de Rio l'été prochain en ligne de mire. Mais aussi talentueux soit-il, il va devoir cravacher pour être au niveau. "Je pensais que la pré-saison à XIII était éprouvante, mais là, c'est tout autre chose", a déclaré le double champion du monde via le site des All Blacks. Les mecs ne rigolent pas. Ils sont concentrés pour faire le boulot. C'est dur tous les jours même si on fait les choses progressivement." Conscient du travail qu'il lui reste à faire, il a choisi de consacrer toute cette saison au Seven. "Je sais où j'en suis et ce que je peux apporter." Nul doute que ses fameux offloads vont faire des ravages, sans parler de sa capacité à mobiliser des défenseurs.

Sonny Bill Williams gets a taste of sevens at his first All Blacks Sevens training camp. Players building nicely for #sevenswelly #teamallblacks

Une vidéo publiée par NZ7s (@nz7s_) le

Il pourrait être aligné d'entrée contre la Russie, le plus faible des trois adversaires des Néo-Zélandais lors de la phase de poules. Où se trouvent également l'Écosse et surtout l'Afrique du Sud.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
11 Commentaires sur « Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais après une intense préparation »

RCT Rugby Club ToulonnaisPecou
2 367 points
le 20.01.2016 à 17h18

Grand joueur SBW j espère un retour en top 14

3  1  
Stade ToulousainMimi12
20 334 points
le 20.01.2016 à 16h44

J'espère qu'il sera sélectionné et qu'il y aura un match France/Nouvelle Zélande avec victoire française pour venger l'affront subie par le XV de France durant la coupe du monde 2015(je sais que c'est du rugby à 7 mais c'est tellement jouissif de voir tomber les équipes néo-zélandaises en rugby !)

2  4  
 rep.alerter
Union Bordeaux BèglesLadesh
6 080 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 14h21

Pour SBW, il reste des postes à prendre dans l'équipe de curling Vietnamienne pour les JO d'hiver 2018

10  8  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuJe plaque - bien que Porical
16 475 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 13h56

Pour m'être un peu renseigné sur le bonhomme, c'est un des sportifs les plus aboutis qui fait encore plus attention à son alimentation, son rythme de vie pour mettre le sport au centre de tout : en plus de ses capacités naturelles bien au dessus de la moyenne, c'est cela qui lui permet de pouvoir passer du 7 au 15 ....ou à la boxe parfois.

On peut faire un lien avec Iverson en basket qui avait des capacités physiques tellement hors du commun qui a eu le choix entre une carrière pro en foot US et en basket.

Alors, pour que lui dise que la préparation physique dise qu'il en a chié, ça doit être vraiment VRAIMENT hard ...

8  1  
 rep.alerter
Stade ToulousainMche
71 314 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 11h41

En tous cas les N-Z seront plus forts avec SBW et Ardie Savea, comme la France le serait avec Vakatawa et Tuisova!

7  2  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuOoooohBELGIQUEooooohmèrechérie
339 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 13h39

Je savais pas que SBW et Ardie Savea étaient fidjiens... Une équipe de rugby à VII française qui fait penser à l'équipe de handball qatari, ça c'est une bonne image du sport français pour les JO c'est sur!

1  13  
 alerter
Stade Montois RugbyPSmith
1 443 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 14h15

Et que Debaty joue pour la France, ça ne te dérange pas?

6  1  
 alerter
Stade ToulousainMche
71 314 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 14h29

France terre d'accueil! Les noms de Spanghero, Skrela, Benazzi Sella, (et Kopa, Platini, Zidane, Karabatic, etc...) te disent-ils quelque chose? Même les Belges peuvent être acceptés en équipe de France...

10  2  
 alerter
Club de Rugby inconnuLe Haut Landais
15 231 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 11h02

Oui, c'est super. On va se regaler aux JO.
La France peut faire une belle perf, les Fidji seront au rdv tout comme la NZ a n'en pas douter.
Belle competition en perspective

6  1  
 rep.alerter
USAPRugby09
3 840 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 10h34

Les prémisses de l'explosion du seven pour le grand public.

12  3  
 rep.alerter
BOPB Biarritz OlympiqueBoucherugby
15 695 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 10h33

On risque d'avoir de jolis JO

8  2  
 rep.alerter