Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais après une intense préparation

Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais après une intense préparation
Wellington Sevens - Sonny Bill Williams dans le squad néo-zélandais.

La Nouvelle-Zélande a fait appel à des renforts pour la 3e étape des Series qui aura lieu à Wellington du 30 eu 31 janvier. Sonny Bill Williams a été appelé.

Battue à plusieurs reprises par les USA, et actuellement 7e dans le classement du circuit mondial de rugby à 7 - derrière la France - la Nouvelle-Zélande a fait appel à des renforts pour la troisième étape des Series qui aura lieu à Wellington du 30 eu 31 janvier. Sonny Bill Williams fait en effet partie des nouveaux appelés dans le squad des Blacks aux côtés de Josh Van Lieshout, Sione Molia et Billy Ropiha. Ardie Savea, le petit frère de Julian, est également présent. On peut donc s'attendre à du spectacle à la fin du mois.

Après avoir brillé à XV et à XIII, SBW va donc s'essayer au 7 avec les Jeux olympiques de Rio l'été prochain en ligne de mire. Mais aussi talentueux soit-il, il va devoir cravacher pour être au niveau. "Je pensais que la pré-saison à XIII était éprouvante, mais là, c'est tout autre chose", a déclaré le double champion du monde via le site des All Blacks. Les mecs ne rigolent pas. Ils sont concentrés pour faire le boulot. C'est dur tous les jours même si on fait les choses progressivement." Conscient du travail qu'il lui reste à faire, il a choisi de consacrer toute cette saison au Seven. "Je sais où j'en suis et ce que je peux apporter." Nul doute que ses fameux offloads vont faire des ravages, sans parler de sa capacité à mobiliser des défenseurs.

Il pourrait être aligné d'entrée contre la Russie, le plus faible des trois adversaires des Néo-Zélandais lors de la phase de poules. Où se trouvent également l'Écosse et surtout l'Afrique du Sud.

Shopping avec Rugby Shop !

Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
VIDEO. NRL. - Dans son en-but, le prodige Kalyn Ponga casse les genoux de Semi Radradra
Vidéos VIDEO. NRL. - Dans son en-but, le prodige Kalyn Ponga casse les genoux de Semi Radradra 29 avril 2017 à 17:00
VIDEO. Super Rugby - Le bijou de passe en aveugle de James Lowe pour le slalom de Damian McKenzie
Vidéos VIDEO. Super Rugby - Le bijou de passe en aveugle de James Lowe pour le slalom de Damian McKenzie 29 avril 2017 à 15:00
VIDEO. AMATEUR. Soutenue par ses supporters déchaînés, la réserve du Mourillon conserve son titre face au favori
Vidéos VIDEO. AMATEUR. Soutenue par ses supporters déchaînés, la réserve du Mourillon conserve son titre face au favori 29 avril 2017 à 13:00
Pro D2 - Oyonnax champion, Agen devra passer par les demies, Albi s'accroche
News Pro D2 - Oyonnax champion, Agen devra passer par les demies, Albi s'accroche 29 avril 2017 à 11:00

Charger les commentaires