Gagnez le portrait de Sonny Bill Williams par Nowo avec adidas !

Gagnez le portrait de Sonny Bill Williams par Nowo avec adidas !
Sonny Bill Williams, par Nowo.

Habitué à dessiner les rugbymen, Nowo s'est attaqué au plus créatif des All Blacks : Sonny Bill Williams.

De Tourcoing au Stade de France, en passant par Auxerre, il n’y a parfois qu’un pas… Cette samedi, les Bleus défient les doubles champions du monde en titre : les All Blacks. Un choc haut en couleur qui viendra achever la semaine de la créativité d’adidas, l’équipementier des deux équipes. La marque aux trois bandes souhaite promouvoir la créativité du rugby à Paris à travers plusieurs initiatives auprès des jeunes pratiquants. Créer, donc, mais aussi innover et transmettre.

La créativité Rugbystique à l'honneur avec un tournoi amateur et la venue des All Blacks à Paris avec adidasLe hashtag #HereToCreate semble d’ailleurs coller au profil de l’artiste Nowo. Thomas Nowotarski, de son vrai nom, est célèbre sur les réseaux sociaux où ses publications sur Twitter ou Instagram récoltent de nombreux likes. S’il a bien joué avec un ballon de rugby dans les mains au sein du RC Auxerre - où il côtoie à l’époque un certain Camille Chat - c’est en dessinant qu’il exprime sa créativitéet son talent. “Je dessine depuis tout petit, j’ai commencé avec mon grand-père et mon père devant Dragon Ball Z ou Pokemon… Ils dessinaient tous les deux, et je passais des dimanches avec mon grand-père, il m’a appris les bases. Après, j’ai tout appris seul.

Né il y a 23 ans à Tourcoing, Thomas grandit à Boulogne-Billancourt avant de rejoindre l’Yonne. Sans perdre de vue sa créativité, ni ses racines : revenu dans sa ville de naissance, il est actuellement en 3ème année de Fac d’arts plastiques, après avoir passé son Bac ES. Mais au fait, pourquoi Nowo ?

J’ai commencé le rugby à 10 ans à Auxerre et il y avait trois Thomas dans l’équipe ! J’avais un nom trop compliqué, le temps de prononcer mon nom de famille, je me faisais plaquer. Du coup, ils m’ont appelé Nowo, et c’est resté.

Si la ville d’Auxerre respire pour le football et l’AJA, le ballon rond ne l’a jamais vraiment fait rêver malgré une première tentative. “Je n’ai vraiment pas du tout accroché. Un jour, mon père m’a inscrit au rugby. L’ambiance, les coachs… J’ai tout de suite accroché et le rugby est resté dans mon quotidien.” Son équipe préférée ? Le Stade Toulousain, “qui passait tout le temps à la TV !” Un club rouge et noir pour lequel il lui arrive d’ailleurs de travailler : “je leur fais des affiches du match, des portraits de joueurs du mois : à force de dessiner les joueurs de l’équipe, ils m’ont repéré.Créer, oui. Croire en ses rêves, toujours.

Un dessin de Sonny Bill Williams à gagner

La créativité, un terme que connaît particulièrement Sonny Bill Williams… Le légendaire ¾ centre des All Blacks sera bien sûr de la partie contre le XV de France, ce samedi à Saint-Denis, dans un match que tout le monde attend avec impatience. Nous offrira-t-il des offloads dont lui seul a le secret ?

En attendant, on vous propose de gagner ce portrait dessiné par Nowo, qui confie : “ce qui a été le plus long, c’était le tatouage ! J’ai vraiment essayé de faire tous les détails.Ce dessin représente six heures du travail de l’artiste, “mais comme je suis insomniaque et que je regarde la NBA en même temps, je suis un peu déconcentré (Rires) !

Pour gagner le portrait, c’est simple : donnez-lui un titre en commentant l’article ci-dessous - pas la publication Facebook ! - et nous choisirons l’heureux gagnant !

  • Voici le portrait :

[Article sponsorisé]


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
VIDEO. Cape Town 7s - France 7 s'offre un essai de 100m face aux Blitzboks
Vidéos VIDEO. Cape Town 7s - France 7 s'offre un essai de 100m face aux Blitzboks 12 décembre 2017 à 20:00
VIDÉO. Champions Cup - Stade Rochelais : la partition parfaite d'Alexi Balès face aux Wasps
Vidéos VIDÉO. Champions Cup - Stade Rochelais : la partition parfaite d'Alexi Balès face aux Wasps 12 décembre 2017 à 18:00

Abonnez vous !

Et soutenez-nous

Pour le prix d'une pinte !

Un Teeshirt le Rugbynistère offert pour chaque abonné !
  • Pas de pub
  • T-Shirt Rugby Division Rugby Division
  • Mode Lecture Confort
  • Bon d'achat Rugby 20€
  • Satisfait ou remboursé 90 jours
6 Nations 2018 - Le Pays de Galles perd un encore un cadre
News 6 Nations 2018 - Le Pays de Galles perd un encore un cadre 12 décembre 2017 à 17:30
Rugby Amateur : les plus belles photos du week-end, épisode 8
News Rugby Amateur : les plus belles photos du week-end, épisode 8 12 décembre 2017 à 16:45

Charger les commentaires