Pro D2 - David Marty privé de la fin de saison par l'USAP à cause d'une clause dans son contrat
Pro D2 - USAP. David Marty fait ses adieux à Aimé-Giral.
Fin de carrière en demi-teinte pour David Marty. Le centre de l'USAP n'a pas pu jouer les derniers matchs de la saison à cause d'une clause dans son contrat.
Cette fin de saison 2015-2016 est marquée par les nombreuses annonces de départ à la retraite de grands noms du rugby français. Imanol Harinordoquy, Nicolas Mas, Damien Traille, Thibaut Privat, David Skrela ou encore David Marty vont tous raccrocher les crampons à la fin de la saison. Mais pour ce dernier, elle est déjà effective. La principale raison réside dans le fait que l'USAP est éliminée des phases finales de Pro D2 après son revers 20-7 sur la pelouse de Dax.

Un match qu'aurait sans doute aimé jouer le centre catalan pour l'aider à remonter en Top 14 avant de lui dire adieu. Mais il n'en aurait pas reçu l'autorisation de la part de son club. La faute à une clause inscrite dans son contrat comme le rapporte L'Indépendant. Une "clause somme toute classique : à quinze match disputés dans la saison, ledit contrat était automatiquement et tacitement reconduit pour une année supplémentaire". Or, Marty, pourtant blessé une partie de la saison, avait déjà 13 feuilles de match à son actif à trois journées de la fin du championnat.

Pour le centre âgé de 33 ans, il était hors de question de prolonger une année de plus. Il avait d'ailleurs "donné sa parole" autour d'une poignée de main symbolique. "Le rugby, je le vois encore comme une histoire d'hommes. Je me raccroche beaucoup à ça." Mais les dirigeants de Perpignan auraient préféré respecter le règlement à la lettre et ordonné aux coachs de ne pas le retenir pour le voyage à Aurillac ni de celui dans les Landes. Une attitude que ses coéquipiers ont eu du mal à comprendre. Ne restait alors que la réception à Aimé-Giral du relégable Aix-en-Provence le 13 mai dernier pour lui offrir une belle sortie après 14 années de bons et loyaux services. Heureusement, la victoire a été au rendez-vous (31-17) mais il aurait sans doute aimé aller jusqu'au bout pour son club de cœur.

L'article de L'Indépendant :
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kad Deb
    23800 points
  • il y a 2 ans

Moi qui croyais naïvement que seuls les entraîneurs décidaient de la compo... Visiblement, il faut aussi un juriste et un comptable dans un staff pour remplir une feuille de match...
Bureaucratie partout, valeurs humaines nulle part !

  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 2 ans

Bon vent a toi David, et bonne reconversion 😉

je comprends pas, à tout moment ils peuvent signer un avenant au contrat... certes toper dans la main c'est pas suffisant, mais si on est d'accord c'est pas difficile de mettre ca par écrit

@RugbyEnGermanie

En effet c'était une solution simple 🙂 Je connais pas assez les catalans pour juger de leurs capacités administratives, alors on va dire que c'est la faute des impôts et de la sécu qui n'aurait pas compris... ?

  • Iyhel
    22755 points
  • il y a 2 ans
@RugbyEnGermanie

Tu voudrais pas que l'équipe administrative de l'USAP ait un raisonnement professionnel non plus ?

Dommage que la parole d'un mec entier ne suffise pas, il aurait mérité de jouer les 3
Il lui en restait un à jouer, je pense qu'ils ont choisi le bon en lui offrant Aimé Giral

J'aime bien les stats : 1 carton jaune 2 cartons rouges.
Mais il en manque pour se faire un drapeau CATALAN.

Et sinon, absolument rien à voir avec la fin de carrière de David Marty McFly, mais les accessions historiques d'Exeter et du Connacht en finale de leur championnat respectif, cela ne mérite pas ne serait-ce qu'un petit article . . ?
Voilà qui extrêmement regrettable je trouve ...

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 2 ans

"Imanol Harinordoquy, Nicolas Mas, Damien Traille, Thibaut Privat, David Skrela ou encore David Marty"
Et pas de POITRENAUD ?
Encore un complot judéo-maçonnique organisé par Boudjelal conjointement avec Camou et le FBI.

C'est petit ça.

  • Mnry
    12926 points
  • il y a 2 ans

Qu'une chose à dire: Moche!

@Mnry

T es dur, il a juste les oreilles un peu décollées! 🙂

Le traitement mesquin de la fin de carrière des joueurs iconiques d'un club est décidément à la mode (Clerc, Marty...). Si savoir les arrêter peut s'avérer difficile, leur offrir une belle sortie à la hauteur de ce qu'ils ont apporté au club est un minimum. Du moins c'est ce que les joueurs et les supporters peuvent attendre de la part de leur club de cœur...

@Cinq-Cygne

Je ne vois pas en quoi c'est mesquin : ils ne le font pas jouer pour lui éviter d'avoir à démissionner l'an prochain, ce qui lui ferait sans doute perdre le droit aux indemnités chômages.

Tout ça c'est maquillé ; c'est seulement pour permettre à Noves de le sélectionner pour la tournée !

Derniers articles

News
Transferts
News
Transferts
News
News
Transferts
Vidéos
Transferts
Sponsorisé News
News