Les articles en rapport avec le match

Votez pour les meilleurs joueurs du match !

Vous disposez de 3 étoiles par équipe, à distribuer aux meilleurs joueurs. Qui les mérite selon vous ? Votez ci-dessous !

Vos étoiles sont importantes car elles permettront de composer des équipes types, et de suivre les performances perçues des joueurs.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bravo pour cette très belle victoire amis toulousains. Maintenant il faut aller au bout de la compétition. Trop de plaquages manqués de notre côté pour espérer gagner...
Dommage aussi que l'arbitre n'ait pas été à la hauteur de l'événement.
Quel public ce ST quand même ! Un vrai 16ème homme ! Les chants toulousains résonnaient à l'Arena c'était vraiment impressionnant.

Pas surpris de la performance du Stade Toulousain,mises à part, leurs pépites (Dupont,Kolbee,etc),deux joueurs m'ont impressionné:le jeune Tauzin et aussi Arnold;quand au Racing92,l'entrée de Lauret a plus favorisé le Stade que le carton jaune d'Imoff....

Les chocolatines ont à nouveau battu les pains au chocolat. Quand on dit que les chocolatines il n'y a que ça de vrai, la preuve est faite.

  • AKA
    44050 points
  • il y a 3 mois

J' ai visionné le match, ben pas photo! Même si 2 biscottes jaunes ont permis au Stade de souffler (un peu) les mêlées se sont fait à 7 contre 8 et cela n' a pas empêché Baille de remuer les 150kg de Tamaifuna (voir l' action partie des 5m Toulousain pour le doublé de Dupont). De plus l' essai de Médard est une pure merveille!

@AKA

Tamaifuna a tout de même collé un raffut de l'espace à Faumuina.
Il va s'en souvenir longtemps de celui-là.

Les Lolos qui nous avaient habitués à être fins stratèges sur ce coup se sont plantés. La feuille de match avec banc à 6 avants + 2 trois quarts ne leur a pas permis d'exploiter pleinement l'avantage numérique lié à l'expulsion et pire, avec la blessure de Thomas a plombé les possibilités d'exploiter les espaces extérieurs de fin de Match...
Pour moi l'homme du match c'est Bezy énorme d'activité.

  • Ahma
    74896 points
  • il y a 3 mois
@MARCFANXV

J'en suis même venu à me demander si l'expulsion de Holmes n'avait pas été un bien pour Toulouse, tant je trouve Bézy indispensable actuellement. Et si cette charnière Bézy-Dupont était celle de l'avenir ?

  • tropico
    9836 points
  • il y a 3 mois

match de l'année c'était ouf

Quelqu'un a les stats de plaquage des 3/4 du racing ? Juste pour confirmer une impression

@ChausetteAClous

Pas des 3/4 précisément mais j'ai vu passer ça : " Les Racingmen se sont sabordés en défense. Ils ont manqué 35 plaquages sur l'ensemble de la partie pour un maigre taux de réussite de 66 % (69/104). En première mi-temps, alors que Toulouse avait la possession du ballon (65 %), le pourcentage de plaquages réussis était même tombé à 53 %... Soit près d'un plaquage raté sur deux ! "

Bon, je veux pas plomber l'ambiance mais la deuxième mi-temps a été très terne, hormis le suspense dû à ce match de CE.

Les Toulousains méritent largement leur victoire. Les racingmen leur ont sacrément facilité les choses tant ils ont semblé manquer de rythme. C'était très très lent et peu inspiré de le côté, et c'est étonnant vu l'équipe alignée.

D'ailleurs le Chat mérite largement la place de titulaire, il a beaucoup plus de gaz que le Tsar.

Thomas a encore été un énorme danger, tout le temps.

Kolbe aurait pu coûter la victoire si Machenaud passe le but.

Dupont encore fidèle à lui même. Une vraie locomotive pour le groupe.
Mauvaka est plus qu'apte à faire l'intérim.
Ca tient à pas grand chose tout ça, finalement.

  • Snark
    4578 points
  • il y a 3 mois
@Marc Lièvre Entremont

Thomas : un danger pour son équipé, c'est évident !

  • Jak3192
    46684 points
  • il y a 3 mois
@Marc Lièvre Entremont

Je crois on n'a pas vu le même match...
Ou alors:
- c'est du 2nd degré
- tu as trop l'habitude de voir le ST...

Moi j'ai vu (et en live) LE match.
Yavait tout.
Surtout du côté du ST

@Jak3192

De même, j'irai plutôt dans le sens de @Marc Lièvre Entremont. Après une première mi-temps de grande qualité, la deuxième a été pas mal plombée par pas mal d'approximations des deux côtés : fautes de mains et mauvais choix qu'on n'avait pas vu (ou moins vu) dans le premier acte : pour le Stade réduit à 14 ça peut se comprendre plus facilement, le Racing donne l'impression d'avoir manqué de maîtrise et d'avoir un peu abusé du jeu à une passe. Du coup j'ai également trouvé cette deuxième période plus "terne" en terme de jeu, ce qui gâche un peu le plaisir. Cela dit, avec une grosse intensité et une bonne dose de suspense à la fin, cela donne un beau match au final, personne n'en démentira !

@Jak3192

Oui oui j'me doute, t'es stadiste. Cela devait être le match du siècle.
Mais lorsque tu es neutre (tendance rouge et noir) tu vois les choses autrement 😉

@Marc Lièvre Entremont

Je suis d'accord sur la 2e mi-temps où Toulouse a été étouffé et où le Racing a échoué à mettre du rythme.
Après je pense qu'il faut se replacer dans le contexte France où il y'a beaucoup de téléspectateur occasionnels du rugby qui ne regardent que l'EDF et les gros matches de coupe d'Europe. Et effectivement, par rapport à ce que l'on a vu durant le tournoi de l'EDF, c'est bien mieux !

@Marc Lièvre Entremont

Sérieusement, la deuxième mi-temps a été rythmée aussi même si c'était effectivement brouillon des deux côtés. Le Stade avait l'excuse de la fatigue, le Racing manque encore de repères et de leaders. Après, pour le spectacle, c'était top !

Je crois que ça a été un peu pareil sur tous les terrains, non ? Sauf les Saracens, tout le monde a serré les fesses. Le Leinster et le Munster ne sont pas passés loin de la sortie aussi.

PS1 : C'est quoi ce match de dingue à Michelin ? J'ai arrêté à la mi-temps pensant le match plié (et inintéressant) mais ça s'est réveillé.
PS2 : Le Tsar a été lucide sur les erreurs collectives et individuelles mais il n'est pas capable de changer tout ça sur le terrain. Nyanga manque cruellement. Et Chat n'a pas encore les épaules d'un talon de niveau européen. La retraite de Dimitri va l'aider à évoluer.

@Bitch Bucannon

PS1 : On s'aime bien avec Northampton, alors on décide de ne pas défendre.

  • breiz93
    35863 points
  • il y a 3 mois

Merci le ST qui ravive le dicton "jeu de mains, jeu de Toulousains".
Le rouge est la stricte application de la règle même si le plaqué se casse bien en deux...

@breiz93

Son carton jaune a sauvé le Stade en fin de match !

Le point de rupture était très très proche malgré quelques fulgurances des 3/4. À 14 contre 14, c'était quand même plus simple. Et les 3 points ont été très précieux aussi 😉

Après, le rouge est mérité, le geste est dangereux. C'est au défenseur de contrôler son plaquage.

@Bitch Bucannon

Les deux cartons jaunes ont fait du bien. Le premier a permis au Stade de faire le trou sur un Racing qui semblait perturbé par le rouge (et de valider le choix très couillu du staff de sortir un avant sur le rouge), le second donne les 3 points et permet de desserrer un peu l'étreinte du Racing sur la deuxième période. On peut noter au passage qu'après le rouge, tous les points du Stade ont été marqué sur ces 20 minutes passées à 14 contre 14.

Maintenant j'espère que Holmes ne va pas prendre trop cher à la commission de discipline !
J'ai trouvé que Imhoff se baissait un peu pour tenter de casser le plaquage rendant l'intervention de Holmes (pénalisable) mais involontaire.

@ketamine

Un match minimum ! À mon avis, ça en sera seulement un d'ailleurs, il n'y a pas de blessure et Holmes a été très fair-play sur le moment (Imhoff aussi en allant lui serrer la main pour s'excuser).

Ca fait un casse-tête en moins pour le staff au moment de choisir l'équipe pour la demi-finale. Et le bonheur des uns faisant le malheur des autres (ou vice-versa), N'tamack devrait encore gagner de l'expérience à l'ouverture.

@Bitch Bucannon

Je crois que le barème minimum est de 6 semaines.
Holmes doit avoir un casier vierge, il va plaider coupable et l'acte involontaire.
J'espère sincèrement que qu'il ne prendra plus de 3 semaines mais je ne crois pas à moins 😳

@ketamine

Je table sur du 3-4 semaines, en dessous on s'en sortirait clairement bien.

Fallait pas être cardiaque --'

Put.... il m'aura fallu 40 min pour pouvoir écrire un commentaire, trop de suspens, trop d'adrénaline, trop de tremblements 😀
Tauzin c'est bon il a gagné sa place de titulaire incontesté la saison prochaine !

  • Ahma
    74896 points
  • il y a 3 mois
@ketamine

Le plus incroyable avec Tauzin n'est même pas sa progression, qui est pourtant d'une ampleur inespérée, c'est surtout que ce n'est plus du tout le même joueur : avec les moins de 20 ans il était plutôt bourrin, maintenant c'est Magic Johnson.

@Ahma

Ses premières apparitions en première ont été sur le registre de ses matchs U20, et puis il y a eu un déclic soudain. S'il continue sur cette voie il pourrait devenir incroyable, à voir comment il digère sa réussite actuelle.

  • Ahma
    74896 points
  • il y a 3 mois
@Team Viscères

C'est ça qui est fou, une métamorphose complète du jour au lendemain. Quand un type aussi costaud se met à éliminer des défenseurs dans un couloir de deux mètres en les manoeuvrant comme un Kolbe, et enchaîne sur des passes à dégoûter SBW, on ne peut même plus parler de marge de progression, on peut juste rêver qu'il arrive à se maintenir.

@ketamine

Même si il est largement impliqué sur le carton rouge de Holmes... Nan mais blague à part, il a un super niveau mais reste aujourd'hui encore un peu tendre (normal, il a à peine 10 matches pros dans les pattes).

Quel match !
Tous les joueurs étaient au rendez-vous, les techniciens aussi. Même le stade était plein avec des supporters qu'on a bien entendu vibrer tout au long du match.

Après un tel spectacle, on aura beau dire tout ce qu'on veut, il y a du talent en France sur le terrain et sur le banc. Le problème de la FFR est bien organisationnel. J'espère que les anciens, comme Pelous ou Herrero, seront entendus et réussiront à imposer une autre vision que celle de Bernie & Simon.

Par ailleurs, je suis content que le Stade Toulousain officialise son "staff à 6 têtes". C'est une petite révolution en France, ça va nous aider. D'ailleurs, ça sera sympa de faire la lumière sur leur organisation et la fonction de chacun. Laurent Thuery est annoncé comme responsable "laboratoire de jeu". Ca veut dire quoi ? Le rôle de Jérôme Cazalbou, manager du haut niveau, est aussi très intéressant et symbolise cette volonté d'accompagner les jeunes vers le monde professionnel..

Merci l'arbitre aussi, une très belle prestation. Beaucoup de pédagogie pour un match rythmé, engagé et respectueux.

@Bitch Bucannon

La très grosse réussite du Stade et de Mola, c'est ce staff. Je n'ai jamais caché que j'avais de très gros doutes sur Mola et je pense qu'il a toujours certaines des lacunes entrevues sur ses premières saisons, mais il a eu la capacité de mettre son ego de côté pour s'entourer intelligemment de mecs capables de combler ses manques tout en leur donnant suffisamment d'espace et de responsabilités pour que ce staff élargi fonctionne bien.

@Bitch Bucannon

Ce qui est réellement innovant, c'est le fait que les espoirs soient totalement intégrés au groupe pro cette année. Les rôles de Poitrenaud et Bouhlou sont très importants

@Vae Victis Brennos

Chacun est important dans cette nouvelle organisation.

Les assistants comme Poitrenaud et Bouilhou facilitent la transition sur le terrain en éduquant les espoirs à l'identité de jeu de l'équipe première, ceux comme Thuery et Cazalbou doivent la faciliter en dehors en aidant les jeunes à devenir de vrais professionnels.

Vu les difficultés ressentis par le passé par certains ex-espoirs au moment de s'imposer en équipe première (ex : Brennan, Maka, etc.), je pense que ce nouveau poste est une très bonne idée de la nouvelle direction.

Un petit zoom sur l'organisation du Stade Toulousain serait intéressant. J'espère que quelques clubs de Top 14 l'ont déjà fait et sont en train de copier.

@Bitch Bucannon

Pour les exemples cités, je ne suis pas d'accord. Brennan est parti très (trop ?) tôt, alors qu'il était encore -20. Donc pour moi, il n'y a pas d'erreur sur ce joueur.
Pour Maka, le problème vient du fait qu'il avait une hygiène de vie plus que douteuse (d'ailleurs ça ne fonctionne pas au Racing). Mais il était intégré dans le groupe pro.

Mais effectivement, le système est important. Il serait intéressant de mieux le comprendre.

@Vae Victis Brennos

Oui oui, les erreurs sont très sûrement des joueurs eux-mêmes (et de leurs proches pas toujours bien intentionnés). Mais bon, est-ce qu'on ne peut pas mieux les accompagner ?

Guy Roux l'avait bien compris, Guy Novès aussi, ils connaissaient tous les videurs de boîte de nuit.

Héroïques.
Imbattables!
Le Stade est de retour, et ça va saigner !

  • Mich52
    3210 points
  • il y a 3 mois
@potemkine09

La tête enfle

  • vevere
    46006 points
  • il y a 3 mois

Saison terminée pour le Racing et son gymnase...bravo au ST!!!

@vevere

Euh tu ne crois pas en leurs chances d'atteindre la finale du Top 14 ? Avec cet effectif de qualité et un calendrier plus léger, ils restent un candidat crédible à mon avis.

  • vevere
    46006 points
  • il y a 3 mois
@Bitch Bucannon

Je voulais simplement dire que leur principal objectif était KO.

C'est sûr qu'ils restent des candidats sérieux au Brennus 😉

Yes !
J'ai frôlé la crise cardiaque!

Tres beau match de la part des 2 équipes

  • Val 38
    19134 points
  • il y a 3 mois

Quel match!!!! bravo aux 2 équipes, du beau jeu comme on aimerait en voir plus souvent, de l'envie. Bonne continuation à Toulouse.

  • mimi12
    63903 points
  • il y a 3 mois

Quoi qu'il arrive, je suis heureux de la prestation des Rouge et Noir ! En espérant la qualif !

  • mimi12
    63903 points
  • il y a 3 mois

[Le commentaire a été supprimé par son auteur]