#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.
C'est qui le meilleur championnat du monde ? Le Top 14 évidemment !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
#LeMeilleurChampionnatDuMonde est ENCORE à la bourre, mais il est là. Retour sur le pire et le meilleur de la 6ème journée de Top 14...
Aussi en retard qu'une couverture défensive de Yoann Huget, le #MeilleurChampionnaDuMonde est de retour pour revenir sur le meilleur et le pire de la dernière journée de Top 14.

Le joueur de la semaine : Rory Kockott

L'année derni!re, Rory Kockott s'était fait tatouer le plan de la ville de Castres sur le dos - l'avantage, c'est que ça prend pas beaucoup de place - pour être sûr de pouvoir s'enfuir de l'Aveyron une fois la semaine terminée. Son objectif était de passer un palier, de jouer dans une équipe plus compétitive et de gagner en exposition médiatique. Sous contrat jusqu'en 2014, il devra malheureusement encore attendre encore un peu pour assouvir ses ambitions. En attendant, il fait tout pour se faire remarquer, et a encore signé un grand match face au champion de France en titre, le RC Toulon. Il se murmure d'ailleurs qu'il pourrait rejoindre ce club l'année prochaine... c'est tout ce qu'on lui souhaite. Ainsi, comme Iosefa Tekori, il pourra réaliser son rêve et enfin rejoindre un grand club qui gagne des titres.


En plus, Rory a la classe : après le match, il s'est excusé sur Twitter pour son petit chambrage (?) sur Sébastien Bruno. A la Boucherie Ovalie en personne (tu la sens, mon autopromo honteuse ?).

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

L'essai de la semaine : Hosea Gear

Le public d'Ernest Wallon n'avait plus vu un cadrage débordement depuis 2009 avec Cédric Heymans. Une petite pensée pour la victime, Paul Couet-Lannes, qui avait probablement autant de chance d'arrêter un TGV à mains nues.


Le geste de la semaine : Jean-Pierre Perez

Absent pendant de longs mois l'année dernière, Jean-Pierre Perez nous avait manqué. Jean-Pierre, c'est un joueur à l'ancienne, un vrai guerrier, qui, crinière au vent, n'hésite jamais à plonger dans les rucks sous les yeux de l'arbitre, avant de lever les bras au ciel benoîtement pour exprimer qu'il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal. De retour sur les terrains depuis le début de la saison, le Jésus catalan a joué 5 matchs pour 3 titularisations, et s'est même payé le luxe de faire une apparition en guest star dans le dernier épisode de la série « Mais qui a tué Richie McCaw ? » (Tu la sens...?).

Mais surtout, la semaine dernière, Jean-Pierre a réalisé quelque chose d'inimaginable contre Montpellier. Après une superbe attaque catalane initiée par une diagonale de Camille Lopez et une course de Mjkevu, Perez s'est emparé du ballon à quelques mètres de la ligne. Un frisson s'est alors emparé d'Aimé Giral, qui craignait une énième Perezade. Mais par miracle, Pedro a réussi à fixer son adversaire direct, et a dressé une passe dans le bon tempo à Justin Purll, qui n'avait plus qu'à s'allonger dans l'en-but.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

En tout cas, pendant sa convalescence, JPP n'a pas chômé. Ici, on le voit en train de dresser un pigeon pour chier sur la voiture de Nicolas Mas immatriculée 34.


La recrue de la semaine

On attendait Ma'a Nonu, finalement Clermont devra patienter avec Fritz Lee. Joker médical d'Elvis Vermeulen (qui à l'instar du vrai Elvis, nous fait croire qu'il est mort depuis des années, alors qu'en fait non), Fritz Lee c'est un peu le mélange de Florian Fritz et de Bruce Lee. Joueur célèbre pour avoir porté le plus beau coup de la corde à linges de l'histoire du catch, mais sur un terrain de rugby, Fritz va sûrement pouvoir soulager Julien Bardy, épuisé par ses nombreux efforts pour récolter des cartons jaunes.


L'autre recrue de la semaine

Jean-Baptiste Peyras quitte l'Union Bègles-Bordeaux pour rejoindre Béziers. Le plus incroyable dans cette histoire c'est qu'absolument personne n'était au courant qu'il avait signé à l'UBB, et même qu'il jouait encore au rugby. Bon, en tout cas bonne chance à lui.

Grand Prix Guy Novès de la complainte arbitrale.

  • « On peut pas dire qu'on a eu un grand arbitre aujourd'hui, j'ai vu un petit arbitre aujourd'hui, comme j'ai vu un petit match aujourd'hui. Mais ce n'est pas une excuse. Bien sûr, tout le monde a vu qu'on est tombés sur un arbitrage incompétent, on fait des expériences avec un arbitre de fédérale... tout le monde l'a vu, c'est pas à moi de dire ça »
    Christophe Laussucq, qui le dit quand même donc.


  • «  Pour l'instant je fermais ma gueule, mais aujourd'hui, c'en est un petit peu trop avec l'arbitrage. Je crois qu'il y a deux arbitrages, un pour les gros, un autre pour les petits »
    Christian Lanta, KO (attention un jeu de mots de mauvaise facture s'est glissé ici).

    Et enfin : L'Afrique du Sud toute entière.
    Il restait encore un pays où les Français n'étaient pas totalement détestés, voilà qui est réparé.


Les phrases de la semaine

  • « Je me suis ennuyé. »
    Guy Novès sait enfin que ça fait d'être supporter du Stade Toulousain. Et encore, lui n'a pas payé sa place 30 euros (pour être derrière les poteaux).

  • « Castres c'est ce qui se fait de mieux en France puisque c'est le champion en titre. »
    Attention, un compliment de Guy = une sentence de mort. Les Castrais sont prévenus.

    « En regardant un peu, neuf de nos joueurs partent dimanche pour le stage en équipe de France. Et après, on va me dire: "c’est bizarre, le Stade toulousain n’est pas prêt". Aujourd’hui, on n'appelle pas ça un doublon mais en réalité, c’est un doublon »
    En psychopathologie et psychiatrie du xixe siècle, la monomanie (du grec ancien μόνος / monos « une seule » et μανία / maníā « folie, démence, état de fureur ») est un délire caractérisé par une préoccupation unique. La monomanie intellectuelle caractérise un patient obsédé par une ou plusieurs idées délirantes. (wikipedia)

    Et sinon, Hong Kong, ça va, c'est pas un doublon ?

    « Jaune et bleu j'adore, c'est facile pour s'habiller, c'est super discret. »
    Fabrice Landreau ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention des dirigeants de l'ASM.

    « On a essayé de respecter un maximum les Biarrots »
    Yoann Huget. On a essayé hein, mais c'était dur, parce que c'était Biarritz quoi.

    « Il y a quelques années, Toulouse était intouchable, mais cela fait deux, trois ans qu'on arrive à les battre chez nous et à les accrocher chez eux. Il ne faut pas se le cacher, c'est le moment de les prendre. »
    Yannick Caballero. Bien joué, balancer ça dans la presse juste avant le match était probablement le meilleur moyen de bien énerver les Toulousains et de les réveiller pour de bon.

Le fail de la semaine : le graphiste de l'ASM

L'affiche du match entre Clermont et Bordeaux-Bègles, où l'on peut voir François Tisseau, lancé comme un bus. Le problème, c'est que Tisseau a quitté l'UBB la saison dernière, et joue désormais à Carcassonne.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

On attend maintenant avec impatience l'affiche du match contre l'USAP avec Nicolas Mas en vedette.

La chanson de la semaine

Certains d'entre vous la connaissent déjà. D'autres vont la découvrir et partager notre douleur. De rien.


Le point dyslexie de la semaine

Oui c'est du Rugby Championship mais on s'en fout, on est chez nous, on parle de ce qu'on veut. Notre stagiaire Kevin-Enzo s'est récemment reconverti dans la broderie. Une grande carrière l'attend, soyons en certains.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

Le point mégalomanie de la semaine

Même Mourad Boudjellal et Imanol Harinordoquy n'avaient pas osé. Fabrice Landreau porte désormais un t-short à son effigie. En même temps, Landreau, c'est un peu le seul mec qu'on connait au FCG, alors bon...

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

Le point biscotte de la semaine

Vous avez tous redouté ce moment, vous avez tous déjà eu cette conversation pénible.

- Tu fais du rugby ???
- Ouais.
- Alors, t'as déjà joué au jeu de la biscotte ????


Le jeu de la biscotte, à l'instar de Pierre-Gilles Lakafia et du French Flair, est une légende urbaine du rugby. Existe t-il vraiment ? On ne le sait pas. Beaucoup en parlent, peu l'ont pratiqué. Notre reporter de l'extrême, Pilou, a néanmoins mené son enquête et est tombé sur le témoignage poignant d'un certain « Jmlejus ». En voici un court extrait. Ne pouvant pas poster de liens vers un site à caractère pornographique sur le Rugbynistère, si vous êtes intéressés, manifestez vous sur Facebook, je vous donnerai le lien du site web et vous pourrez découvrir la suite de l'histoire. Ca vaut le coup.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

La photo de la semaine : Sébastien Tofifenua

Attention, rien à voir avec le sujet abordé plus haut.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.

Le rébus de la semaine

La semaine dernière, c'est Bilbe qui a été le plus rapide pour trouver la solution du rébus. Il gagne donc une Bible, pour pouvoir apprendre à écrire son pseudo correctement.

Toujours plus plus loin, toujours plus ardu cette semaine. Attention il faut trouver un joueur en activité, donc je peux vous donner un premier indice et vous dire qu'il ne s'agit pas d'Imanol Harinordoquy.



#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 6.



Participez à la prochaine chronique !

Vous avez relevé des actions, des joueurs remarquables, vous avez une photo (que vous avez prise vous-même, on n'est pas des voleurs), une capture d'écran rigolote, ou n'importe quoi qui mérite mention dans cette chronique ? Envoyez-nous tout ça sur via Fanpage Facebook d'Ovale Masqué et vous gagnerez peut-être 500 000 euros ! Non on déconne, vous gagnerez notre gratitude et votre nom/pseudo sera cité dans la chronique. C'est déjà pas mal.

Remerciements

Pilou pour son exploration de « l'autre internet », et à @CyrilDelit pour la photo du maillot néo-zélandais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 6 ans

Excellent, un peu malade peut être

peux t'on jouer au jeu de la biscotte avec des cracottes ? ou c'est interdit par le board ?

  • Porti
    2656 points
  • il y a 6 ans

Mon commentaire dans les photos du commentaire! ça m'exiterai presque! comment fait on pour avoir la suite de cette belle histoire qui donne tant envie également?

Très bon même si je pense avoir des séquelles neurologiques à cause de la chanson!!!
Sinon j'ai comme l'impression que l'Ovale monte en régime non... ça devient vraiiiiment bon (même si Juju Bonnaire me manque...)😊

Ca va faire plaisir au selectionneur PACA U20 😊

  • OJ26
    114 points
  • il y a 6 ans

La chanson, j'ai pas pu ! C'est même pas possible

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Très bon! 😀

  • Leojim
    2970 points
  • il y a 6 ans

"En attendant, il fait tout pour se faire remarquer, et a encore signé un grand match face au champion de France en titre, le RC Toulon." Cool, on a le Bouclier alors finalement ? 😀

  • aupaAB
    8631 points
  • il y a 6 ans

Pas d'équipe type pour cette journée? Bonnaire va mal le prendre, lui qui n'y était pas la dernière fois déjà

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Une petite précision toutefois concernant l'essai de Purll. Aimé Giral a surtout tremblé à l'idée que ce puisse être David Marty qui arrive au soutien.
S'il n'avait donné le ballon Perez aurait marché sur l'adversaire tel Jesus traversant la mer rouge.

  • FF.
    22287 points
  • il y a 6 ans

Un vrai délice, comme d'hab. Respect!

la Team Rugbynistère est en forme en ce début de saison !! d'ailleurs on peut considérer que c'était le début de la saison jusqu'à quand ? Quand Toulouse se met à jouer au rugby ?

Un grand malade ce mec est un grand malade !!!!! Excellent une fois de plus. 🙂

Super comme toujours. On attend la prochaine journée

@RobinC : Gagné.

M G Qué Vous ? Qu'est ce que ça peut bien être ?

La chanson de la semaine m'a tué, c'est génial ! De belles perles, comme d'hab.

  • RobinC
    161 points
  • il y a 6 ans

M G qué vu
Mjekevu l'ailier sud africano fidjien de l'USAP , j'ai bon ?

Toujours la forme apparemment, c'est excellent ! C'était chaud cette semaine visiblement 😊"

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
News
News
News