La Coupe Autour du Monde #9 : Du stade au pub, France - Roumanie et Angleterre - Pays de Galles comme si vous y étiez
La Coupe Autour du Monde #9 : L'Angleterre vibre au rythme au Mondial.
Du stade au pub en passant par les fanzones, les supporters vibrent au rythme de la Coupe du monde. Retour sur France - Roumanie et Angleterre - Pays de Galles.
Direction l'Angleterre cette semaine où la Coupe du monde a pris une tournure particulièrement dramatique suite à la défaite du XV de la Rose face au Pays de Galles. Une rencontre au sommet que nous fait revivre Jenna en direct d'un pub anglais vers Tower Bridge. Notre correspondante sur place a également eu la chance l'opportunité d'aller voir le XV de France jouer face à la Roumanie. Reportage.

La Coupe Autour du Monde #9 : Du stade au pub, France - Roumanie et Angleterre - Pays de Galles comme si vous y étiez

Avant de revenir sur ces deux rencontres, Jenna nous emmène faire un tour dans Londres ainsi qu'aux abords du Stade olympique ou encore de Twickenham.

Pour les Français présents dans la capitale anglaise, il existe également un lieu pour se retrouver entre Tricolores, la "Bodega des Frenchies". Jenna y a fait un tour pour nous.

Depuis le début de la compétition, les Français ont envahi la ville, en témoigne la Marseillaise chantée pendant le match d'ouverture Angleterre – Fidji à Twickenham ! Pour ce weekend d'ouverture de la Coupe du monde, j'ai choisi la Bodega des Frenchies, les costumes bleu-blanc-rouge étaient déjà sortis et prêts pour le match du samedi.

Crédit vidéo : London French TV

En plus des stands de spécialités culinaires, vous pouvez également parier sur les matchs et participer à la tombola pour gagner des maillots d'équipes du Top 14 ou des French Legends. Les profits seront reversés au club des London RFC et à la Serge Betsen Academy. C'est ça aussi le rugby, la solidarité !

La Coupe Autour du Monde #9 : Du stade au pub, France - Roumanie et Angleterre - Pays de Galles comme si vous y étiez

À la bodega tous les ingrédients sont réunis pour vous assurer de bonnes soirées en bonne compagnie. Elissalde et Lamboley, accompagnés de Lartot, sont passés le vendredi soir. Le lendemain Wisniewski s'est échappé sur « Les lacs du Connemara » et Lacroix était également de la partie. Bilan : gros succès le weekend dernier. Si vous n'avez pas peur de saturer de la Marseillaise, les soirs de match de l'équipe de France et pas seulement, c'est "the place to be !" Ambiance rugby, le sud-ouest qui débarque, l'accent omniprésent, c'est ma petite madeleine de Proust à domicile !

La suite en page 2

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
News
News