Ecrit par vous !
Des All Blacks réalistes contre la France, à l'image de l’Union dans son derby contre Launaguet #UniteYourPack
L'Union et Launaguet unis derrière le XV de France

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
France - Nouvelle-Zélande, c’est toujours l’assurance d’une grande ambiance. Retour sur la soirée #UniteYourPack avec L'Union et Launaguet.

[Sponsorisé] L’occasion était trop belle. Launaguet (RCL, 1e série Midi-Pyrénées) et L’Union (ASUR), voisins de la banlieue toulousaine (2 km entre les deux stades), s'affrontaient le dimanche 27 novembre 2016. Une rivalité toute neuve entre les deux clubs pour la simple et bonne raison que leurs routes se croisaient pour la première fois depuis la création du RCL il y a un peu plus de 10 ans. Les joueurs, entraîneurs et présidents de ces deux entités étaient invités à pousser ensemble derrière le XV de France à la soirée #UniteYourPack sur la Fan Zone de Toulouse.

Les figures emblématiques des deux équipes présentes à notre table ont pu se mesurer une première fois durant la soirée grâce aux nombreux défis #UniteYourPack, le tout dans une ambiance des plus bon enfant. Si Launaguet a pris le dessus au Kilt Challenge grâce à notre cher Ponpon, que vous avez pu voir sur le facebook live samedi soir, le lendemain, ce sont les joueurs de l’Union qui ont trouvé la bonne recette en s'imposant deux fois : d'abord par la réserve 34 à 0, puis avec l'équipe Une sur le score de 25-24. Un essai dans les dernières minutes de jeu démontrera que rien ne pouvait arrêter les Noir et Blanc ce week-end. Les joueurs de l’Union ont accueilli comme il se doit les joueurs de Launaguet à la fin du match pour une 3e mi-temps conviviale dans la lignée de la soirée #UniteYourPack de la veille. Nous en avons profité pour faire une interview croisée de Armel (3e ligne de l’Union) et Matthias Carrière (président de Launaguet) qui ont pleinement apprécié les activités du week-end.

Vous êtes venus à la soirée #UniteYourPack pour voir le match France - All Blacks, qu'en retenez-vous ?

Matthias (Launaguet) : Une bonne soirée, du beau rugby et quelques jerricans pour allumer l'ambiance !

Armel (L’Union) : Très bonne ambiance et bonne entente avec les joueurs de Launaguet, sans oublier la présence de mon idole Imanol !

Qui a été le meilleur joueur français selon vous ?

Matthias (Launaguet) : Le Lotois Gourdon est clairement sorti du lot à mon avis

Armel (L’Union) : Kévin Gourdon à été clairement le meilleur français ! En défense comme en attaque il a fait la différence à chaque fois !

Comment avez -vous vécu le premier derby de l'histoire entre Launaguet et L'union le lendemain ?

Matthias (Launaguet) : En tribune, léger vent de travers, temps ensoleillé 15°, et surtout de belles équipes sur la pelouse. Avec deux aspirines et deux points de plus pour Launaguet... la journée aurait été parfaite (rires). 

Armel (L’Union) : Rencontre tendue, comme il se doit pour un derby aussi attendu ! Beaucoup de pression des deux côtés mais l'issue du match nous a finalememt été favorable !!

La fin des tests de Novembre

C'est déjà la fin les enfants... Les Bleus terminent certes sur deux défaites pour une victoire, mais en ayant montré de bien belles intentions qui ont enthousiasmé beaucoup de supporters, nous les premiers. Toutes les joueuses et les joueurs que nous avons rencontrés à l'occasion des soirées #UniteYourPack sur la Fan Zone de Toulouse ont été fidèles aux valeurs qui nous sont chères. On s'est vraiment régalés à être vos hôtes, parfois jusqu'à tard dans la nuit, et on tenait à vous remercier toutes et tous d'avoir accepté nos invitations : nos copines du TCMS toujours au rendez-vous et fidèles au poste quand on a besoin d'elles ou quand il s'agit d'aller s'agiter en ville (au top les filles !), les bourreaux des coeurs de Montesquieu toujours particulièrement créatifs en termes d'animation de soirées :), nos copains des Tou'Win en grande forme et désormais spécialistes de la sculpture sur glace (!), les amis BC Touch peu nombreux cette fois, mais pour les connaître ce n'est que partie remise ;), les joyeux drilles de L'Union que nous avons rencontrés avec plaisir et avec qui nous espérons partager d'autres soirées de folie, et bien entendu Launaguet, une bande de copains historiquement très proche du Rugbynistère puisque Max a participé à la création du club.

Merci encore à toutes et tous, et j'espère à très bientôt, dans vos club houses respectifs, ou à un comptoir... tant que nous y retrouvons la convivialité de ces soirées "pleines d'amour" comme j'aime à dire, partagées avec vous sur ces 3 semaines de folie sous les couleurs de #UniteYourPack :) Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de partager ces formidables moments avec nous, sachez que les soirées #UniteYourPack s'installeront sur Paris pendant le tournoi des 6 Nations... Avis aux amateurs :)

A très bientôt les amis !

William Lawsons
William Lawsons
Cet article est rédigé par William Lawsons, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News