L’Agenda du rugby : les annonces et événements de la semaine

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L’Agenda du rugby : les annonces et événements de la semaine
Le tournoi de la Ligue des anciens rugbymen des grandes écoles

Du 5 au 7 septembre dernier à Biarritz, a eu lieu le tournoi de la LARGE, la Ligue non pas des gentlemen extraordinaires mais des anciens rugbymen des grandes écoles, avec pas moins de 400 joueurs et joueuses réunis autour du jeu mais également des valeurs du rugby transposables à l'entreprise. Ce tournoi se déroule sur 2 jours de match (vendredi/samedi) ou s'affronte des garcons à XV (entre 12 et 16 équipes) et les filles à VII (entre 5 et 7 équipes). C'est l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) de Toulouse qui a remporté le trophée cette année (la seconde fois en quatre participations), après avoir organisé le tournoi l'an passé. Un évènement qui a d'ailleurs marqué ses joueurs, membres de l'association Pink Floyd Rugby, puisqu'ils en ont fait une vidéo.

Cette association a maintenant 5 ans et regroupe aujourd'hui plus de 60 membres, dont une vingtaine de filles, s'étalant sur 15 générations de diplômés (le plus vieux joueur ayant 37 ans).
Nos membres sont au 2/3 sur Toulouse et 1/3 à Paris en gros mais il y en a des éparpillés: Lyon, Aix, Grenoble, Milan, Madrid et qui se déplace s'ils le peuvent pour les tournois.

Fruit de plusieurs mois de collaboration avec la boite de production Toulousaine "Khome à la maison", qui médiatise régulièrement des événements sportifs, ce reportage revient sur les moments forts du tournoi qui résument si bien cette passion qui unit tous les fans du ballon ovale. En voici un extrait. Quant à la version complète de 17 minutes, elle est à retrouver ici.



Drop de légende

Lorsqu'il n'avait que 5 ans, Ludovic, fan de rugby, a eu une idée un peu saugrenue mais surtout originale alors qu'il se baignait avec ses copains près du pont de la Légende, situé sur la commune de Sauveterre-de-Béarn : taper des drops depuis l'île jusqu'au pont. Quelques années plus tard, Ludo est revenu sur les lieux du crime avec l'idée d'en faire une vidéo : " Je me suis inspiré de Drop´adour organise par les Charnegous à Dax et d'une vidéo faite par l'entreprise MaYoKo. Il m'a fallu 1 mois pour filmer et réaliser la vidéo." A découvrir ci-dessous.






Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News
News
News