Le Parc des Princes va avoir droit à un documentaire dédié

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Parc des Princes va avoir droit à un documentaire dédié
Le Parc des Princes va avoir droit à un documentaire dédié

Que représente le Parc des Princes dans l’imaginaire collectif ? En rugby, en football, en cyclisme cette enceinte a incontestablement marqué l’Histoire du sport français.

Une antre mythique où le XV de France a écrit les plus belles pages du tournoi des 5 nations. Nos Bleus ont également foulé cette pelouse lors de la petite finale de la coupe du Monde 2007. Ce stade connait également le Top 14 avec des matchs délocalisés du Stade Français face au Stade Toulousain ou à Leicester. Enfin c’est au Parc des Princes que se sont jouées les finales de notre championnat durant plus de 20 ans, de 1975 à 1997. Sur ce terrain et devant plus de 40 000 spectateurs le Stade Toulousain a croisé le fer avec Toulon ou Bordeaux Bègles pour des moments mythiques de notre sport.

C’est ce sujet qu’ont choisi de traiter Nicolas Bergès et Maxime Boilon. Leur documentaire retrace l’histoire de ce stade mythique au travers d’images d’archives et d’intervenants de renom. Pour le rugby on soulignera la participation de Philippe Sella, Pierre Albaladéjo, Denis Charvet, Jean-baptiste Lafond, Philippe Saint-André, Philippe Guillard ou encore Daniel Herrero. Ce documentaire sportif sera conté par l’acteur François Berléand, grand amateur de sport.

Pour mener ce projet à son terme les deux compères ont besoin de fonds et sollicitent les internautes via cette page. Une très belle initiative dont on vous offre la bande annonce.

Arthur Bourdeau
Arthur Bourdeau
Cet article est rédigé par Arthur Bourdeau, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

je me souviendrai toujours d'une expédition pour france-irlande (en 85 ou 86) avec la pena la pacharana. on avait mis le train à sac à grands coups de jambons, de jaunes et de musique au point que le personnel de la sncf était devenu dingue. Y a pas photo, c'était une autre ambiance qu'au sdf

Avec plaisir Nicolas, ce fut long mais on y est arrivé ! On espère sincèrement que ça notre coup de main sera utile !

  • Bergès
  • il y a 7 ans

Merci à l'équipe du rugbynistère de relayer notre campagne de financement !
Rendez-vous sur la page touscoprod du projet ou la page facebook du film pour avoir toutes les infos et suivre les actus !
http://www.facebook.com/LeParcprincedesstades?ref=hl

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News