VIDEO. Top 14 - Oyonnax - UBB. La manchette de Pierre Aguillon sur Nicolas Sanchez
Top 14 - USO - UBB. La manchette de Pierre Aguillon sur Nicolas Sanchez.
Le match en retard de la 19e journée du Top 14 entre Oyonnax et l'UBB a été animé à l'image de cette manchette de Pierre Aguillon sur Nicolas Sanchez.
Comme l'on pouvait s'y attendre, le match en retard de la 19e journée du Top 14 entre Oyonnax et l'UBB a été assez disputé et plutôt animé. Non pas qu'il ait eu un florilège d'essais, Silvere Tian dès le début de la rencontre puis Maafu à la 50e ayant été les deux seuls joueurs à rentrer en terre promise pour l'USO, mais du point de vue de l'engagement. Il faut dire que le promu se devait de gagner et de profiter de ce match en retard pour se donner de l'air dans la course au maintien et ainsi sortir de la zone rouge. C'est chose faite grâce à cette victoire 26-12. Un match qui aurait cependant pu basculer en faveur des visiteurs en deuxième mi-temps alors que sur le coup de pied de renvoi, l'ouvreur girondin Nicolas Sanchez, lancé plein fer dans la défense, s'est vu stoppé de manière illégale par le centre de l'USO Pierre Aguillon. Si dans un premier temps l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ruiz, n'a pas demandé la vidéo. Voyant l'état de Sanchez, il a ensuite changé d'avis. Malgré l'aide de la vidéo et de l'écran, il n'a cependant pas pénalisé le joueur de l'Union.

Une décision que le président de l'UBB, Laurent Marti a eu du mal à comprendre : « Nous ne ferons pas d'esclandre parce que nous sommes battus dans l'envie et que nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Oyonnax mérite sa victoire. Cela dit, j'estime que M. Ruiz a commis une faute professionnelle inexplicable. » Selon lui via le Midi Olympique, Pierre Aguillon méritait un carton pour non « un plaquage mais une manchette ». Laurent Marti devrait faire part de son sentiment dans le rapport d'après-match. « À une époque où l'on cherche à sécuriser le rugby il est dangereux de tolérer ce genre de geste. » Le centre d'Oyonnax n'a pas été le seul à montrer un trop-plein d'agressivité. À la 53e, l'excellent Thibault Lassalle a en effet rejoint le banc pour dix minutes suite à une faute sur un lancer en touche adverse. Sans oublier les deux autres biscottes distribuées en toute fin de partie à Marc Clerc puis à Benjamin Urdapilleta. Un match qui avait pourtant débuté de manière plutôt détendue comme le prouve cette vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 10 ans

Maintenant que l'on sait ou et avec qui l'arbitre en question a passé la nuit du match, ça aide à comprendre ..

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News