VIDEO. H Cup - Gaël Fickou fait craquer la défense du Connacht
H Cup : Gaël Fickou traverse tranquillement la défense du Connacht.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le jeune trois-quart centre international du Stade Toulousain a une nouvelle fois montré l'étendue de son talent en inscrivant un superbe essai face au Connacht
Gaël Fickou. Depuis un an, le jeune centre du Stade Toulousain (pas encore vingt ans!) se révèle être une véritable pépite. Le genre de joueur capable de mettre Yannick Jauzion sur le banc et Yann David en tribunes. Un joyau appelé chez les Bleus moins d'un an après ses débuts chez les professionnels. Personne n'a oublié premier coup d'éclat de Fickou, auteur d'un essai sublime face à Leicester, au 1er tour de la H Cup. Après une tournée estivale passée sans jouer en Nouvelle-Zélande, l'ancien Toulonnais a su rebondir. Et revenir encore plus fort, même si son association avec Wesley Fofana sous le maillot du XV de France se fait toujours attendre.

En attendant, Gaël Fickou n'oublie pas de s'amuser. Et de nous régaler, comme ce week-end face au Connacht. Certes, l'équipe de Galway n'est pas la formation la plus réputée de la H Cup. Certes, la défense des Irlandais ne fait pas figure de référence... Et pourtant. Le week-end passé, les Rouges et Noirs sont tombés face à cet adversaire a priori inoffensif. La revanche dans le Connemara ne s'est pas faite attendre. Au final, le quadruple champion d'Europe s'impose (7-39, score final) en inscrivant cinq essais. Le plus beau ? Peut-être celui inscrit par Gaël Fickou, auteur d'un festival dans la défense.



Si vous préférez les essais d'avants, vous apprécierez l'essai tout en percussion de Louis Picamoles. Et si vous êtes fan du duo Beauxis-Médard, découvrez aussi ces deux superbes réalisations. Au final, une chose est sûre : le Stade Toulousain a (largement) dominé son sujet. De bon augure pour la suite de la compétition !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Toulon a laissé partir Fickou pour récupérer Bastareaud? Bon moi je dis ça, je dis rien...

De Diou une mécanique parfaite !!!

Comme dit sur FB, quelques airs de Philou Sella... waooow des promesses à tenir !

Ses appuis sans commentaire ...

J´espere que ce n´est que le debut d´une carriere prometeuse. Il n´a meme pas 20 le gamín et nous fait briller deja les yeux avec son jeu. Il serait temps de le voir plus avec une autre pepite, Fofana, meme si Fritz reste un joueur que j´adore.

Tout simplement magnifique....

Et dire qu'on a pas su le garder ....

Typiquement le genre d'essai que j'adore. Tout en appuis et en évitement.
Le Fickou il pète la classe et le talent quand même.
Maintenant j'espère que ça va pas faire les mariolles contre les Sarries en Janvier...

vla la mobylette ..

ouais y'a pas photo, les toulousains doivent apprécier, mais bon, on les a vu bien jouer cette saison et le week end d'apres tout foirer...comme beaucoup (toutes) d'équipes du top14

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
Sponsorisé News