VIDEO. Connacht - Stade Toulousain : Lionel Beauxis offre deux caviars à Maxime Médard avec son pied magique
Connacht - Stade Toulousain : Lionel Beauxis distribue les caviars au pied
H Cup. Connacht - Stade Toulousain : Lionel Beauxis s'est illustré en adressant deux passes au pied parfaite pour permettre à Maxime Médard d'inscrire un doublé.
Hier soir, le Stade Toulousain se déplaçait à Galway pour affronter les Connacht. Les Rouge et Noir n'avaient pas le droit à l'erreur et se devaient de laver l'affront de la défaite encaissée à domicile la semaine dernière (14-16).

Après avoir usé et abusé d'un jeu au large stérile lors de la première manche, les Toulousains ont logiquement décidé de se recentrer sur les bases, et d'adopter une stratégie adaptée aux conditions climatiques typiquement irlandaises : les mots d'ordre étaientt donc assurer la conquête, pilonner dans l'axe et user intelligemment du jeu au pied. Le jeu au pied, un domaine dans lequel excelle Lionel Beauxis.

Blessé ces derniers temps, l'ancien palois avait quelque peu été oublié. Certes, il est parfois léger en défense. Sans doute moins créatif et incisif en attaque qu'un Luke McAlister. Mais sa précision au pied reste un arme qui peut devenir fatale, comme il l'a prouvé en offrant deux essais à Maxime Médard, avec deux superbes passes au pied :



Grâce à trois autres essais de Christopher Tolofua, Louis Picamoles et Gaël Fickou, les hommes de Guy Novès repartent de la Verte Erin avec 5 points dans leurs valises. Une bonne chose de faite, mais la qualification en 1/4 se jouera probablement le 11 janvier prochain, lors de la réception des Saracens à Ernest-Wallon.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Quel jeu au pied ! *-*

Il a été bon dans l'animation offensive, mais on oublie à cause de la victoire qu'il a loupé 5 pénalités, qui auraient pu couter cher contre une autre équipe !

Beauxis est un joueur trés sensible. Il doit sentir que le staff a confiance en lui pour se liberer. Dans sa tete il a besoin de se sentir soutenu afin de montrer son talent.

  • Lolbib
    8245 points
  • il y a 5 ans

ça sent l'entrainement de la semaine : beaux automatisme entre joueurs, bonne lecture du jeux...
Le Connacht à l'aller avait un peu délaissé le 3ème rideau : Beauxis en profite, Medard gère les 2 rebonds différemment et joue de sa vitesse. Belles réalisations... c'est bon de revoir ce genre d'actions limpides et exécutées avec maestria (et non Maestri !)

C'est domage qu'il ne soit pas davantage sur le terrain mais en même temps avec Luke.. Après ça pourrait être intéressant de le voir en 10 et McAlister en 12, cette complémentarité pourrait fonctionner.
Ce qui serait bon pour le stade c'est de la voir en confiance pour avoir deux bons 10 sur les feuilles de match. Car un roulement est indispensable !

le gros problème de Beauxis c'est, je pense, son manque de confiance en lui. Il ne peut pas jouer dans le même registre qu'un Luke Mac Allister et il se met trop de pression. Dommage car il a un bon jeu au pied bien long, la preuve sur ce match.

  • ganich
    1918 points
  • il y a 5 ans

Beauxis mérite plus de confiance de la part du staff ,qu'on le fasse jouer plus souvent, car on aura besoin de lui encore cette saison

Dommage qu'il n'y ai pas l'essai de Fickou qui est magnifique !

Et le jeu au pied de Beauxis, c'est quand même quelque chose aussi quand il est en confiance !

Oui, dommage pour lui qu'il soit inconstant, mais quand il est en forme, il est vraiment très inspiré et redoutable

Un style différent de McAlister mais qui, quand il est en confiance, est diablement utile et efficace ! Joueur précieux mais très ( trop ? ) rapidement remis en question par le public qui lui accorde peu de marge de manoeuvre..

Il faut avouer que Beauxis a été très bon. Ce joueur peut être très efficace, à condition qu'on le laisse jouer sur son point fort, cad le pied. Ce ne sera jamais Giteau ou McAlister, mais dans son registre, il répond présent.
Hâte de voir Toulouse-Saracens.

  • leminet34
  • il y a 5 ans

ENFIN !!!! Le stade retrouvé yes !!!!!!!!

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
News