VIDÉO. France - Irlande : Yoann Huget laisse Brian O'Driscoll pour mort sur un superbe tchik tchak
Le superbe cadrage-débordément de Yoann Huget sur Brian O'Driscoll

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
France - Irlande : Yoann Huget laisse Brian O'Driscoll pour mort sur un superbe cadrage-débordement. De quoi lui faire un joli souvenir...
Il a sans conteste été une des grandes (une des rares ?) satisfactions du XV de France lors du Tournoi des VI Nations 2014 : Yoann Huget. Si l'ailier du Stade Toulousain (26 ans, 27 sélections) a sa chambre à Marcoussis depuis 2010, il n'avait jusque-là pas vraiment su s'imposer durablement en Bleu.

De retour à l'aile après avoir porté le N°15 lors du Tournoi 2013, Huget a enfin explosé cette année, au point de figurer dans l'équipe type du Tournoi de nombreux médias français et étrangers. Mis en confiance par ses deux essais - un brin chanceux - contre l'Angleterre en ouverture de la compétition, il a su tirer son épingle du jeu par la suite, avec quelques belles percées et bien sûr une interception salvatrice à Edimbourg.

Et pour conclure en beauté, l'ancien Bayonnais s'est même payé une légende : Brian O'Driscoll himself. Le trois quart centre emblématique de l'Irlande disputait son dernier match en sélection hier au Stade de France. Et Huget lui a rendu hommage comme il se doit, en le mettant sur le cul d'un superbe cardrage-débordement.



Un joli coup d'éclat qui n'aura malheureusement rien donné par la suite, la faute à une mauvaise transmission. Et qui n'aura pas empêché le XV du Trèfle d'aller conquérir son deuxième titre dans l'histoire des VI Nations. Huget se consolera en se disant qu'il a néanmoins réussi une belle claquette/passe décisive pour Brice Dulin sur le premier des deux essais des Bleus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Un supporter du ST qui cite les Inconnus et dont le pseudo est Knopfler...
On a les mêmes valeurs

J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Merveilleux, il lui a coupé ses petites pattes arrières 😉

Si il avait plaqué Trimble sur le deuxième essai de Sexton il aurait été pour moi l'homme du match.
Si Basta savait faire une passe il aurait été pour moi l'homme du match.
Si Sexton se rappeler de son match, il se souviendrait qu'il a été encore une fois pour moi l'homme du match.
Si BOD... Non même si on ne l'a pas vu, qu'il a chargé. C'est l'homme du match, des matchs, de l'Irlande..

Quand je pense qu'il y a encore 3 ans de cela, je pestais contre Lièvremont qui s'obstinait à l'aligner en EdF, alors que visiblement, il n'avait pas le niveau international.
Que de progrès il a pu faire...Encore que pour le matche contre l'Angleterre, je me demande ce que faisait madame Huget pendant ce temps là, car avoir une veine comme ça, c'est suspect ! 😉

  • ced
    100387 points
  • il y a 6 ans

je n'étais pas fan de ce joueur, il a su s'imposer et c'est clairement l'un de nos meilleurs joueurs

Un jour la p'tite huguette, laissa BOD sur le cul avec ses jambes...
Désolé j'ai pas eu l'inspiration maximale pour faire mieux mais c'est ce qui m'est passé par la tete🙂

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Double tchik-tchak, avec Médard sur Heaslip, également. Comme quoi, parfois, les Français savent faire preuve de technique... Si la confiance et la constance pouvaient s'installer...

Ce genre de geste fais vraiment plaisir à voir en plus il choisi bien sa victime En attendant de voir du beau jeu

  • Maryanne40
  • il y a 6 ans

Mes amis francais.....tres bon joue Samedi. Huget...fantastique mais BOD a tombe grace a la mauvais surface de SDf!! Heaslip aussi 😉w

Cela confirme ! Oui, l'EDF est sacrément bien pourvue en joueurs de qualité sur les "extérieurs" avec les Huget, Médard, Dulin, Bonneval, Guitoune et autres Clerc mais encore faut-il qu'ils soient servis !!! C'est là où le bat blesse ! La base du Rugby, c'est quand mm de s'appuyer sur les maillons/zone forts non ? D'insister, d'appuyer là où ca fait mal à l'adversaire... C'est là où je ne comprends pas PSA. Pas tellement sur le choix des hommes (encore que quelques "cas" me laissent dubitatif mais ca je le garde pour moi !) mais sur le plan de jeu, la stratégie mis en place !!! Aujourd'hui l'horizon est dégagé, plus que jamais il convient d'envisager un jeu beaucoup plus ambitieux, rien ne s'y oppose ! Fédé, public "averti" et grand public (par corrélation sponsors, partenaires ect...) à l'unisson réclament : "Plus de jeu". Un strict résultat chiffré (cf réaction suite à la Victoire vs Scotland) n'agit plus comme un catalyseur, un cache-misère ou un motif de satisfaction ! Je pense que tt le monde est prêt à accepter des résultats négatifs à partir du moment où intentions, prises d'initiatives voire prises de risques sont au rdv ! Alors de grâce, tentez, osez, envisagez un jeu dénué de frilosité, libérez-vous d'un supposé pragmatisme qui ne sied pas à notre culture, à notre histoire...L'EDF est la vitrine de notre Rugby, tout le monde est prêt à "😜ousser derrière", personne trouvera à rechigner because une mauvaise réalisation à partir du moment où l'intention était la bonne !!! Il vaudra toujours mieux des regrets que des remords...Allez, on efface tout et on repart avec des ambitions nouvelles; chiche ???

Comme quoi nous avons aussi des joueurs qui savent faire la difference et ont une technique au niveau !!!!. Et il y a eu un double chick chack avec Médard. Il faudrait enfin que la France soit régulière, enfin que nous soyons régulier !

Qu'il est bon ce huget!!!! cad-déb, passe après contact pendant le plaquage et le pire c'est qu'il est de nouveau dispo sur le placage de médard!!!! Nos 3/4 sont juste magiques!!!!!!!!! Bravo les gars

  • Kad Deb
    29993 points
  • il y a 6 ans

C'est pour ça qu'avec des joueurs comme lui, Dulin, Médard, Bonneval, Guitoune, Clerc, Fofana, Fritz, etc. l'EdF devrait jouer beaucoup mieux que ça derrière... Y a pas un problème là, MM. Saint-André et Lagisquet ?

  • Kad Deb
    29993 points
  • il y a 6 ans

Que c'est beau ! Bravo Yoann ! Cad-deb sur BOD et passe au sol dans le mouvement : du grand art. Ce joueur a réalisé une progression fulgurante en EdF et pourtant ça ne me paraissait pas évident à ses débuts. Pardon d'avoir douté ! En plus, il a l'air d'un mec tout-à-fait adorable.

@Rouflaquettes, rassures toi, nous aussi dans les tribunes on y été de notre "😳😳OH", mais je voudrais souligner aussi,comme @ Butch Bucannon le jeu de Médard, notamment sans ballon.
Le jeu sans ballon que certains devraient apprendre.

Oh oui, quel pied de voir ces 2 grands joueurs irlandais sur le cul !!

Et sur cette action, on remarque tout le talent de Médard. Même si il n'est pas toujours à la finition, il construit et participe très bien. Avec lui, Huget, Dulin et Bonneval, on a trouvé une belle base arrière, très complémentaire et avec de plus en plus d'automatismes. Et en plus, il y a encore de la réserve avec notamment Clerc, Guitoune et Buttin.

"Un joli coup d'éclat qui n'aura malheureusement rien donné par la suite, la faute à une mauvaise transmission."
La faute à un plaquage sans ballon de BOD sur Fikou surtout 😉
Comme quoi, BOD aussi a fait des fautes connes ce Samedi 😉

Magnifique action de Huget. Et Heaslip finit lui aussi au sol à cause d'une feinte de Médard.

MA-GNI-FIQUE !
J'ai poussé un "😳😳OH" devant ma télé en voyant cette action 😊

Chapeau yoan, c'est un geste de grande classe !

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
News