VIDEO. France - Écosse. La Marseillaise a capella, un très beau moment de communion
France – Ecosse. La Marseillaise a capella va vous donner des frissons.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Frissonnez en vidéo avec La Marseillaise chantée a capella avant le match de préparation à la Coupe du monde entre le XV de France et l'Écosse.
Bousculé par l’Écosse ce samedi à Saint-Denis (19-16), le XV de France n’a guère donné à ses supporters de quoi se sustenter avant le début de la Coupe du monde. Peu inspirés en attaque en-dehors de la belle inspiration de Yoann Huget et de l’essai de Noa Nakaitaci en fin de partie, pris par la défense agressive des Écossais, les Bleus ont été à la peine. D’aucuns s’accordent pour dire que cette victoire n’est pas vraiment méritée.VIDEO. France - Écosse. La Marseillaise a capella, un très beau moment de communionRÉSEAUX SOCIAUX. France - Ecosse : le best of des réactions sur TwitterMais il est cependant un domaine où les Français ont battu leurs adversaires à plate couture ce samedi soir au Stade de France : les hymnes. Ne vous méprenez pas, « Flower of Scotland » est toujours l’un des plus beaux chants de la planète ovale. En février dernier, nous avions d'ailleurs eu des frissons lorsque celui-ci avait résonné à Murrayfield. Mais dans l’antre tricolore, il n’a clairement pas eu la même portée que son pendant français chanté a capella par l'ESM Saint-Cyr. Un beau moment de communion.

Crédit vidéo : Pascal ND

Les supporters et les spectateurs ont particulièrement apprécié.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Chic à Cyr !

  • Mr Bricolage
  • il y a 6 ans

Un ingé-son qui se foire et oublie de balancer la musique et on crie au génie 😊

Plus sérieusement, c'est vrai que c’était une super idée qui a bien pris, ca permet d'entendre vraiment le public qui est à fond derrière ça doit faire du bien au joueur de se sentir encouragé de la sorte.

Après, je serais curieux de savoir comment l'on pris les écossais. Parce que c'est un peu leur truc à la base l'hymne à Capela, donc si quelque un li fréquemment le rugbyrama écossais, ça pourrai être intéressant de voir si il y a des réac' la dessus ou si je me fait simplement un film tout dans ma tête (ce qui est plus que probable) 🙂

  • Labrax
    39380 points
  • il y a 6 ans

oui c'était presque le seul bon moment de la soirée ...

J'y étais, c'était fantastique. Des frissons d'émotion

Larousse (le dico, pas l'Ecossaise rencontrée samedi soir) me confirme que l'on écrit "à plate couture" et non pas "à plat de couture".

Pour en revenir à l'article, c'est bien la première fois que la Marseillaise me met plus de frissons que Flower of Scotland, il fallait pas allumer la télé en retard!

  • TPhib
    61039 points
  • il y a 6 ans
@Pierre-Jean Christian

"à plat de couture", je crois qu'on tient mon numéro un ! Purée, ça fait mal. C'est ça de faire des articles le dimanche soir après une semaine de boulot. Merci en tout cas. Si ça se trouve, un "😜lat de couture", c'est peut-être un mets délicieux dans une contrée lointaine...très lointaine.

@Pierre-Jean Christian

Merci PJC, c'est une blague cette faute !! L'auteur aura un gage à la hauteur de la faute, du genre faire le poirier nu sans les mains à chaque mi-temps d'un match du XV de France jusqu'en 2045

  • Augustin
  • il y a 6 ans

Merci pour ces commentaires! Fan de rugby que nous sommes, chanter la Marseillaise pour l'équipe de France était pour nous tout aussi émouvant que de l'entendre en tribunes ou à la télé! N'hésitez pas à écrire à la FFR pour que nous y retournions aux VI Nations cet hiver 😉

C'est encore plus beau depuis les tribunes!

C'est bien mieux depuis les tribunes qu'à la télé avec les micros directionnels minables de France TV qui sabotent tout...

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

C'est certain que c'est beaucoup mieux ainsi qu'avec certaines fanfares qui s'obstinent a conserver leur rythme propre plutôt que d'accompagner le public.
Certaines fois c'est tellement un massacre que c'en est risible

pour vraiment comparer il faudrait voir ce que sa donne dans un vrai stade mais pour moi le Flower of Scotland sa reste encore un niveau au dessus.

Mais c'est clair que c'était la meilleure idée de la FFR depuis le début un très long moment, tellement brillante comme idée que je suis pas sur que sa vienne de chez eux.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 6 ans

Sans rire, pas la peine de ramener un orchestre de feria, a capella, tout les hymnes sont sublimes! 60 000 supporter (en moyenne) fera bcp plus d'effet qu'un chanteur accompagné d'instrument! En plus c'est gratuit.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 6 ans
@Minotop

PS : Combo final de l'émotion, la Marseillaise a cappella avec les larmes de Nyanga!

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Ça nous a fait lever et mettre la main sur le cœur pour le reprendre à l'Unisson. Tres émouvant. Merci.

  • jipé
    53540 points
  • il y a 6 ans

Le seul moment d'émotion de la soirée...

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News