RÉSEAUX SOCIAUX. France - Ecosse : le best of des réactions sur Twitter
RÉSEAUX SOCIAUX. France - Ecosse : le best of des réactions sur Twitter. / Crédit Photo : Compte Twitter : GuillaumeTC

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Retrouvez le best of des réactions sur Twitter après France - Ecosse. Les internautes n’ont pas manqué de critiquer la prestation faiblarde des Bleus.
Vainqueur de l’Écosse ce samedi à Saint-Denis (19-16), le XV de France tirera certainement de riches enseignements de cette difficile rencontre. Ils ne peuvent en effet se satisfaire de leur pauvreté offensive, même si dans le cas de ce match, la défense adversaire a clairement été un frein à leurs ambitions.RÉSEAUX SOCIAUX. France - Ecosse : le best of des réactions sur TwitterRESUME VIDEO. Noa Nakaitaci sauve le XV de France d'une défaite historique face à l'ÉcosseDu côté des internautes, on n’a pas manqué de critiquer la prestation faiblarde des Bleus, notamment en première mi-temps. Manque de rythme et d’ambition, les hommes de Philippe Saint-André étaient attendus au tournant après le match face à l’Angleterre. Mais ils ont globalement déçu, les spectateurs considérant que les grands vainqueurs de cette rencontre sont les Écossais, joueurs à l’image de cette pénalité tentée à la main en fin de partie et des belles attaques initiées par l’ouvreur Russell.

Plusieurs joueurs ont marqué les esprits, à la fois dans le bon et dans le mauvais sens.

Quel constat après ce match loin d’être flambloyant ?

La satisfaction de la soirée ? Toutes les équipes de France engagées ont remporté leur match.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Claude
    0 points
  • il y a 6 ans

Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe de France. Est-ce les entraineurs qui sont complétement incompétents ou les joueurs qui n'arrivent pas à jouer ensemble ?!

  • Yarienla
  • il y a 6 ans

Pourquoi une photo de Tony Parker pour illustrer l'article?

  • Thibault Perrin (Le Rugbynistère)
  • il y a 6 ans

C'est un best of de Twitter, donc on met des tweets drôles ou marquants, et ce n'est pas vraiment TP 😊 L'équipe de France de basket jouait en même temps que celle de rugby. Un internaute a voulu marquer le coup. Sans oublier qu'il y a eu une rencontre au CNR entre les deux équipes lundi dernier.

Un match bien monotone et franchement pas rassurant. Mais bon on ne peut rien y changer alors "wait and see".
Par contre ça confirme, ce qu'il n'y avait plus a confirmer depuis bien (trop?) longtemps, Laguisquet n'a pas de shemas offensifs viables. Les attaques se résument a envoyer péter Basatraud, envoyer la baballe à l'aile ou a du jeu en première main.

Merci PSA de ne pas sélectionner Bezy !
Avec guytou il peut sérieusement penser au bleu si il continu à nous regaler !

  • AKA
    55443 points
  • il y a 6 ans

N' ayant pu voir le match hier je l' ai visionné ce matin. Pfffff!!! Pas grand chose de bon , le pire c' est le décalage entre les commentaires et les images Ex: si l' on en crois les sites et chroniqueurs "éclairés" de ce sport nous avons 2 héros Nakaitaci et Huget ! Le premier marque après 3 plaquages manqués et le deuxième plaque un adversaire (une base de ce jeu sois dis en passant) l' essai étant mangé par une mauvaise passe des ecossais! Et humiliation suprême ces Gars des Hautes Terres joue une pénalité à la main pour tenter de gagner la partie alors qu' un nul leur tendait les bras! Chapeau bas Messieurs...

  • sorgina
    50092 points
  • il y a 6 ans

Quant ils font une bonne prestations, on y croit mais franchement j'ai senti les gars fatigués voir même désabusés. Si j'ai bien compris ils ont travaillé énormément le physique et un peu moins le rugby. On voit ça depuis plusieurs mois, ça se ressent sur le terrain, Je ne vois toujours pas de fond de jeu, Ils se consomment trop dans les rucks, rendent trop de ballon au pied et que de balles gâchées!

  • sorgina
    50092 points
  • il y a 6 ans

Quand ils font une

Ces réactions sur Twitter sont à l'image de ce que je disais dans mon post précédent. 65 millions de français, 65 millions de sélectionneurs et 65 millions de râleurs, qui, si nous gagnons, seront tous debout sur les champs elysées à chanter : ''ON a gagné''

Evidemment que ça va plus vite en Top 14 en ce moment il ne reste plus que les joueurs du Sud et les joueurs français qui veulent faire du jeu ( FTD). Sinon je constate encore une fois que les supporter ne change pas. On gagne contre l'Angleterre tout le monde s'enflamme et est derrière la France aujourd'hui tout le monde les insultes...

  • Labrax
    38256 points
  • il y a 6 ans

une soirée un peu terne et ennuyeuse sur le plan de l'animation offensive, sur l'état d'esprit je ne peut que saluer les écossais pour leur esprit combatif et joueur jusqu’au bout alors qu'ils auraient pu ramener un match nul du SDF, cela leur aurait fait un plein de confiance avant le mondial.
concernant les français je ne suis pas du tout rassuré avant la coupe du monde ...

  • ryu
  • il y a 6 ans

les gent ne vois que les défaut 😊'

"ont marquer " ?

  • TPhib
    59999 points
  • il y a 6 ans
@Toinou15

Bien vu 😊

moi j ai regardé le top 14 samedi a-m, ben ça allait qd même plus vite... y a un truc qui clochait tout de même samedi soir. Mais bon, maintenant c est l heure ou il faut y croire !

Commentaires pour la plupart inutiles voir désagréables de la part de personnes postant sur ce déchet de réseau social : moi je suis satisfait du match : les Français ont globalement dominé de pâles Ecossais qui à mon avis ne passeront pas les poules vu leur faiblesse et les deux semaines restantes vont permettre à Philippe et à Patrice de faire le point sur les maillons faibles des 31 (Guirado, Nyanga, Tillons-Bordes, Dumoulin)...
Moi, je crois en la France à l'aube de cette World Cup que nous allons attaquer dans le rôle de tête de série ce qui est une première dans notre histoire...

@Yves Rogne

Je ne pensais pas que du côté de Clermont on avait une telle finesse de trollage.

  • Jak3192
    62034 points
  • il y a 6 ans
@Yves Rogne

@ Yves Rogne ?
Après m'être totalement énervé au début, puis plus lu ses posts, puis les relire...
j'ai compris ya peu de temps...
IL FAUT TOUT LIRE A L'ENVERS !

C'est à dire sur le comm' du jour:
"Commentaires pour la plupart UTILES et AGREABLES de la part de personnes postant sur cet ÉMINENT réseau social: moi je suis INSATISFAIT du match: les français ont globalement ETE dominé par de BRILLANTS écossais qui à mon avis PASSERONT les poules vu leur QUALITES (?), et les 2 semaines restantes vont permettre à Philippe et Patrice de faire le point sur les maillons FORTS des 31 (...,)
Moi, je NE crois PAS en la France à l'aube de cette WC que nous allons attaquer dans le rôle de OUTSIDER IMPROBABLES, ce qui NE sera PAS une première dans notre histoire."

Voilà ma conclusion sur YR.
Bravo mon gars, c'est bien joué.
Je soupçonne meme l'un des fondateur du Rugbynistère d'être derrière YR.
Un nouvel Ovale masqué, en quelque sorte.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News