VIDEO. FCG - Ben Hand devait-il écoper d'un carton jaune ?
FCG : Ben Hand prend un carton jaune pour antijeu.
L'Australien de Grenoble s'est vu infliger un carton jaune contestable face à l'ASM pour un plaquage en retard sur Wesley Fofana. Découvrez l'action en vidéo.
Samedi, le FCG n'a pas mis fin à l'invincibilité de l'ASM dans son fief de Marcel-Michelin. La faute à un immense Damien Chouly et une trop grande indiscipline avec un essai de pénalité encaissé et trois cartons jaunes dont deux pour le seul Ben Hand. Titularisé au poste de flanker, l'habituel seconde-ligne australien est rentré au vestiaire à dix minutes de la fin du match pour deux actions d'antijeu qui font beaucoup parler.

Si le second carton n'est pas contestable (Hand tape volontairement dans les mains de Chouly pour lui faire tomber le ballon), sa première faute est moins évidente. Du moins, le carton jaune peut paraître sévère. Un arbitrage peu indulgent, deux exclusions temporaires transformées en exclusion définitive, une première biscotte sévère et un score final qui ne sourit pas à l'équipe pénalisée... L' « affaire » fait forcément penser à la « polémique du Plessis », l'acharnement sur l'arbitre en moins. Mais que s'est-il réellement passé ?

Ben Hand est en fait accusé d'avoir plaqué sans ballon Wesley Fofana. Après un bon rush de Thomas Domingo, l'ASM campe dans les 22 grenoblois et le ballon ressort petit côté sur Lee Byrne. L'arrière gallois envoie Wesley Fofana dans l'espace grâce à une passe acrobatique. Fofana se retrouve au duel avec Ben Hand, mais l'espace se referme et le Tricolore tape à suivre. Seulement, au même moment, Hand se jette dans les pieds de Fofana. M. Péchambert considère que le plaquage est à retardement et met la main à sa poche : une décision lourde de conséquence puisque les Clermontois inscrivent un essai sur le temps de jeu suivant.

Selon vous, Ben Hand devait-il écoper d'un carton jaune ? Découvrez l'action litigieuse.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 10 ans

Très sévère M. l'arbitre c'est dans le jeu

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News