VIDEO. Champions Cup - L'essai refusé de Samisoni Viriviri malgré une superbe course de 45M
Samisoni Viriviri fait parler la poudre face au Stade Toulousain.
Wayne Barnes a-t-il eu raison de refuser le superbe essai de Samisoni Viriviri face au Stade Toulousain ? Répondez à notre sondage.
Le MHR connaît la musique : il ne suffit pas de faire signer une star du Seven pour qu'elle empile les essais sur son aile tout au long de la saison. Et ce, même si la star s'appelle Samisoni Viriviri et vient d'être auréolée du statut de meilleur joueur de la planète après ses 52 réalisations sous le maillot des Flying Fijians. Les spécialistes du 7 n'ont pas tous la réussite d'un Metuisela Talebula ou d'un Benito Masilevu une fois passés au rugby à 15 dans l'hexagone.

Et pourtant. Après cette première journée de Champions Cup, qui marquait les débuts de Viriviri sous le maillot montpelliérain, l'optimisme est de rigueur. Car même s'il convient de juger le joueur sur la durée, les promesses sont là. Face au Stade Toulousain, le Fidjien a fait ce qu'il sait faire le mieux : courir très vite ballon en main jusqu'à l'en-but pour inscrire un essai.

Alors, débuts carrément réussis pour Viriviri ? C'était sans compter sur Wayne Barnes, l'arbitre ayant refusé l'essai avec l'aide de la vidéo. La passe de Selponi était-elle en avant ? Benjamin Fall a-t-il fait écran sur le dernier défenseur toulousain ? Rien de tout ça, puisqu'il faut en fait remonter au début de l'action pour comprendre la décision de l'arbitre anglais. A la sortie d'une mêlée montpelliéraine, Ben Mowen s'échappe avant de transmettre à Timoci Nagusa. Problème : le flanker du MHR Akapusi Qera retient Thierry Dusautoir par le maillot, ce qui empêche ce dernier de défendre. Le capitaine toulousain est aussi à la faute, s'étant détaché trop tôt de la mêlée mais l'éventuel avantage n'a pas lieu d'être puisque la deuxième faute est signée Montpellier, qui doit se contenter d'une pénalité.

Un essai refusé qui coûte cher quand on sait que le MHR ne s'est finalement incliné que 30 à 23.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et grosse faute d'orthographe de ma part 😛
* défense et à

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News