VIDÉO. Stade Toulousain - MHR : Yoann Huget brise les reins de Benjamin Fall pour aller marquer
Quand Yoann Huget brise les reins de Benjamin Fall pour aller marquer l'essai.
Rugby Champions Cup. Stade Toulousain - MHR : Yoann Huget brise les reins de Benjamin Fall pour aller marquer l'essai. Et un torticolis pour le joueur de Montpellier...
Et de 3 victoires pour le Stade Toulousain. Après avoir connu un début de saison catastrophique, les Rouge et Noir semblent retrouver des couleurs au fil des semaines. Hier au stade Ernest-Wallon, ils ont en tout cas réussi leur entrée dans la nouvelle Rugby Champions Cup, en venant à bout de Montpellier(30-23).

Après une première mi-temps soporifique et hachée par des mêlées effondrées et des en-avant à la pelle, la rencontre s'est emballée dans le second acte, pour nous offrir un spectacle réjouissant. Ainsi, après le superbe exploit solitaire de Wynand Olivier, qui a déposé toute la défense toulousaine sur une accélération foudroyante, c'est Yoann Huget qui a brillé. À la réception d'un coup de pied de Luke McAlister – une option que les Toulousains ont beaucoup utilisée pour contrer la défense inversée montpelliéraine – l'ailier du XV de France a éliminé Nagusa et Sicard, avant de faire tourner en bourrique Benjamin Fall sur une série de crochets.



Une bonne nouvelle pour le XV de France, donc : Yoann Huget, auteur d'un doublé sur ce match, semble revenir en grande forme. Quant au Stade Toulousain, il devra confirmer ce bon résultat la semaine prochaine en se rendant à Bath, actuellement intouchable à domicile en Premiership. Le MHR, lui, accueillera les Écossais de Glasgow, qui ont pris la tête de la poule après leur victoire face aux Anglais (37-10).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    97741 points
  • il y a 5 ans

ça rapelle les couloirs avec les plots quand on était jeunes, y avait plus de défenseurs que d'espaces, Yoyo il marque et les 3 défenseurs passent pour des guignols, bel exploit

  • AKA
    45797 points
  • il y a 5 ans

Je n' ai pas vu le match mais sur ces images le choix individuel est pertinent! sur le premier retour intérieur il n' a pas le temps de servir Maka (?) et après Fall est arrêté et sur les talons donc peu de risques! C' est contre le RCT qu' il aurait dû être plus collectif quand il veut prendre Halfpenny sur l' extérieur!

  • DD31
    6757 points
  • il y a 5 ans

Huget est un finisseur, c'est son boulot de marquer des essais, à partir du moment où il récupère le ballon dans les 22 et qu'il ne reste qu'un défenseur je compte bien le voir derrière la ligne d'en but.
Ecoute les commentaires "brilliant" "😜erfection" "world class"...

  • crazyrugby
  • il y a 5 ans

Roooh les rabats joie...
Le rugby est un sport collectif, mais quand tu peux y aller seul, tu y vas seul.
Puis imaginons qu'il fasse la passe à dussautoir, c'est même pas sur qu'il aille derrière la ligne.
Je dirais même plus qu'avec ça facilité technique balle en main, Dussautoir aurait pu faire un en avant, alors bon..
Il a marqué en faisant un petit zigzag et voilà, ça fait 5 points à la fin.

  • STadiSte1907
  • il y a 5 ans

Matanavou a fait de bon progrès en défense et sur le placement je trouve. Par contre Huget a mal joué le coup là même si sur un exploit individuel il marque. Il oublie Tekori, Dussautoir et dans une moindre mesure Fickou. Je trouve son numéro de funambule rigolo mais plutôt dangereux alors qu'il y avait moyen de marquer l'essai plus facilement.
Sûrement pour améliorer ces statistiques...
L'important c'est qu'il marque et que la victoire est au bout!

Matanavou est énorme sur le temps précédent. Avec son retour intérieur, il a sacrément bien fixé la défense. Son retour en forme est le meilleur recrutement de la saison avec Imanol.

C'est vrai que sur ce coup-là s'il se manque il peut rejoindre le panthéon des assassins d'essais tout faits.
Le coup du sombrero de Doussain était sympatoche à voir également.

  • Xoiglu
    6458 points
  • il y a 5 ans

Bon c'est vrai qu'il aurait pu la passer avant... mais vu qu'il a pas ou très peu été tenu, et pour terminer l'action il se trouve face à Fall... forcément après tout ces entraînements avec les Bleus il savait qu'il avait rien à craindre. 🙂
Mais c'est vrai que sur le coup je m'arrachais les cheveux, il a fait un match énorme!

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Bien d'accord sur le fait qu'il aurait dû faire la passe !
Hormis cela, même à moi qui regardait depuis ma TV il m'a cassé rein !

  • HH
  • il y a 5 ans

D'autant plus que si il avait fait une passe au lieu de chercher à aplatir à tout prix, il est probable que Dusautoir aurait pu aplatir bien plus près des poteaux et donc faciliter le boulot pour le buteur.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Cette action m'as déplue, le rugby est un sport collectif il fixe et passe a Titi terminé.

@jauneetbleu: d'ailleurs, sur la vidéo, Dussautoir n'a pas l'air de trop apprécier cet individualisme.

Sûr les derniers crochets ça va qu'il valide parce qu'il a 3 copains autour de lui 😊
Imaginez s'il l'avait raté 😛

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos