VIDEO. Top 14 - Benito Masilevu casse les genoux de Gaël Fickou et donne la victoire à Brive face à Toulouse
Top 14 - Benito Masilevu casse les genoux de Gaël Fickou.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Samedi contre Toulouse dans le cadre de la 4e journée du Top 14, Benito Masilevu a fait étalage de son talent en mystifiant Gaël Fickou pour un essai décisif.
On avait découvert Benito Masilevu intouchable face à Oyonnax en match amical en août dernier, puis retrouvé avec des fourmis dans les jambes contre l'ASM avec un superbe tchik tchak sur Zac Guilford. Contre Toulouse ce samedi dans le cadre de la 4e journée du Top 14, il ne lui fallut que quelques mètres pour mystifier la défense, surtout Gaël Fickou, et faire basculer la rencontre au profit de Brive (26-19). Avant de cet éclair de talent, la rencontre avait peiné à faire se lever les foules malgré un essai plein de détermination d'Arnaud Mignardi pour le CAB à la 21e. Quatre pénalités et quarante minutes de jeu plus tard, le Stade Toulousain avait fini par réagir et de fort belle manière par l'intermédiaire d'Edwin Maka après une action au long cours et plusieurs très belles passes, dont une chistera à l'aveugle d'Albacete avec deux défenseurs sur le dos. Une réalisation qui à ce moment de la partie avait remis les deux équipes à égalité, 19 partout. Mais à quelques minutes de la corne, Benito Masilevu, qui venait tout juste de rentrer en jeu, s'est rappelé à ses bons souvenirs de joueur de rugby à 7 avec un cad-deb et une accélération qui ont laissé le centre international Gaël Fickou, peu habitué à défendre à l'aile, sur le cul, et nous aussi.


Crédit vidéo : Canal +

Avec la vue aérienne, on se rend bien compte que Masilevu n’a pas eu besoin de beaucoup d’espace pour faire la différence.


Crédit : Saintmtex
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

a montrer dans les écoles de rugby beau déplacement beau cadrage débordement rien a dire

Sur ce coup Fickou n'est pas exempt en n'ayant pas la bonne attitude. Il ne défend pas comme un ailier en ne se servant pas de la touche comme défenseur naturel et la course n'est pas la bonne (il dézone mm un peu mais ca va tellement vite !). Il est excusable car ce n'est pas son poste naturel et de surcroit le ST ne pratique pas la "Rush défense" (pas assez à mon gout & c'est une des raisons des pblms du ST, pas la seule...) d'où la mauvaise attitude qui entrouvre la porte à l'ailier Fidjien qui en bon "septiste" sait gérer (parfaitement réussi sur ce coup) ce type de situation.....

Après Domenech devant la France entière, Jean lemou devant tout le Rugbynistère !!

@Jean lemou : je suis très sensible à ton com enflammé, mais si tu veux marquer des points, faudrait voir à bien orthographier mon pseudo...

"... Mais à quelques minutes de la corne, Benito Masilevu, plutôt discret jusqu'à présent.."

euh juste pour vous préciser les gars, c'est un peu maladroitement écrit ce passage,
Benito Masilevu est entré à la 69 ième minute de jeu, il marque à la 73ième un essai ...
certes il a peut être était discret avant l'essai, mais tout juste 2/3 minutes.... le temps d'une mélée et d'une touche.

par contre l'essai es tincroyable, quelle fulgurance...
merci

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

super, rien à dire. Bravo

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

@Pikeyboy : Bien d'accord avec toi, le parler cru me permet de retrouver l'ambiance de la buvette AVANT, PENDANT et APRES le match !

fickou ou un autre sur ce coup pas sûr que ça ait changé grand chose

le chic chac est juste énorme, énorme amplitude qui lui ouvre le couloir

on n'est définitivement pas tous égaux

Pickeyboy,je t'aime!
Veux tu te marier avec moi?

@JC83 : Moi elles me plaisent ces expressions. Ça met du piment, ça apporte un décalage par rapport à ce qu'on est habitué à lire dans la presse sportive traditionnelle. Je vais peut-être m'avancer, mais j'ai même l'impression que c'est précisément pour ça que le rugbynistère a été créé.

Moi ce qui m'asticote, c'est qu'on puisse venir laisser un commentaire après un article pour critiquer l'esprit même du site. Si j'allais lâcher à un journaliste de Minute que je trouvais que son discours portait trop à droite, je perdrais mon temps, le sien, et celui des autres intervenants du forum. Voilà, c'est dit gnégnégné.

Je pense qu'il y a plus d'un ailier qui aurait laissé ses reins(pour toi JC83) sur cette action.Le crochet est quand même terrible.

  • Harry
  • il y a 5 ans

Ce n'est pas spécialement en défense que Fickou a été médiocre à Brive - ce qui lui a fait Masilevu peut en effet arriver à tout joueur - mais c'est plutôt balle en mains qu'il n'a rien fait de bon avec ses ballons par insuffisance d'appuis ,de légèreté et de spontanéité , malgré sa vitesse il n'a pas la course imprévisible d'un super ailier de top 14.Pourquoi GN se passe-t-il de Matanavou qui lui est un vrai ailier ? A part ça Gear était bel et bien l'arbre qui a caché la forêt pendant les 2/3 de la saison écoulée du ST












?

Fickou à l'aile ? Merci Guy !!

Autant à Clermont, Roro s'en est bien sorti, autant chez nous, ça nous prive de la victoire. Même si les joueurs ont leur grande part de responsabilité, les choix du staff m'étonnent. Bon, pour une fois, Guy a réussi à voir des choses positives dans la défaite et n'a même pas critiqué l'arbitrage (mais ça va venir malheureusement). J'attends de voir la suite...

Concernant le terrain, ça n'a pas l'air de changer beaucoup depuis l'année dernière. Toujours des paroles des paroles, à quand les actes ?

Bravo à Brive au passage ! La Rochelle doit s'en inspirer pour sauver sa peau.

Moi perso je n'ai rien contre vos tournures, ça me fait plutôt marrer.
Par contre ce jeune fidjien, va falloir l'abattre avant qu'il ne deglingue tous les ailiers du Top 14...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Ça promet pour le match retour!

  • AKA
    49000 points
  • il y a 5 ans

Rien à dire sur le geste en lui même bravo! Mais cela part d' une récupération après un en avant et d' un dégagement au pied Hier soir autre match même situation: en avant, avantage, récupération et dégagement au pied récupéré par l' équipe qui avait fait l' en avant l' arbitre siffle et reviens à l' avantage avec mêlée.Commentaire dans son micro: "dégagement sous pression(sic) retour à l' avantage, mélée " . j' essaie de comprendre les 2 façons différentes d' arbitrer ....

  • TPhib
    48263 points
  • il y a 5 ans

@JC83 : J'avoue utiliser souvent "laisser pour mort" dans le texte, par contre "casser les genoux", c'est la première fois depuis la création du site, que cette expression est utilisée dans un titre (deux fois pour "laisser pour mort"😉. j'ai dû l'employer moins de 10 fois en presque deux ans de rédaction. Voilà, c'est dit. 😊

  • AKA
    49000 points
  • il y a 5 ans

Entièrement d' accord avec jc83

la pépite !

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Fickou aura un bon argument a faire valoir auprès de Novès pour ne plus jouer à l'aile ou il ne faut pas en 1 contre 1 essayer de contrôler la course de l'adversaire mais la couper !

Tiens c'est étrange,du temps ou je jouais je n'ai jamais su faire çà!
Il lui a fait l'amour!(cà,c'est pour JC83!🙂)

  • JC83
    2384 points
  • il y a 5 ans

Juste un message aux rédacteurs des différents articles sur votre site : j'aime bien vous lire, mais les expressions pompeuses du genre "casser les genoux" ou "laisser pour mort", que vous employez à l'envi, ont le don de m'énerver prodigieusement.
Voilà, c'est dit.

Vraiment impressionnante l'explosivité de ce joueur sur deux appuis ! On voit bien que Fickou et aussi Flood sont complètement sur les talons, et il arrive à reprendre de la vitesse très très vite.. On reconnait bien là le rugby à 7 !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News