VIDEO. Top 14 - Benito Masilevu casse les genoux de Gaël Fickou et donne la victoire à Brive face à Toulouse
Top 14 - Benito Masilevu casse les genoux de Gaël Fickou.
Samedi contre Toulouse dans le cadre de la 4e journée du Top 14, Benito Masilevu a fait étalage de son talent en mystifiant Gaël Fickou pour un essai décisif.
On avait découvert Benito Masilevu intouchable face à Oyonnax en match amical en août dernier, puis retrouvé avec des fourmis dans les jambes contre l'ASM avec un superbe tchik tchak sur Zac Guilford. Contre Toulouse ce samedi dans le cadre de la 4e journée du Top 14, il ne lui fallut que quelques mètres pour mystifier la défense, surtout Gaël Fickou, et faire basculer la rencontre au profit de Brive (26-19). Avant de cet éclair de talent, la rencontre avait peiné à faire se lever les foules malgré un essai plein de détermination d'Arnaud Mignardi pour le CAB à la 21e. Quatre pénalités et quarante minutes de jeu plus tard, le Stade Toulousain avait fini par réagir et de fort belle manière par l'intermédiaire d'Edwin Maka après une action au long cours et plusieurs très belles passes, dont une chistera à l'aveugle d'Albacete avec deux défenseurs sur le dos. Une réalisation qui à ce moment de la partie avait remis les deux équipes à égalité, 19 partout. Mais à quelques minutes de la corne, Benito Masilevu, qui venait tout juste de rentrer en jeu, s'est rappelé à ses bons souvenirs de joueur de rugby à 7 avec un cad-deb et une accélération qui ont laissé le centre international Gaël Fickou, peu habitué à défendre à l'aile, sur le cul, et nous aussi.


Crédit vidéo : Canal +

Avec la vue aérienne, on se rend bien compte que Masilevu n’a pas eu besoin de beaucoup d’espace pour faire la différence.


Crédit : Saintmtex
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 9 ans

a montrer dans les écoles de rugby beau déplacement beau cadrage débordement rien a dire

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News