GIF. Top 14 - Brive - Clermont. Benito Masilevu laisse Zac Guildford pour mort avec un superbe tchik tchak
Benito Masilevu laisse Zac Guildford pour mort.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La rencontre de Top 14 entre Brive et Clermont, conclue sur une victoire clermontoise, a été marquée par le tchik tchak de Benito Masilevu face à Zac Guildford.
La rencontre entre Brive et Clermont, conclue sur une victoire clermontoise (21-6) à Amédée Domenech grâce à une pénalité de Morgan Parra et cinq autres plus un drop Camille Lopez, n’a clairement pas fait honneur aux grandes envolées comme cela a pu être le cas quelques heures plus tôt entre les All Blacks et les Wallabies. Néanmoins, entre deux mêlées et trois cartons jaunes, un joueur a fait se lever les foules, Benito Masilevu. Déjà très en vue lors des matchs amicaux et notamment face à Oyonnax avec un festival de 50 mètres dans la défense, le Fidjien a fait étalage de toutes ses qualités de joueur de rugby à 7 en l’espace de quelques minutes. Entré en fin de partie, il a en effet mystifié son vis-à-vis, qui n’était autre que le All Black Zac Guilford, avec un superbe tchik tchak avant de jouer les équilibristes avec la ligne de touche tout en résistant au retour du Gallois Jonathan Davies. Altruiste, il a joué la sécurité en faisant la passe à Arnaud Mignardi, mais ce dernier n’a pas réussi à contrôler le cuir. C’est bien dommage.

Crédit image : Saintmtex

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Faudrait voir si sur un joueur frais comme Guilford, il lui aurait mis le même vent... car ZG était un peu crâmer en fin de match... il lui faudra un peu de temps pour revenir à sa forme optimum...

Le centre de gravité ... Tout est dans le centre de gravité ! 😉
Bon après il y a le talent !

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Merci Maubec ! Tres beaux appuis, en effet. Et j;imagine bien que de passer du Super 15 au Top14, Guilford passe du jour a la nuit (ou l'inverse).

Il a du potentiel ce Masilevu... Pourquoi ne pas mettre Mafi à l'arrière , Masilevu et Radikedike aux ailes ? Germain n'est pas très intéressant pour ce qui est des relances à la main !

  • Maubec
    3989 points
  • il y a 5 ans

En même temps, est-ce que vous avez déjà essayer de vous faire une série de fractionnés puis de changements d'appuis au saut du lit ?
Parce que comme tous joueur venant du Super15 pour débarquer en Top14, Guilford a eu dû mal à s'adapter au rythme très lent du meilleur championnat du monde (c) et a dû commencer à s'endormir vers la 20e minute de jeu (comme les spectateurs et téléspectateurs) donc lui demander d'agir à la 75', c'est malhonnête : il est en plein sommeil paradoxal.

  • ced
    100132 points
  • il y a 5 ans

c'est normal, c'est la fameuse période d'adaptation.
les 1 contre 1 sont pas les mêmes, les appuis non plus, même l'herbe est différente, soyez indulgent

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Un éclair de génie qui rend le truc facile. La suite n'est pas à la hauteur dommage.

Le funambule, il danse le long de la ligne. La réception de la passe canon est un peu moins glorieuse...

Seule action intéressante du match...

Magnifique.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News