VIDEO. Top 14 - UBB. Metuisela Talebula met la défense de Castres à ses pieds
Top 14 – UBB. Metuisela Talebula ridiculise la défense de Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le week-end dernier, plusieurs Bordelais se sont illustrés de la démonstration de l'UBB face à Castres, mais Metuisela Talebula a fait le spectacle.
Le week-end dernier, plusieurs joueurs se sont illustrés lors de la démonstration de l'UBB face à Castres (59-7) pour le compte de la 9e journée du Top 14. Si la maîtrise globale des Bordelais est à souligner, on notera tout de même la très bonne performance d'Hugh Chalmers en défense avec 18 plaquages. Du côté de l'attaque, Lionel Beauxis s'est montré incisif à l'instar du jeune demi de mêlée Yann Lesgourgues, auteur de courses tranchantes et de belles initiatives. Il terminera la rencontre avec deux essais, tout comme le feu follet Blair Connor et son acolyte Metuisela Talebula. Ce dernier n'est plus à présenter mais on ne peut s'empêcher d'être émerveillé face à sa technique.

Toujours dans les bons coups, le Fidjien a illuminé une bonne partie du match en étant à la conclusion d'une attaque initiée par une sublime percée de Lesgourgues dès la 4e minutes de jeu avant de récupérer une passe au pied de Felix le Bourhis avant la pause. Toujours pas rassasié, l'ailier s'est transformé en passeur décisif pour Madaule dès la reprise en menant une contre-attaque dans la défense aux abois de Castres. Avant que la triplette Le Bourhis – Talebula – Lesgourgues ne punisse le CO avec un turnover parfaitement exploité en bord de touche au pied par le premier bonifiée par la passe acrobatique du deuxième pour le troisième, décidément très en jambes.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et il n'a pas brillé qu'en attaque, il est également très mariole en défense, présent au soutien et dans les rucks.

Les ailiers fidjiens ont souvent des oeillères et des gants de boxe. Lui ça fait longtemps qu'il les a perdus.

A'men'donné quand t'es doué....c'est beaucoup plus facile ! En tout cas c'est du régal sur les bords de la Garonne avec Talébula, Connor aux ailles !

Pas de doute, lui c'est un vrai Fidjien. Un vrai régal des joueurs comme ça, quel talent en terme de vitesse, de technique et d'adresse.

J'ai hâte de revoir le fameux trio Domvo-Connor-Talebula. L'UBB est vraiment une super équipe.

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News