VIDEO. VI Nations : les Bleus récupèrent avant France - Italie
VI Nations : Les Bleus récupèrent en vue de France - Italie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Crunch, c'est du passé. Place à la Squadra Azzurra pour des Bleus en mode récup' après l'intensité du week-end. Découvrez leur préparation en vidéo.
France – Angleterre, c'est déjà fini... Les Bleus sont désormais tournés vers leur prochain adversaire, l'Italie, qu'ils rencontreront lors de la seconde journée du VI Nations 2014. Après un jour de repos bien mérité, les coéquipiers de l'homme du match Yannick Nyanga sont de nouveau au travail. L'objectif ? La récupération, comme le dévoile Dimitri Szarzewski : « Après une victoire, même s'il y a eu de sacrés coups, on récupère beaucoup plus vite. Il y a une bonne ambiance, tout le monde a le sourire mais maintenant il faut penser à récupérer. »

Soins, séances cardios... Rien n'est trop bon pour des Bleus mis à rude épreuve par les quarante-cinq minutes de temps de jeu effectifs. Le match fut « intense » dévoile Yannick Nyanga, que vous avez aussi désigné meilleur joueur de la rencontre. Le flanker poursuit : « Ce fut un super match au niveau du score et de l'état d'esprit » mais il prévient : « Il ne faut pas retomber dans les erreurs du passé. »

Retomber dans les erreurs du passé ? Les groupe France est jeune mais il est prévenu, à l'image de Rabah Slimani, exemplaire samedi, comme l'ensemble de la mêlée française : « Il ne faut pas crier victoire trop tôt. Ce n'est que le début du Tournoi, que le début du match. » Le héros de la rencontre, Gaël Fickou, souhaite de son côté « passer à autre chose ». Le jeune Toulousain est d'ailleurs revenu sur son essai salvateur lors de cette conférence de presse : « C'est énorme d'avoir pu marquer contre les Anglais mais cet essai on le doit à toute l'équipe, pas à moi. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On voudrait de la constance dans les résultats et des progrès dans le jeux de l’équipe de France. L'Italie de doit pas être un obstacle ou alors il faut revoir nos ambitions à la baisse !!!

le hic, meme si nous n'avons jamais été un modèle de régularité, c'est que ça fait un moment qu'on passe du résultat probant (je dis bien résultat) à de la bouillie indigeste avec de grosse désillusions...

ce serait bien que ça monte crescendo tout au long du tournoi

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Faut pas déconner contre l'Italie, moi ils me font peur !

Espéront que ce tournoi nous fasse vibrer et donne confiance aux joueurs pour enfin lancer cette équipe ! Mais attention aux ritals !

gare à ne pas pédaler dans la bolognaise...

  • ringo
    5260 points
  • il y a 6 ans

avec un peux de bol , la leçon de l'an dernier aura été retenue !

l'equipe de france vas enfin se montrer a la hauteur de son statut

  • Steven
    1817 points
  • il y a 6 ans

Allez les bleus faite nous vibrer et rêver

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Allez les bleus !!! Il faut les gagner ces Italiens ....mais attention quand même !!!!

C'est bien que les joueurs restent concentrés sur l'Italie. En cas de victoire, ce serait la première fois depuis longtemps qu'on gagne deux matchs d'affilée, ce qui permettrait de bien lancer l'équipe et de jouer avec plus de sérénité le déplacement en terres galloises. Allez les bleus !

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

preums

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News