Point Transferts - Top 14.  Le LOU se positionne sur Steffon Armitage et Maxime Mermoz
Transferts. Top 14. Le LOU intéressé par Steffon Armitage et Maxime Mermoz.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Steffon Armitage serait prêt à s'engager avec Lyon, promu en Top 14 la saison prochaine. Quid de Maxime Mermoz ? Lyon et l'UBB sont sur le coup.
Le transfert de Vincent Clerc de Toulouse à Toulon n'est pas le seul à animer le marché. Mais une fois encore, c'est le RCT qui est au centre de l'attention avec l'éventuel départ du 3e ligne anglais Steffon Armitage. La semaine passée, les rumeurs faisaient état d'un retour au pays - chez les Wasps - pour notamment postuler dans le XV de la Rose. Mais le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones a indiqué ne rien savoir de cette histoire.Point Transferts - Top 14.  Le LOU se positionne sur Steffon Armitage et Maxime Mermoz Top 14 - RCT. Le roi du troll Mourad Boudjellal se fait recadrer par Eddie JonesCe lundi, le Midi Olympique a relancé le dossier en indiquant qu'Armitage est prêt à s'engager avec Lyon, promu en Top 14 la saison prochaine, où son frère Delon a d'ores et déjà signé. Au même titre que plusieurs de ses coéquipiers (Belan, Bruni, Michalak, Menini). Pour rappel, Mourad Boudjellal est prêt à le laisser partir alors que son contrat court jusqu'en 2017, à condition d'être indemnisé.

Un autre Toulonnais pourrait partir pour Lyon. Il s'agit de Maxime Mermoz. Mais l'UBB est déjà présente sur le dossier et a formulé une offre de trois ans avec la perspective de jouer la Champions Cup. Le Midol indique l'Union aurait un plan de secours avec la bombe treiziste des Parramatta Eels, Semi Radradra (23 ans).

Crédit vidéo : JM NRL Montages

Il se murmure aussi que le club varois pourrait échanger son ouvreur polyvalent Quade Cooper contre l'arrière japonais des Reds Ayumu Goromaru, dont l'arrivée sur La Rade a été annoncée il y a plusieurs mois. Ce serait un retour aux sources pour l'Australien qui a passé neuf années dans la province du Queensland.

L’ouvreur sud-africain d'Agen Burton Francis (29 ans) est sur les tablettes de Brive. Le CAB aimerait attirer le deuxième meilleur buteur du Top 14 (242 points) mais il faut pour cela que Chris Tuatara-Morrison, sous contrat jusqu'en 2017, décide de partir. Dans le même temps, le SUA, relégué en Pro D2, a fait une offre de prolongation à Francis.

Selon L'Équipe, Narbonne serait en contact très avancé avec le demi de mêlée champion du monde 2011, Piri Weepu. Actuellement avec le RC Saint-Sulpice en division honneur, le Néo-Zélandais de 33 ans, renvoyé par Oyonnax en janvier, pourrait rebondir en Pro D2.

Gert Muller (30 ans) n’est pas parvenu à trouver un accord avec l'USAP et pourrait prolonger avec Toulouse. Le Stade n'ayant pas encore trouvé de pilier droit à sa convenance. Selon l'Equipe, Timoci Matanavou (31 ans) pourrait raccrocher les crampons. Il restait pourtant une année de contrat à l'ailier fidjien avec le Stade Toulousain.

En cas de montée en Top 14, Bayonne pourra compter sur l'Albigeois Raphaël Lagarde (27 ans) et espère à nouveau avoir dans ses rangs Matthieu Ugalde. Mais il est encore sous contrat à Brive tout comme le Bordelais Pierre Bernard (27 ans). Mais ce dernier souhaite partir à l'instar de Félix Le Bourhis. Le MHR est intéressé.

D'autant que Pierre Bérard, qui avait été prêté à La Rochelle, ne devrait pas faire son retour dans l'Hérault selon le Midol. Albi est sur le coup. Autre départ de Montpellier, celui de Tom Donnelly. En fin de contrat, il est dans le viseur de l'Aviron bayonnais.

Le MHR aurait de son côté des vues sur...le Sud-Africain Dewaldt Duvenage (27 ans). L'USAP souhaite le conserver et lui a fait une proposition. Mais plusieurs clubs sont intéressés, comme Oyonnax ou encore les Stormers, où il a joué pendant cinq saisons.

Le deuxième ligne de Montpellier Thibaut Privat (37 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Tout comme le trois-quarts aile de Biarritz Jacques Boussuge (31 ans), champion du monde U21 en 2006. Il en sera de même pour Damien Traille.

Le centre sud-africain Jakobus Kemp (33 ans) va quitter Aurillac en fin de saison. Il était arrivé en 2006.

Notez que l'ancien coach des Boks U19 et des Lions en Super Rugby, Eugene Johan Eloff, a signé avec la formation américaine des Austin Huns. Il avait notamment porté les Baby Boks jusqu'au titre mondial en 2003 et 2005.

Les prolongations :

Le trois-quarts de 19 ans Faraj Fartass a signé un nouveau contrat Espoirs de trois ans avec le Stade Français. Paul Williams (33 ans) a de son côté choisi de rester une année de plus.

Point Transferts - Top 14.  Le LOU se positionne sur Steffon Armitage et Maxime Mermoz Point Transferts - Top 14. Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscade

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Je n'ai rien contre le joueur mais pitié ne prolongez pas Muller au ST.
Il n'a rien fait cette année. Quasi pas joué. Si c'est juste avoir un 3ème N°3 autant piocher dans le centre de formation et faire faire au jeune quelques feuilles de match.
Car même si son salaire ne doit pas être mirobolant, le ratio €/minutes jouées de Muller doit être ahrissant. (Un peu comme Kutani en fait).

Quant à l'arrêt de Matanavu ça me laisse perplexe vu son âge.... Quitte à partir du ST il pourrait envisager un retour à MdM si montée en TOP14....


Finalement, tout cla me laisse croire que Clerc sera bien prolongé car :
> Prolongation de Muller donc pas de pilier droit cher à débaucher.
> Arrêt de Matanavu : économie sur la masse salariale du club.

C'est donc cela la position du LOU ?

@noComment

Ben moi j'dirais encore 2 ou 3 Rcétistes et la cohésion groupe sera facilitée, les déjà LOU devraient faire un effort d'adaptation....

  • alex
    3516 points
  • il y a 4 ans

il se dit que la bombe australo-fidjienne déniché par l'UBB viendrait en France plutôt pour ouvrir un Spa ...

  • alex
    3516 points
  • il y a 4 ans
@alex

quant au LOU, c'est pas con, il ne leur reste plus qu'à embaucher le frère de 4 ou 5 grands joueurs et tout miser sur le rapprochements de fratrie pour la suite du recrutements
🙂

  • alex
    3516 points
  • il y a 4 ans
@alex

plus sérieusement, j'espère que nos présidents ne recrutent pas sur ce genre de vidéo ... ou on voit finalement pas grand chose du joueur ...

parce que le Radradra, à part finir pleins d'actions en bout de ligne tel un ailier, mettre un gros raffut de temps et temps, et faire des passes à une main qui trouvent même pas systématiquement preneur ... je l'ai pas vu faire grand chose digne d'un centre à XV qu'on pourrait qualifier de "bombe" (enfin, si on compare à Conrad Smith par exemple 😛)

  • Iyhel
    23089 points
  • il y a 4 ans

Reviens à Perpi, Max, prendre la relève de ton ancien compère Marty !
Et pis merdre, 3 Coupes d'Europe, 2 Brennus, t'as plus rien à gagner, viens nous aider à remonter !

Le recrutement du LOU ces dernières années pose question... C'est l'antichambre de la maison de retraite pour pleins de joueurs (sans retirer leur talent soit dit en passant). Chaque année recrutement massif a tout les postes, avec des vieux grognards, mais ils sont où ceux de la saison de pro D2 qui vient de finir ?
L'avance sur les autres équipes de pro D2 s'est faite sans tout ces joueurs d'expérience qui arrivent, et franchement ne laisse pas penser a une fessée en top 14..
Alors pourquoi faire venir tant de monde... Un modèle a la MB ? Une envie de vendre des maillots ?
Merde dans une région comme lyon il y a quand même moyen de faire sortir des jeunes et des locaux et surtout de les inscrires dans la durée..

Bref pas fan !

@Le Bourbonnais

Alors qu'ailleurs souvent on joue en sélection dès 21 ans, sitôt sorti des U20 si on le mérite et qu'on à sa chance jusqu'à 37 si on fait la maille, en France on est un jeune à 26 ans, puisqu'il est inutile d'espérer une place de titulaire en club ou en équipe de France avant ça, mais on est vieux à 29, puisqu'à la coupe du monde suivante on fera ses 33 😉

@Le Bourbonnais

C'est vrai que c'est pas les plus vieux, mais 29 et 30 ans c'est pas non plus des perdreaux de l'année... On mise sur la renommée plutôt que sur la construction...

@Le Bourbonnais

mermoz et armitage st n'ont rien de vieux !

Dommage pour lui que Steffon Armitage n'ait pas trouvé 1 club anglais, bye bye la sélection et bye bye la chance de voir une 3ème ligne encore plus redoutable.

@The Knife

C'est une vilaine manie de certains je pense... 😛

J'en ai même eu quand j'ai dit "bonne chance aux filles" pour le 7 féminin alors... 😛

La frustration des porteurs d'eau ptete 🙁

@The Knife

J'aimerais juste savoir, c'est l'idée de voir une 3ème ligne anglaise plus redoutable qui me vaut des pouces rouges ou celle de voir repartir un joueur de rugby anglais loin de vos coeurs?

Matanavou raccrocherait les crampons 😳
C'est la spirale négative pour le ST......Picamoles, Clerc, Poitrenaud, Flynn, Millo.
Peut-être Tolofua ! Si j'apprenais le départ de Fritz ça me finirait 🙁

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans
@ketamine

A Toulousain67 :
La prolongation de Clerc aurait été conditionnée au départ de Palisson. Or celui ci reste.
Donc on peut imaginer que oui, un départ de Matanavu implique la prolongation de Clerc.

@ketamine

Et si c'est pour laisser une place à Clerc ?

@ketamine

objectivement matanavou c'est combien de matchs cette saison? et combien au niveau demandé?
le ST tourne une page les plus vieux quittent
Picamoles sera une grosse perte ( comme Clerc ) mais les autres ne sont pas titulaires indiscutables ( et j'adore Millo )
Après faut savoir
on ne peut pas critiquer le ST qui n'a plus le niveau de vaincre sur une saison les 4 gros et vouloir conserver les joueurs actuels!

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

J'adore, l'UBB champion de France espoir et on cherche un australo/fidjien treiziste...bel exemple

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Pas mal le gros plan sur Mermoz, un petit zoom sur le nez serait le bienvenu quand même 😛

Matanavou raccroche à 31 ans, alors qu'il a encore un an de contrat... Ce serait idiot de sa part !
Après si Muller reste après avoir joué 6 matchs, je rigolerai !!! 😀
Ensuite Radradra a l'air bon, mais il jouerai plutot 13 que 12 (contrairement à Mermoz). Armitage au LOU ? Mais je comprends pas pk le RCT veut pas le garder. En tout cas, je suis attristé de voir que l'on dérive de plus en plus vers le footen terme de transfert (un point de plus que le 7 à par rapport au XV)

@Vae Victis Brennos

si mermoz va a l'ubb c'est pour jouer 13 en 12 y'a rey et radradra c'est plus un ailier qu'un centre

  • Lex
    38505 points
  • il y a 4 ans

Ca bouge pas mal du côté de Toulon. Le recrutement du LOU est exceptionnel mais je crains l'équipe "mercenaire" et regrette un peu une sorte de manque de considération pour les joueurs qui ont œuvré à sa remontée en TOP 14. A surveiller !

  • tico74
    25448 points
  • il y a 4 ans
@Lex

Entierement d'accord avec toi Lex, en tant qu'ancien joueur du LOU et nostalgique de Vuillermet (le vieux stade historique du LOU au 3/4 vide mais c'etait "chez nous!"😉, après avoir connu 2 dépôts de bilan avec ce club, je ne reconnais plus mon club de coeur aujourd'hui avec ce Matmut Stadium flambant neuf et bientot Gerland!
Depuis que GL events a mis la main sur le club, il veulent rentabiliser le plus vite possible leur investissement et construire une "grosse" équipe en alignant des noms prestigieux (Chabal, Nallet, Bonnaire, Nalaga et consorts et maintenant la Toulon Connection mise en place avec Mignoni et Bruno)
Tout cela bien sur se fait au détriment des jeunes formés au club; pour prendre les exemples les plus récents, on a appris il y a quelques jours les départs de Steevy Cerqueira jeune 2eme 3eme ligne prometteur, de Jeremy Gondrand (formé à Bourgoin mais au LOU depuis plusieurs saisons pour les puristes berjalliens) jeune 10 prometteur et dieu sait que des jeunes 10 français y en a plus des masses dans le rugby pro français, ou encore de Didier Tison pur produit du club.
Pour les jeunes formés au club qui restent, je me fais du souçi quant au temps de jeu: les Loursac, Bonnefond, Regard, Couilloud ou autre Mavinga qui ont prouvés cette année qu'il avait largement le niveau pro D2 vont sans doute cirer le banc l'année prochaine en top 14, barrés par ce recrutement 5 etoiles (sur le papier!).
Bref même si je continue de supporter mon club, je suis plus que circonspect sur cette équipe de "mercenaires" même si j'espères que la mayonnaise prendras et qu'ils seront capables de se maintenir en taupe 14.
Au risque de passer pour un vieux con, à travers mon club de coeur je vous livres mon sentiment sur le rugby professionnel d'aujourd'hui, j'espères que nous sommes encore quelques vieux cons à partager cet optique!!
LOUUUU!

@Lex

Oui mais la différence cette année c'est que pas mal de joueurs se connaîtrons 'hachement bien, et ça, ça peut leur permettre d’éviter le brouillon/bouillon pendant 6 mois.

@Lex

C'est vrai que le CO et Urios misent à fond sur les jeunes du club ???

  • Olmo
    13170 points
  • il y a 4 ans

Oh, tiens, un sud-af au MHR, comme c'est original !

Est-ce que ce serait quand même pas plus simple pour Toulon de créer une équipe bis dans le Var plutôt que dans le Rhône ?

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
News