Point Transferts - Top 14.  Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscade
Transferts. Le All Black Charlie Faumuina bientôt en Top 14 ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le pilier néo-zélandais des All Blacks Charlie Faumuina (32 sélections) pourrait débarquer en Top 14. Le Stade Toulousain et Clermont seraient sur le coup.
Le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina (32 sélections) pourrait débarquer en Top 14. Selon des informations du Midi Olympique et de RMC Sports, le Stade Toulousain et Clermont seraient sur le coup. Champion du monde avec les All Blacks, le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2017 mais les formations tricolores lui auraient quand même fait une offre. Il évolue actuellement avec les Blues d'Auckland en Super Rugby et fait partie des plans de sa fédération pour la tournée des Lions Britanniques et irlandais en 2017.

Crédit vidéo : Charlie Faumuina

Son avenir est plus indécis après cette date malgré la perspective de la Coupe du monde 2019 au Japon. Selon le Midol, l'ASM, qui pourra compter sur Davit Zirakashvili et le Gallois Aaron Jarvis, a une longueur d'avance. A Toulouse, Census Johnston sera en fin de contrat en 2017 alors que Manasa Saulo a préféré rester à Toulon. Le RCT, qui pourrait aussi revenir dans la course. Le club varois avait déjà fait une offre à Faumunia en janvier 2015. Lequel l'avait jugée trop basse.Point Transferts - Top 14.  Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscadeTop 14 - Stade Toulousain : officiel pour Richie Gray, le point sur le recrutement Rouge et Noir

L'ancien All Black (7 sélections) Greg Cooper (50 ans) va intégrer le staff du Stade Français la saison prochaine et sera en charge des lignes arrière. Il a déjà occupé ce poste chez les Highlanders entre 2003 et 2007. Ancien arrière des Blues en Super Rugby, où il a été assistant caoch, il avait également entraîné au Japon. Le club parisien, 12e du championnat, n'avait pas remplacé Jeff Dubois après son départ pour le XV de France.

Arrivé en 2009 à Castres en provenance de Montauban, Ibrahim Diarra (32 ans) a officiellement rejoint Pau pour une saison. La Section qui devrait officialiser les arrivées de Louis Dupichot (prêt, Racing), et du Néo-Zélandais des Crusaders, David Havili, suite à l'annonce à venir de la retraite de Damien Traille.

En parallèle, le club tarnais vient d'engager le préparateur physique des Saracens, Vincent Giacobbi, récemment titré en Champions Cup avec le club anglais.

Brive s'est attaché les services du centre fidjien de Biarritz Seremaia Burotu (28 ans). Arrivé au BO depuis 2011, il a signé pour deux ans.

Le Stade Rochelais officialise l’arrivée d'un jeune troisième ligne centre de Bobigny, Romain Fardoux (19 ans - 1,93m - 117kg) qui rejoindra le Centre de Formation pour les 3 prochaines saisons.

La Dépêche indique que le pilier du SUA Viliamu Afatia (1 m80, 124 kilos) aurait annoncé à son club sa volonté d'activer sa clause libératoire et ce, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2018. Le Racing 92 serait intéressé par le profil de l'international samoan. Dans le même temps, Sean Robinson (22 ans), devrait, quant à lui, être prêté à un club du Top 14 ou de Pro D2. Le troisième ligne Luke Hamilton (24 ans, 1,90 m, 110 kg) quitte le SUALG pour Leicester.

Le joueur des Southern Kings Steven Sykes (31 ans) débarque à Oyonnax au poste de deuxième ligne. Engagé par Leinster lors de la saison 2011/2012, il apportera toute son expérience au club de l'Ain et formera un attelage solide avec Jamie Cudmore. L'USO pourra aussi compter sur trois piliers : Irakli Mirtskhulava, Pascal Cotet (22 ans) et l'international U20 Tommy Raynaud (2 ans).

Le 2e ligne polyvalent Karl Wilkins (20 ans) intégrera le centre de Formation de Béziers à la rentrée en provenance de celui de Clermont. Formé à Northampton, l'Anglais avait rejoint l'Auvergne il y a deux ans.

Le deuxième ou troisième ligne fidjien palois Josefa Domolaïlaï (1,98 m, 115 kg, 30 ans) s’est engagé pour deux saisons avec Carcassonne.

Les prolongations :

Le centre samoan Paul Williams (33 ans) a signé un nouveau contrat avec le Stade Français jusqu'en juin 2017 (plus une année en option).

Le Fidjien Jale Vatubua a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019 avec la Section paloise qu'il avait rejointe 2012.

Le centre Benjamin Petre (26 ans) devrait prolonger jusqu’en 2019 avec Brive.

Point Transferts - Top 14.  Clermont lorgne sur le All Black Charlie Faumuina, le Stade Toulousain en embuscadePoint Transferts - Top 14. Steffon Armitage veut quitter le RCT, la star treiziste Jarryd Hayne avec les Fidji à 7

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Olmo
    13170 points
  • il y a 4 ans

Non, pitié, pas de All Black à Clermont ou Toulouse, pas dans les deux derniers gros clubs qui ont encore des figures de proue françaises !!!

  • mimi12
    79426 points
  • il y a 4 ans

Charlie devrait signer à la Rochelle,il y retrouverait son cousin Atonio !(message à prendre au second degré)

Damien Traille a annonce sa retraite?
Putain, apres Imanol, il ne manquait plus que ca.
Je ne suis pas sur que la vie vaille encore la peine d'etre vecue...

@Le Haut Landais

Je suis responsable de cet apocalypse rugbystique 🙁

@Le Haut Landais

On n'a pas le droit de blaguer là dessus!
On a le droit à un humour de merde (j'en suis le plus bel exemple) mais il y a des sujets interdits!

@Le Haut Landais

Bordel, moi qui plaisantais à ce sujet sur un autre article. Marty, Imanol, Traille, le rugby connait des heures bien sombres...

Celui qui va s'adjoindre les services de Faumuina va faire un trou dans son salary cap !

Mais où ira Charlie ? ^ ^

Eh bien il n'est jamais trop tôt pour engager des pépite du rugby chez Oyo avec ce Tommy Raynaud du haut de ses 2 ans !

  • Compte supprimé
  • il y a 4 ans

A tous ceux qui parent de salary cap / Vincent Clerc et tout ça, je voudrais dire que si on lit bien l'article, la venue de Faumuina serait pour après la tournée des Lions en 2017.
même s'il ne vient pas, ça ne libère pas de money pour conserver V. Clerc dès 2016

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Précisions sur le recrutement en pilier au ST :
"Le recrutement s’est terminé en février et c’était avant que le pilier droit ne se désiste ?

Le pilier droit de l’équipe des Fidji venait de terminer la Coupe du Monde. Il s’est engagé comme joker médical à Toulon et le RCT l'a gardé comme joueur supplémentaire. Il a donc fallu trouver un remplaçant, dont vous aurez le nom prochainement. Cet imprévu a évidemment eu un impact sur le montant de notre salary cap."

stadetoulousain.fr/actu/6870/depart-de-vincent-clerc-interview-du-president-bouscatel

Ce qui est bien, c'est que si Faumuina ne vient pas Clerc pourra rester au ST, tout s'arrange monsieur Bouscatel !
Il restera plus qu'à faire jouer un arrière en pilier pour équilibrer ... Il n'y aurait pas un 10 un peu trop musclé dans le groupe ? 😉

@Les Voleurs du rugby ©

eh eh eh... ou comment mettre les propos de RB à l'épreuve des faits.

  • ced
    100447 points
  • il y a 4 ans

Même dans les staff y a plus de Français. J'espère qu'on recrute les mecs parce qu'ils sont bons et non pas pour un effet de mode.

@ced

Et les entraîneurs français doivent se remettre en cause, partir apprendre à l'étranger. Comme les joueurs, ils sont très peu mobiles et c'est bien dommage !

Maintenant que le rugby est beaucoup plus international, plus complexe, ça leur ferait du bien de connaître et comprendre les pays du Sud ou même les Anglo-saxons pour mieux manager leurs joueurs. Une saison dans le Super Rugby ou une Coupe du Monde, ça doit être particulièrement enrichissant, Dal Maso en est un très bon exemple.

@ced

Quesada étranger ? Il a passé combien d'années en France ?
Depuis 1999, il est chez nous, je crois qu'il est maintenant autant Français qu'Argentin, même s'il n'a pas officiellement la nationalité (ce qui peut s'arranger facilement avec un mariage pour lequel il ne manquera pas de volontaires).

Et s'il y a bien un poste où je veux des étrangers, c'est comme entraîneur ! Il faut apporter du sang neuf pour réussir notre "révolution" en respectant nos traditions. Et oui, les étrangers apprécient souvent plus nos qualités que nous-mêmes, savent mieux les mettre en valeur. Les deux clubs parisiens en sont un très bon exemple.

Bien sûr, il faut laisser de la place à nos compatriotes. Il y en a plein dans le staff du Stade Français. Un bon exemple est aussi le RCT, où Dal Maso rejoint l'équipe après le départ de Laporte.

@ced

En l’occurrence au SF il est parti en EdF notre coach français, ça nous excuse? 😛

  • JoeMbu
    1251 points
  • il y a 4 ans

Super nouvelle pour Vatubua : sa progression en une année est assez impressionnante.

Par contre, Thibault, je suis désolé de faire la remarque mais je pense que c'est important vu que la faute est dans le titre : l'expression "lorgner sur" n'existe pas. On dit "lorgner quelque chose" ou quelqu'un" mais pas lorgner sur quelque chose ou quelqu'un 🙂 .

@JoeMbu

Au vu des Origines des nombreux arrivants peut-être pourrait-on dire : " Lorgner About" non ???

  • JoeMbu
    1251 points
  • il y a 4 ans
@JoeMbu

Absolument certain 😀 . Lorgner est un verbe transitif direct 🙂 .

@JoeMbu

Are you sure Is.. heu Joe ?
Tu m'as mis le doute car j'utilise aussi "lorgner sur", en cherchant un peu, j'ai plusieurs sources discordantes à ce sujet ... Les règles du français seraient-elles plus compliquées que celles du rugby ? 😉

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

De toute façon, le ST est déjà au max du salary cap alors...

  • Kris
    595 points
  • il y a 4 ans

Allez tout le monde le pense, je vais le dire :

"Cher Bouscatel, où est l'argent pour le charlie ? Tu es au taquet du salairy cap non ?"

Il va pas se contentet de 10k€ je pense...

  • sam31
    69 points
  • il y a 4 ans
@Kris

Et sinon vous avez lu l'interview complète de Bouscatel sur le site du stade ainsi que celui-ci ou c'est juste de la mauvaise foi ?
Bouscatel dit clairement qu'il y a une enveloppe pour le poste de pilier droit prévue initialement pour Saulo qui s'est barré à Toulon finalement. Donc évidement qu'elle était prévue dans le budget et bien avant que Clerc annonce vouloir finalement continuer (il aurait aussi juste pu se sortir les doigts et l'annoncer un peu avant sinon ...)
Donc l'enveloppe pour ce poste est toujours là, bien évidemment insuffisante pour Faumuina (d'autant plus que c'est pour 2017 d'après cet article, donc quand Census (et sa grosse ... enveloppe) partira ...
Sauf à proposer un contrat assez long à Charlie (genre 4 ou 5 ans) avec une première année moindre (un peu plus que le salaire prévu pour Saulo) et des années suivantes plus intéressantes (vu qu'on n'aura plus les gros salaires de Census (mais aussi Titi, Pato, Steenkamp ..)

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

A mon avis Faumuina fait juste monter les enchères.

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
News
News
News