Vannes va enrôler un nouvel élément pour la saison prochaine : un deuxième ligne de 24 ans déjà expérimenté au plus haut niveau.
Après Arthur Coville, Pierre Popelin et Nathanaël Hulleu, Thomas Ployet viendra renforcer les rangs des Bretons à la fin de l’exercice actuel.
Le deuxième ligne de Grenoble, capitaine de touche, arrivé il y a deux saisons en provenance de La Rochelle, va connaître son troisième club professionnel à seulement 24 ans.
117kg, JIFF : sur la piste d’un molosse géorgien en 8, Vannes annonce la couleur en vue d’une remontée Top 14Contrat de deux saisons avec Vannes
Avec les départs de Fabrice Metz et Steeve Blanc-Mappaz, dont les contrats prennent fin en juin prochain, Vannes va devoir se renforcer dans le secteur de la touche.
La venue de ce longiligne deuxième ligne, annoncée par Rugbyrama, est une bonne nouvelle pour le club breton, actuel leader de Pro D2.
D’autant que ce dernier dispose d’une expérience certaine avec la génération France U20 2020/2021, aux côtés de Léo Barré, Pierre Bochaton ou encore Nolann Le Garrec.
Si l’on voit difficilement Vannes ne pas renouer avec l’élite la saison prochaine, les ambitions affichées doivent se traduire par un effectif robuste, afin d’éviter de faire l’ascenseur en juin 2027.
Il reste encore quelques journées avant la fin de la Pro D2, mais Vannes est en train de se tailler un effectif de classe.
Chez les avants, le club a prolongé Sione Kalamafoni d’une saison supplémentaire, marquant sa volonté de constituer un paquet d’avants expérimenté, prêt pour les joutes du Top 14.
Le Tongien dispose de près de 200 matchs dans les élites française et britannique, apportant ainsi toute son expérience au club morbihannais.
JIFF. Vannes et Brive dans le rouge, Oyonnax sur le fil du rasoir à la mi-saison de Pro D2Un JIFF supplémentaire pour Vannes
Outre ses qualités aériennes et sa capacité à se déplacer plutôt rapidement pour un joueur de ce gabarit, Thomas Ployet est surtout un joueur formé en France.
Arrivé en 2017 du SC Chinonais Rugby (37) à La Rochelle, il dispose donc du statut JIFF, si cher aux Vannetais, qui ne figurent pas parmi les bons élèves à ce stade de la compétition.
Selon le site de référence All Rugby, ils n’ont aligné en moyenne que 16,37 JIFF par feuille de match, alors qu’il est nécessaire d’en aligner 16 en moyenne sur l’ensemble de la saison.
Et pour cause : cette formation, coachée par Jean-Noël Spitzer, est composée de 11 joueurs non JIFF sur 35.
Aucun commentaire pour le moment...