Peyrehorade étouffe Bagnères
Le 1er contre le 2ème de l'une des poules les plus relevées de Fédérale 1 : ça donnait envie ! D'après les médias présents sur place et les informations de la FFR, les supporters n'ont néanmoins pas assisté à un grand match. La faute au terrain gras et à l'enjeu, probablement.
Et si Bagnères-de-Bigorre a tenté, l'indiscipline et le manque de réalisme les ont plombés. En face, Peyrehorade a envoyé un message fort et il leur aura suffi de 10 minutes et 3 occasions pour tuer le match et même prendre le bonus. Et faire passer le score de 15 à 9 à 36 à 9 entre le 71ème et la 80ème. Clinique.
14 défenseurs battus, 155 mètres… Ce futur joueur de Top 14 a (encore) maltraité la ProD2 ce week-endFloirac l'emporte à Issoire
Dans un match serré et engagé, les Girondins l'ont emporté 3 à 10 chez un concurrent direct pour la qualification. Grâce à cette victoire, les hommes d'Hamacek conservent leur 2ème place de la poule 1 et distancent Ieur opposant du jour.
Chato fait tomber le leader
Il fallait s'accrocher pour cet historique de la Fédérale 1 locale, afin de bien recevoir Montmélian, ce village savoyard qui domine largement sa poule, cette saison. D'ailleurs, les visiteurs ont posé bien des problèmes aux Vauclusiens, malmenés et parfois même éparpillés sur le terrain face aux attaques rapides et à la puissance adverse.
Malgré 21 points encaissés en première période, Châteaurenard ne s'est pas démonté et, au courage et à l'envie, a rattrapé son retard au retour des vestiaires. Jusqu'à cette pénalité à la 82ème minute de Brevier, qui lui permit de l'emporter 24 à 21. Une explosion pour une équipe qui n'avait plus gagné depuis le mois de novembre. Face à une formation qui n'avait plus perdu depuis pareille époque.
Céret coiffe Gaillac
En poule 3, notez que les Catalans de Céret ont éteint la dynamique de Gaillac, alors leader mais privé de son centre Dorian Hermet sur blessure et qui s'est incliné 24 à 5 ce week-end.
Dans la même poule, les Ariégeois de St-Girons ont récité une très belle partition pour venir à bout de Blagnac (29 à , dans une mauvaise passe en ce moment.
Aucun commentaire pour le moment...