Pronostics des utilisateurs

Les précédentes rencontres

Champions Cup

14 - 46 10/12/2017

Champions Cup

28 - 17 13/05/2017

Les précédents résultats

ASM Clermont Auvergne ASM Clermont Auvergne

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour moi,la plus belle image de ce match,c'est Vahaamahina qui enfonce la tête de Farell dans le sol sur un ruck...image heureusement non signalée par l'arbitre vidéo 😀

Si vous n'avez pas aimé l'arbitrage ASM - Sarries, vous auriez du voir Wasps - (A)SR!
Y'avait James Haskell avec une cape d'invisibilité de McCaw, c'était magique.

@San Atonio

oui, j'en ai même rigolé tellement c'était gros... bref... la vie continue 😊
Mais en fait tout dépend dans quel sens tu places la ligne de hors jeu ? Non ? c'est pas ça ?
ok, je sors tout seul 🙂

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans

Quand à l'arbitrage, il a été vu comme pire que scandaleux ; et bcp se demandaient d'où sortait ce gars-là. Pourtant les supporters des jaunards sont assez fair-play, sans compter une longue expérience de frustration à ce sujet, si bien qu'il en faut bcp pour ouvrir sa gueule. Eh ben, même moi j'ai gueulé alors que j'aime pas trop critiquer ce rôle ingrat. Mais alors quand il a sorti en 2è mi-temps Abendanon pour plaquage en l'air (sans danger visiblement) après avoir refusé en 1è mi-temps un carton contre les Saracens sur une même action (mais en bien plus dangereuse)...

@spir

L'ASM n'a pas de supporters plus fair-play qu'ailleurs, c'est juste plus simple de supporter une équipe habituée à truster le haut de tableau.
Concernant les fautes et notamment celle de Nicky, l'arbitre a seulement demandé une simple faute, rappelant justement l'action de l'anglais en première. C'est le gusse à la vidéo qui demande le jaune, et cela me semble assez juste, en tout cas pas scandaleux.

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Pour moi, tu te trompes, et je parle de vécu. Il y a bien des différences importantes de mentalité entre les régions, et cela se traduit fortement chez les supporters. C'est le genre de choses auxquelles je croyais pas moi non plus avant de les vivre, tout comme les différences de mentalté entre peuples. Les idées faussement humanistes du genre qu'il y a partout des gens comme ceci ou comme cela sont fausses selon moi aujourd'hui, il y a des tendances fortes suivant les cultures.

@spir

À Clermont ça siffle et ça hue comme ailleurs.
On en est même arrivé à huer notre équipe. Alors bon...
Les seuls supporters fair-play sont irlandais et écossais.

@Marc Lièvre Entremont

Le supporter français a toujours la mémoire courte et sélective.

@Team Viscères

Ça... On est toujours les meilleurs, mais on ne regarde pas assez ailleurs (on dirait du Cabrel...)
Rien que les pénalités tapées dans un silence de cathédrale, ça n'arrive chez nous que dans un match à huit clous.

@Marc Lièvre Entremont

Je suis allé voir un match du Leinster il y a quelques mois, j'ai été surpris par le recul des supporters. Quand l'arbitre siffle contre leur équipe ils sont comme nous, ils n'aiment pas. Ça proteste gentiment et ça accuse l'arbitre d'être aveugle, mais 2 minutes après ils sont passés à autre chose. Au prochain coup de sifflet ils protesteront encore, mais comme si c'était la première fois du match et ils évacueront ça en 2 minutes aussi.

Par contre j'ai été déçu par l'ambiance feutrée. Il n'y a pas la ferveur des matchs de l'équipe d'Irlande ou des chocs européens, le match de championnat du vendredi soir cela ressemble un peu à la sortie tranquille de fin de semaine. Tu sors du boulot, tu retrouves les potes ou la famille au pub, tu vas au stade, tu discutes tranquillement avec tes voisins, tu retournes prendre une pinte après le match puis tu rentres sagement à la maison. Plus calme en France je n'ai connu que Colombes...

@Team Viscères

Oh putaingue... O'Colombes...

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@spir

Comme tu dis plus bas, il faut se méfier des impressions depuis les tribunes, la faute d'Abendanon vaut bien un jaune. D'autres fautes, dans ce match, sur des joueurs pris en l'air sont moins dangereuses et une pénalité suffit.
Toutefois, dans l'ensemble, j'avoue que je n'ai pas aimé l'arbitrage de ce match; comme le dit Team Viscères c'était très laxiste, mais à mon avis pas systèmatiquement orienté contre Clermont.

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

Je suis d'accord que la faute d'Abendanon vaut un jaune : toute faute sur un joueur en l'air, en fait, car il peut pas réagir vu qu'il a pas d'appui 😉
Mais dans ce cas-là (revois-là si tu peux), la première faute vaut au moins un carton orange !

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@spir

Celle à laquelle tu fais allusion je ne m'en souviens pas, si tu te souviens à peu près à quel moment c'était je rechercherai.
Sinon, sur un plan général, je ne sais plus trop quelle sont les consignes, mais je crois que ni dans la règle ni dans l'esprit il n'y a automatiquement carton jaune quand on prend un joueur en l'air : si on le ceinture sans le faire basculer ce n'est pas dangereux, il me semble que c'est simple pénalité.

  • Pianto
    36252 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

la faute du joueur des sarries (Goode ?)est très similaire dans les deux cas, le fautif a les yeux sur le ballon et c'est fortuit mais Il me semble qu'il est lui aussi un peu en l'air quand il charge le clermontois alors qu'Abendannon a les pieds au sol ce qui rend le contact plus dangereux car il est plus "solide".

@Ahma

Un autre truc pénible, c'est systématique maintenant que les joueurs en font des caisses en retombant.
On dirait qu'ils ne recherchent que ça, le jaune.

  • Pianto
    36252 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

ça fait des années que vers chez moi, les rugbymen ne cherchent que ça le jaune, à l'apéro.

@Pianto

Je m'demandais de qui viendrait cette allusion anisée, je ne suis pas surpris ^ ^

  • Pianto
    36252 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

tu cherches et après voilà.
Sinon, je me suis fait la même réflexion.
Même chose sur les plaquages hauts où parfois tu sens que le type a eu mal et parfois franchement... tu doutes... mais il reste au sol quand même pour amplifier la réaction de l'arbitre.
énervant.

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans

D'autre part, à lire qq articles et les commentaires ici, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match. Tous les supporters autour de moi, tout au long du match et au bar après, étaient déçus voire frustrés de leur équipe de coeur. Ca parlait que de ballons rendus au pied sans arrêt, de zéro pénaltouche, de pilonnage stérile... Unanimement, au sortir du match, une victoire des Sarries aurait pas été du vol, loin de là. Est-ce qu'en tribune c'est pas le même match qu'à la téloche ?

@spir

Non effectivement ce n'est pas le même match.
Certes les 15 premières minutes ont été loupées par L'ASM, par contre le reste de la rencontre à été maîtrisée par L'ASM.
Ils ont parfaitement joué le coup contre des anglais qui venaient faire un old up en mode minimalistes.
Pendant toute la rencontre ils ont fait des petits tas pour chercher les fautes, ce qui n'a pas fonctionné.
Pendant tout le match ils ont été à la limite sur les contacts pour faire dérailler les clermontois, ce qui n'a pas fonctionné.
Là seule chose qu'ils ont fait de bien, c'est la défense hermétique qu'on leur connaît, avec des contres rapides et précis.
Malheureusement pour eux, on avait fritz.

@Marc Lièvre Entremont

En effet le tournant c'est cette capacité à mettre fin au temps fort adverse, ce que les Sarries n'avaient pas su faire la semaine dernière. Contrairement aux années passées où Clermont se retrouvait souvent à faire de mauvais choix une fois sous pression dans les matchs importants, là les joueurs ont su faire gérer sans paniquer. Ce n'était pas beau et c'est passé de justesse mais c'était exactement ce qu'il fallait faire.

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans

Très content d'avoir vu ce match au Michelin, où il y avait une grosse ambiance. Mais question rugby, je suis bien resté sur ma fin, surtout côté ASM. Je dirais pas qu'on a été surclassés comme l'EdF par le Japon, mais bon... On a même très peu *essayé* de jouer. Les wasps, bien plus, et pourtant, si on ne franchit que 2-3 fois, ils ne franchissent pas bcp plus (j'ai pas compté). Mais à franchir malgré tout en si peu d'occases, il me paraît évident que ça aurait fini par passer, non ? Et si on avait joué notre jeu tout le match, on en aurait bien planté" qq uns sans doute. Alors pourquoi pas ?

@spir

C'est vrai qu'il était très compliqué de franchir la défense des Wasps sur ce match, mais la distance géographique y était peut-être pour quelque chose... 🙂

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Ah, oui !

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Scuse me, je crois les wasps ils ont pas le défense, je crois c'est le éléphant.

@Team Viscères

C'est pour dire, les Rochelais même plus près n'y sont pas arrivés.

@San Atonio

Faut dire qu'avec les Clermontois qui traînaient au milieu, il n'y avait plus beaucoup d'espace...

  • breiz93
    57691 points
  • il y a 2 ans

Je ne pense pas qu'il y ait intention de faire, il semble plutôt se prendre les pieds dans le tapis.

  • breiz93
    57691 points
  • il y a 2 ans
@breiz93

C'est vrai que l'arbitrage à été laxiste pour les anglais, le non carton jaune donné en première mi-temps en est l'exemple alors que pour une faute identique d'un jaunard il n'y a pas eu d'hésitation.

@breiz93

Et dans la foulée sur un renvoi Parra est pris en l'air et balancé au sol par l'ailier anglais. L'arbitre dit pénalité et le délégué vidéo n'intervient pas pour dire carton comme sur le carton de abendanon! ( il a dû payer pour sa traitrise, oser jouer en auvergne )

  • diplo
    16970 points
  • il y a 2 ans

Suis-je le seul a estimer qu'il y a une grosse faute sur la blessure de Penaud?

Le défenseur fait clairement action sur Penaud le faisant tomber alors que celui-ci n'a pas le ballon. Personne n'a rien dit j'en suis à me demander si j'ai bien vu ! !

@diplo

Les placages hauts et la main sur le visage n'ont pas été non plus beaucoup sifflés.
Il a privilégié le jeu, on dira., même s'il a été plutôt cohérent.

@Marc Lièvre Entremont

C'était très laxiste, ce qui a profité aux Anglois qui ont été très limite.

J'ai l'impression que les rosbeefs sont méchamment vexés...

@Team Viscères

Eh bin ils le resterons ^ ^
Et dis donc, tu te mets à la mode des commentaires précoces aussi ? Et avec une toute petite phrase... C'est louche ça sent le pari perdu avec quelque nain goguenard...

@Marc Lièvre Entremont

Je soulignais juste la différence flagrante entre les Saracens de lundi et ceux d'aujourd'hui. Jamais je ne parierais avec un nain, tout le monde sait qu'on ne peux pas faire confiance à ces gens.