Ecrit par vous !
PHOTOS. Le superbe calendrier sexy des Féminines de l'entente Amiens Beauvais Clermont
Le calendrier de l'ABC Rugby. Crédit photo : Jean-Baptiste Quillien

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez le calendrier des féminines de l'ABC rugby, entente née en 2015 sur le territoire picard.

Depuis 2006, des équipes et des ententes se sont créées sur le territoire picard. Mais c’est en 2015 que naît l’entente Amiens Beauvais Clermont évoluant en rugby à XV. Dès sa première année, elle surprend en terminant deuxième de sa poule et participera pour la première fois aux phases finales du championnat de France Fédérale à XV. En 2016-2017, l’ABC fait une première partie de saison tonitruante, devenant au passage la deuxième équipe des Hauts-de-France derrière le LMR Villeneuve d’Ascq (championne de France en 2016). La seconde partie de la saison sera plus difficile en raison de départs (joueuses et coachs) et de blessures.

Mais les challenges ne leur font pas peur ! Cette saison, plus fortes que jamais, elles repartent tambours battants, pour décrocher une nouvelle place en phases finales ! Fières et combattives !

Le calendrier :

L’initiative est née il y a deux ans, avec dans l’idée de promouvoir notre entente et attirer des joueuses, promouvoir la pratique de ce sport par les femmes, et se faire un petit budget pour participer à des tournois. Nous avons remporté le tournoi Pierrick Le Borgne de Senlis, à 7, et participé aux Flanders où quelques joueuses ont complété l’équipe de l’institut polytechnique de Lassalle Beauvais (terminant 7e sur 28).

  • Le prix de vente : 5 euros 
  • Le photographe : Jean-Baptiste Quillien a déja fait le premier, et nous a suivies cette année, en restant pro.

Cette année, nous comptons sur les ventes pour participer de nouveau à ces deux tournois, et attirer des sponsors pour créer des équipements (sacs et parkas) à nos couleurs ! Nos trois clubs, Beauvais, Clermont et Amiens nous soutiennent dans nos démarches, et ça fait du bien !

Nous avons édité 680 calendriers cette année, et il n’en reste plus qu’une centaine actuellement.

Tenez-vous au jus sur la page de l’entente, il se pourrait que le dernier soit vendu aux enchères à l’occasion d’une belle soirée des féminines !

Après cinq matchs disputés, les Féminines de l'ABC Rugby occupent la 2ème place de la poule, derrière le SCUF Porc et devant l'équipe de Vincennes.


L'ABC Rugby recrute toujours : 

Contacts : Marie Salaun pour Clermont et Beauvais au 0685283764 ; Audrey Danière pour Amiens 0686601154

Entrainements à domicile le mardi (chacunes dans son club) de 19h30 à 21h00 / Le jeudi en commun, sur l’une des trois villes même horaires

Nos entraineurs : Cristian et Valentin Gisca pour Beauvais et Clermont (ils sont frères, et étaient internationaux en moins de 20 ans en Roumanie. Ils ont aussi joué plusieurs années à Beauvais) / Jeremy Cuvillier à Amiens, joueur du RCA

Et pour les infos calendriers / communication : Audrey Legeay 0616995803


Merci à Audrey Legeay.

Audrey Legeay
Audrey Legeay
Cet article est rédigé par Audrey Legeay, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Superbe initiative

  • spir
    17561 points
  • il y a 2 ans

Chouette projet, en tout cas. Et chouettes photos !

J'ai pas d'avis sur le calendrier en lui même, par contre, je relève un passage : "et attirer des sponsors pour créer des équipements (sacs et parkas) à nos couleurs !"

Je trouve ça assez dingue qu'un club sur 3 villes de tailles moyennes n'arrivent pas à attirer suffisamment de sponsor pour des sacs et parkas. Y a peut être des raisons, mais je trouve ça tout de même un peu triste.

Dans tous les cas, bon courage au club, c'est sympa d'avoir des nouvelles sur des féminines.

J'ai lu Clermont j'ai cliqué... pas bien de me piéger !

@Le Bourbonnais

Menteur comme tout le monde t'as cliqué pour les culs.

ya quand meme du jambon !

  • ced
    100168 points
  • il y a 2 ans
@LaGuiguille

fallait oser c'est bien

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News